La naissance de Limens JSA

Le 21 mai 2017, les clubs de Limens FC et Dragons Astériens de la JSA Football ont décidé de fusionner pour devenir Limens JSA. Après une première expérience réussie dans les catégories Jeunes (Périgord Blanc Jeunes) lors de la saison 2016-2017, ce rapprochement fait écho à une réforme territoriale ayant entrainé des mutations dans l’architecture du football à l’échelle des Ligues.

Le secteur Jeunes est un outil de développement essentiel. Périgord Blanc Jeunes a ainsi permis de construire de solides bases pour une fusion globale impliquant toutes les catégories et permettant de répondre aux difficultés actuelles :

• dépendance aux subventions publiques
  • difficultés liées à la ruralité, à la démographie ( infrastructures, bénévolat)
  • contexte de l’emploi difficile

L’objectif est donc de travailler à la mise en place d’un réseau facilitant l’insertion des acteurs de l’association dans le paysage local, pour en faire une place forte du football et du sport sur l’Ouest du bassin de Périgueux.

Les objectifs généraux peuvent alors se résumer ainsi :

1. 1. Impliquer, fédérer, respecter, aimer et faire aimer (ambition, partage, identité)
  2. 2. Prendre et donner du plaisir aux acteurs de l’association (image, valeurs, passion)
  3. 3. savoir être et savoir faire (éducation, compétences, performance)

Les moyens matériels, humains et financiers

Le club pourra, afin de favoriser sa réussite dans son projet s’appuyer sur des moyens mis à disposition par les communes, les EPCI, le département, et par la richesse issue de la présence en son sein de diverses compétences par le biais des licenciés :

INFRASTRUCTURES :

• – 3 terrains de matchs + 2 terrains pour les entrainements ( + 1 terrain supplémentaire pour les jeunes )
  • – 2 terrains de type « city-stade »+ 1 terrain pour le Football à 8
  • – Accès sur 2 gymnases

MEMBRES :

– Environ 300 licenciés au début du projet allant des U6 aux vétérans, avec des dirigeants, des éducateurs, des arbitres.

Icons made by Vectors Market from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY