Des jeunes en forme…Des grands moins fringants…

Ce week-end, nos jeunes, fraichement en vacances scolaires, avaient rendez-vous en futsal pour les équipes de jeunes à 8 (U11 et U13).

FUTSAL JEUNES à 8

Les rencontres avaient lieu à St Astier au gymnase du Roc, où les U13 ouvraient la matinée face à Belle et Dronne. Un match très intéressant, et de bonne facture face à un adversaire de qualité. Le score de 1 partout semble alors logique.

Alors que les dirigeants du club s’affairaient en matinée, on assistait à différentes rencontres U13. Puis en début d’après-midi, nos U11 accueillaient Belle et Dronne 2, face à qui ils s’imposeront 5 à 2. Un bel exemple donné aux U10 qui feront écho au bout de cette journée marathon en Futsal avec un succès 8/4 face à Montpon B. Ces deux équipes sont donc en tête avant la dernière journée du 24/02, sachant qu’une seule équipe par club se qualifiera pour la finale du mois d’Avril…

COUPE DORDOGNE U18

A l’extérieur, nos U18 allaient en coupe de Dordogne à St Aulaye. Un rendez-vous malheureux, puisque, outre la défaite 2 à 1, le groupe perdra son gardien Adrien, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement…!

SENIORS

L’équipe R4 et celle de D4 se retrouvaient au repos forcé ce dimanche encore…Après quelques semaines, voir mois de coupure, les équipes D1 et D3 regoutaient aux joies de la compétition. Après presque 3 mois sans jouer, le groupe de Speed répondait présent en début de rencontre, en ouvrant la marque via Greg AISATIE. Dans la continuité, Ludo NAREZZY passait tout proche de doubler le compteur but de son équipe mais sa tentative touchait la barre… Deux autres occasions franches viendront garnir cette entame, mais sur la seconde, le contre des locaux amenait l’égalisation… Pire, les Salembrais prenaient l’avantage en fin de première période… La seconde période basculait négativement, et si les débats s’équilibraient, ce sont les joueurs du Salembre qui ajouteront 2 buts pour un succès 4/1…

En division 1, les spectateurs assistaient à une rencontre ouverte, mais très intéressante. Entre des Prigontins en leader qui veulent maintenir le cap, et des réservistes de Flo qui retrouvaient le terrain des compétitions après un mois sans match. L’entame est donc à l’avantage du leader mais très vite le groupe de Flo reprend le fil et équilibre la discussion. Chaque équipe se rend coup pour coup dans le jeu, et lorsque Quentin LASSAGNE bute sur Pablo TORRES à la 38e, on est loin de se douter que sur le contre c’est Prigonrieux qui va ouvrir le score sur la relance… Les locaux, contraints de prendre le jeu à leur compte vont tenter de revenir, mais les visiteurs restent dangereux et il faut attendre la seconde moitié du second acte pour voir la partie s’emballer : sur un ballon perdu, le leader va lancer son avant-centre lequel bute sur PONCEAU, mais voit le ballon lui revenir face au but vide (62e)…2/0. C’est là que la réaction arrive à son paroxysme. Vincent NARDOU profitera d’un ballon en retrait pas assez appuyé pour effacer TORRES venu à sa rencontre sans avoir l’angle suffisant pour redresser la trajectoire (72e), imité par le jeune U18 Matteo BERNARDI dont la frappe ne sera pas cadrée dans un face-à-face à l’aube du dernier quart d’heure… A force de pousser, la récompense viendra sur un ballon dévié par un défenseur sur Vincent NARDOU qui marquera dans le but vide (86e). Mais à forcer la décision, on s’expose et sur un coup franc rapide, ZINTCHEM trouve LORENT lequel bute sur PONCEAU avant que le ballon ne file au second poteau où le mauvais dégagement atterrit sur un prigontin qui achève les espoirs locaux (93e)… Au delà de la défaite de nos réservistes, il reste encore bien des matchs et avec ce visage, et quelques corrections, il faut espérer des matchs bien plus souriants. Excellent arbitrage du trio du jour sous la conduite de M.ETCHART.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils