Le printemps des réserves (semaine 12- Mars 2019)

Ce week-end de printemps a permis à plusieurs de nos équipes de se mettre en fleur…On pense ainsi à nos réserves D2 et D3, en forme offensivement, à nos U13 qui grappillent une belle 4e place sur la finale Futsal Dordogne. Mais on nourrit des regrets quant au résultat de la R3, malgré un match pas si mauvais…

Jeunes à 5.Joli plateau à Mensignac!

C’est sous un beau soleil que nos 13 jeunes, dont 3 filles, ont pu faire étalage de leur panoplie du footballeur. Face aux clubs de Neuvic, St Germain, Tocane, les 3 équipes du club ont fait étalage de l’apprentissage accompli depuis la rentrée 2018. Sous l’oeil bienveillant de Yannick, Saïd et Nicolas, no 3 équipes ont montré de belles choses. On notera la présence Flo et Jérémy les animateurs encadrant les temps périscolaires sur la commune de Mensignac qui ont , par leur présence, certainement ajouter un soupçon d’envie supplémentaire. Merci aux parents également présents qui nous ont fait parvenir des photos de cette belle matinée!

 

Foot à 8. Finale Futsal U13 et plateaux U10/U11!

Nos U12/U13 disputaient la finale Futsal à Montpon. Avec 3 succès et 2 défaites, nos jeunes terminent 4e sur 12 équipes présentes. Tout au long de leur parcours, les garçons ont fourni beaucoup de sérieux et passent proches de monter sur le podium. de quoi donner de l’envie pour la prochaine finale dans 15 jours à Neuvic, sur herbe cette fois!

Saluons également la présence de Damien Souffou au sein de la sélection départementale de joueurs U13 qui a participé au tournoi Interdistricts à Cognac ce samedi.

En plateau, nos U10 et U11 étaient à Ribérac pour les premiers et à domicile pour les seconds. Nos U10 rentrent de leur après-midi avec un nul et une victoire, alors qu’à domicile, la troupe de Seb réalise une victoire et une défaite.Au delà de  ces résultats, encore une fois, nos éducateurs se satisfont de la prestation des équipes dans le jeu.

Jeunes à 11.

Les U15 accueillaient Chamiers 3 à Mensignac. Dans une partie où les deux équipes sont proches, personne n’a voulu se découvrir. Et au final nous avons assisté à un match qui s’est conclu sur un score vierge… Bon rétablissement à Thomas suite à sa blessure…

Féminines. La Force a failli faire tomber nos filles…

Sur un but de Sabrina les filles entamaient la partie comme on l’espérait. Mais hélas, La Force réagissait bien et revenait égaliser d’abord puis prenait l’avantage. Menées 3/1, nos féminines n’ont pas cédé. Elles ont su puiser au bout de leurs ressources pour se relever et arracher un résultat nul de 3 partout(but de Sabrina et Marina x2) !!Bravo, la série se poursuit!

 

Seniors. les réserves en forme offensive, la R3 ne méritait pas tant…

Du coté de la D4, le groupe de Fred accueillait Annesse et Beaulieu 2. Les deux équipes appartenant au podium vont se tenir tout au long de la partie. On croyait tenir la victoire avec un but de Loïs à la 80 mais Annesse égalisait 5 minutes plus tard…Dommage…

En D3, les hommes de Seb et Gaël se rendaient à Razac 2, dernier de la poule mais qui tiendra bon durant les 30 premières minutes malgré une emprise sur la partie des joueurs de Limens.Il faudra attendre un but de Jo Coito pour débloquer le frein offensif, suivi 2 minutes plus tard par un but d’Antoine Barriere.Le verrou razaois lachait prise en début de seconde période avec un but de Maxime Desseix puis un 4e de Quentin Onesime… La fin de match étai alors à sens unique et Sylvain ajoutait un 5e et dernier but.

En D2, on a assisté à une renontre compliquée pour les copains de Romain Labrugere. A la pause, Périgueux est mené d’un but, l’oeuvre de Vincent Trameaux. Mais avant l’heure de jeu, les périgordins égalisent en contre. Cela a le mérite de réveiller les attaquants locaux: Nassim double la marque pour Limens et redonne l’avantage aux siens alors que cela semblait mal embarqué. mieux encore lrsque Gabi contre le dégagement du portier adverse pour le 3e but. Dylan ajoutera le 4e but à la suite d’une belle action collective. Et si Périgueux réduit l’écart, c’est encore Dylan qui viendra parachever le succès des siens en gagnant son duel face au gardien.Un bon résultat avant d’entamer un mois d’Avril qui s’annonce enthousiaste!

A St André de Cubzac, le groupe R3 jouait une bonne carte dans l’optique du maintien. Mais dès la 3e minute, la sensation de vol légitime ternissait l’espoir. Le but des girondins était validé malgré une faute au préalable (reconnue d’ailleurs des joueurs eux-même coté local). Cela portait donc un coup au moral des dordognots qui perdaient sur blessure Cédric Favereau alors que St André doublait la mise. Avant même de la tripler sur une action litigieuse…Mais Limens se rebellait enfin et réduisait l’écart lorsqu’Antoine Mey remportait son face à face avec le gardien local. C’était au tour de Marius SANNA de se blesser coté défense, puis de voir un but refusé à St André, action suite à laquelle le capitaine renaud IBORRA éopait d’un carton blanc. A 10, la marque se réduisait avec un nouveau duel gagné par Antoine MEY. A la pause tout reste possible, mais dès la 51e, St Abdré se redonne de l’air grace au triplé de Veyssiere…Là encore le match ne perdait pas en saveur et LEBON ajoutait un peu de suspens à l’issue du match en marquant le 3e but. Dans la dernière demi-heure, le match pouvait basculer de part et d’autre, Antonin LAURENt (U18) qui disputait son 1er match passait proche d’égaliser…Rien ne bougeait malgré la volonté et le courage…Nous ne sommes pas habitués à nous cacher derrière les faits d’arbitrage et de jeu. Mais ce samedi soir, nous avons manqué d’efficacité défensive il faut le reconnaitre, tout comme les deux équipes s’accordaient pour déplorer la qualité de l’arbitrage. Il va falloir relever la tête dans le sprint final pour s’éviter toute peur inutile d’ici fin mai…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils