Projet sportif

projet sportif

Mise en œuvre du projet sportif

Le club est représenté par son Comité Directeur. Il fixe les objectifs et détermine les orientations dans le respect d’un organigramme validé par tous ses membres.

Le responsable technique est en charge de la partie pédagogique et éducative de l’équipe encadrante ainsi que des relations avec les joueurs et/ou les parents pour les plus jeunes licenciés. Pour mener à bien cette mission, le RTJ collabore avec le responsable de catégorie et le coordinateur de pôle.

Des réunions périodiques de coordination seront instaurées, sur une thématique ou les besoin du moment.

Chaque équipe sera composée d’un responsable d’équipe, accompagné par des dirigeants (1 sur le Foot à 5 et le foot à 8, 2 sur le foot à 11). Le parcours et les besoins en formation seront établis conjointement par l’équipe technique et le responsable technique tout comme la planification annuelle et le suivi du joueur.

Coordination

Rôle du Responsable Technique :

• définition et structuration du programme technique et projet sportif
  • mise en place et définition des besoins en formation
  • suivi et coordination du parcours du joueurs par catégorie
  • animation de l’équipe technique et relation avec le comité
  • définition du règlement intérieur

Responsable de Catégorie :

• assure le respect des règles de vie et de formation
  • mise en place et suivi de la planification annuelle et des séances
  • assure la relation avec les parents
  • application du règlement intérieur

Responsable d’équipe / éducateurs:

• rôle d’exemplarité : 1 ère image du club (tenue, comportement)
  • mise en place et élaboration des séances
  • développe le potentiel affectif, émotionnel, sportif de l’enfant
  • valorise le contenu et le perfectionnement collectif, pas le résultat
  • communication: auprès des parents, en interne sur le site internet du club…
  • inciter à la participation aux manifestations
  • veille à l’application du règlement intérieur

Les valeurs du club

L’équipe Senior A évolue au niveau régional ( Ligue d’Aquitaine). A ce jour elle dispute le championnat de Régional (R4) avec pour ambition d’accéder à la Régional 3 (R3).

Pour cela, nous développons la formation de nos jeunes joueurs et joueuses, avec l’école de football et les équipes de jeunes qui évoluent régulièrement à des niveaux très intéressants et sont ainsi très prometteurs.

L’objectif du club:

Permettre à tous de pratiquer le football, pour le plaisir ou pour la compétition.

Pour cela, nous avons besoin de former et diplômer nos éducateurs bénévoles, d’améliorer nos structures, de renouveler notre matériel en continuant à structurer et améliorer notre fonctionnement.

Le sport est porteur de hautes valeurs morales qui en font un moyen d’éducation exceptionnel et un facteur irremplaçable d’épanouissement de la personne, d’intégration sociale et de promotion de l’Homme.

L’esprit sportif, c’est aussi le respect des valeurs humaines qui doivent prévaloir en tout état de cause sur les enjeux de la compétition, enjeux économiques compris.

Icons made by Flat Icons from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY