Entre hibernation et fêtes!! (Week-end du 15 et 16 Décembre)

A l’approche des fêtes de fin d’année, certaines équipes disputaient leurs derniers matchs en 2018. Pour d’autres, ce fut partie remise…

 

DIRIGEANTS.Un air de fête!!

Un grand merci aux dirigeants, à pied d’oeuvre ce week-end: vendredi pour le repas de Noël des Seniors qui a rassemblé plus de 50 convives du foot à 8 aux joueurs des équipes à 11 en passant par les Légendes et les féminines. Merci à notre partenaire de la Boucherie de la Halle à Mussidan qui nous a permis de passer une belle soirée de partage.

Le couvert était remis le samedi avec l’arbre de Noël de l’école de foot où, en présence de M.MATTENET et Mme MARTY, respectivement Président du District et Maire de St Astier, la Salle des Fêtes de St Astier voyait le Père Noël rendre visite à nos plus jeunes licenciés. Avec l’aide de nos partenaires (Séripub24 et AD Taxi), chaque licencié s’est vu offrir un sac à dos. Beaucoup de sourires et de magie dans les yeux de nos enfants, comme lorsque l’on peut les voir à l’oeuvre le samedi!! Meric au Pere Noël, merci aux parents, meric aux enfants et merci aux dirigeants!!!

Foot d’Animation. Mi-figues-mi raisins…

Le plateau de nos U7 était reporté pour le plus grand malheur de nos plus jeunes…Pour les plus grands, en foot à 8,  ce fut sur courant alternatif. Après un brillant plateau la semaine passée à domicile, pour l’acte II, nos U10 ont eu moins de bonheur. Bravant la pluie malgré tout ils n’ont pu récolter qu’un match nul et une défaite, ce qui n’entache en rien des progrès réalisés par les protégés de Youri depuis Septembre.Les U11 à Ribérac ont eux par contre réussi à inverser la tendance et redonner le sourire à leur éducateur Seb avec deux succès!!

En U12 et U13, là encore ce fut du 50%… Une défaite à Mareuil pour nos U12 face à un bel adversaire de Belle et Dronne. Mais là encore il faut mettre en avant le travail réalisé et cela avec de bons résultats de surcroit.Dans le même temps, les U13 de Romain se rendaient à Neuvic face à l’entente Neuvic-EGV 2. Un match aprement disputé mais qui au final a souri à nos jeunes U13 sur le score de 4 à 2!!

Les U15 au chaud, les U18 vainqueurs en Corrèze!

En U15, c’était coupe Futsal au menu avec malheureusement une défaite pour l’une de nos 2 équipes (l’autre match se joue ce mercredi) face à un adevrsaire de Belle et Dronne bien plus armé…Mais cela est aussi partie prenante de la formation de nos jeunes…

En U18, en match en retard, les garçons de Nicolas ont démarré leur rencontre sur les chapeaux de roue avec 2 buts puis un 3e refusé sur une action litigieuse. Mais cédant à la suffisance, et peu aidé par un terrain qui se dégradait au cours des 90 minutes ils jouaient avec le feu en voyant Lanteuil recoller au tableau de marque…Il fallait alors attendre les 10 dernières minutes pour retrouver de l’allant et faire le break à la 92e par Roman PUYBAREAU….Une victoire qui permet tout de même d’envisager une seconde partie de saison dans le coeur du championnat!

Féminines. Les filles n’ont pas manqué le quart!!

Opposées à La Force en challenge Féminin, nos Seniors Féminines disputaient leur premier match officiel à domicile. L’Histoire retiendra donc que cette première fut victorieuse, bien que longue à se dessiner. Sur un terrain difficile, sous une météo peu clémente, les partenaires de Céline ont su tenir bon avec courage, avec panache et finalement s’adjugent la victoire 4/3!!Elles gagnent ainsi le ticket pour la demi-finale, et forcément à un match de la fin de la compétition difficile de ne pas espérer aller voir plus loin… Ce parcours est donc de bon augure pour cette équipe qui se lancera dans son championnat en 2e partie de saison…!

Seniors. La R3 en panne, les réserves gardent le cap!

Les hommes de Fred PARCELIER disputaient un derby de D4 face à Annesse et Beaulieu 2. Malgré une partie accrochée, nos hommes vont baisser pavillon en fin de partie et s’inclinent donc pour leur scond rendez vous en championnat…

En D3, derby là aussi avec la venue de Montrem.Un match animé, riche en buts, riche n rebondissements aussi. L’entame est plutôt à l’avantage des visiteurs mais sans réel danger sur la cage de L.LARREGLE.C’est donc sur un sursaut que nos garçons vont obtenir un pénalty par Antoine BARRIERE, transformé par G.CARIO. Mais Montrem ne baisse pas les bras et repart de l’avant pour égaliser sur un raid de son avant-centre… Limens JSA reprend l’avantage sur corner, la trajectoire étant coupée par le capitaine Manu DUCHER. Hélas, une seconde fois Montrem recolle sur un pénalty…

Au retour des citrons Montrem va manquer de « tuer  » le match en loupant une demi-douzaine d’occasions franches, tombant aussi sur un gardien infranchissable. La D3 peut alors croire en la victoire lorsque sur coup franc, un second pénalty est signalé puis transformé par G.CARIO. Mais il n’en sera rien puisque sur une action litigieuse au départ le contre de Montrem se termine par un 2e penalty (4e du match…). Cette fois, il est stoppé par Lolo LARREGLE mais sur le corner joué rapidement la défense locale s’oublie, facilitant l’égalisation de Montrem…Score final 3/3…

En D2, la bonne entame de la troupe de Vince et Kevin mettait à mal Grignols-Villamblard sur ses terres.Menant 2/0 via des buts de Nassim BENMAMMAR et Gabriel PAULO, les visiteurs géraient leur avance. Mal leur en prenait car au retour des vestiaires les locaux égalisaient profitant du relachement…Il fallait alors enclencher le 2e souffle pour les réservistes qui s’octroyaient la victoire grace à un double de Gabriel PAULO dans les 30 dernières minutes. Le bilan de Vincent à la trêve: ».Le groupe D2 tourne donc à la trêve avec 20 pts terminant sur une bonne dynamique.Je félicite l’ensemble des joueurs sur ce début de saison qui ont toujours eu la volonté de produire du jeu et avec un bon état d’esprit.Qu’importe le classement actuel , il faut penser a la suite et à 2019 qui je l’espère sera encore mieux que 2018 .Bon repos à tous les joueurs et dirigeants,passez de bonnes fêtes.RDV en 2019 pour la suite avec motivation et plaisir  »

Pour la R3, le déplacement à Nontron s’annonçait compliqué. Il le fut. Une première période où nos joueurs vont passer à coté de leur sujet aura raison de tout espoir de succès. Même si la réduction du score d’Antoine MEY redonnait du baume au coeur, Nontron anéantissait les vélléités des visiteurs en obtenant un pénalty transformé par WILDANI, auteur d’un triplé ce samedi…Un match à oublier pendant la trêve pour mieux rebondir en 2019!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils