La Coupe de France s’arrête à Agen… (semaine 35 – Aout 2019)

Coupe de France: le couperet tombe!

Pour le second tour, notre équipe fanion avait la tâche ardue en se rendant à Agen, habitué des belles aventures dans la compétition dont un 16e de finale face au PSG il y a une dizaine d’années quasiment…Retombé en District l’an passé, les agenais ont vécu une belle remontée, y associant la coupe départementale au passage. Un tirage donc compliqué, un second déplacement et une brochette d’absents…Autant d’ingrédients trop difficiles à surmonter ce samedi soir…

Deux minutes de jeu, c’est le temps qu’il a fallu aux locaux pour ouvrir le score grâce à son excellent n°7 qui trouve son coéquipier libre de tout marquage dans la surface de réparation…
Le premier acte sera à sens unique avec une équipe Agenaise forte en individualités mais au jeu stéréotypé et Limens qui repousse les assauts des locaux jusqu’à la pause sans vraiment se procurer des situations franches, et la pause arrive avec ce retard d’un but…
En seconde période nos joueurs montrent beaucoup plus de caractère et en se livrant davantage ,se procurent quelques situations dans la surface de réparation dont une qui aurait pu faire mouche sur une tête de Julien G.
Mais se découvrir pour chercher le 1 à 1 sans y parvenir permet aux locaux de bénéficier d’espaces; idéal pour leur jeu direct. Ils obtiennent un coup franc qui va doucher les espoirs de nos garçons avec le second but (78e), le troisième relevant alors de l’anecdote…(84e).

Tout n’est pas à jeter pour les coachs :
 » Il y a le score effectivement qui laisse apparaître certains points à travailler rapidement mais j’ai pu avoir des confirmations ce soir face à une équipe d’Agen composée de très belles individualités. On va s’appuyer sur les confirmations du soir pour cette semaine et composer un groupe compétitif pour affronter un favori à la montée dimanche prochain. »

Après deux belles aventures en coupe de France, cette année nous stoppons la route au second tour. Bonne route aux Agenais dans cette coupe.Place au championnat qui démarre par deux déplacements à Panazol et Limoges Landouge…

Matchs amicaux: belle semaine!

En parallèle, nos groupes seniors avaient continué leur préparation avec 4 rencontres amicales. Les réserves ont démarré face aux U19 R1 de Trélissac, face à qui ils ont fourni une belle opposition, conclue sur un score de parité 2 partout. de belles promesses, confirmées dès le lendemain à Chateau l’Eveque où à la pause, nous menons 3/1. Le second acte sera plus difficile, en cette période de reprise quoi de plus normal est-on tenté de dire?. Chateau l’Eveque revient à 3/3 sur la fin…Ce n’est donc que lors du dernier match de la semaine à Boulazac B que les garçons de Kevin vont savourer la victoire. Là encore, une superbe entame permet aux partenaires de Vincent Trameaux de mener 3/0 au bout du premier quart d’heure. Nos jeunes joueurs vont voir les Boulazacois réduire la marque avant d’ajouter un 4e but pour l’emporter 4/3 à l’arrivée. De bonne augure à l’approche de la 1ere journée!

Le groupe R3 l’a emporté mercredi à Chancelade -Marsac face à une belle équipe locale. La partie démarrait difficilement pour les nôtres mais peu à peu on observera une réaction. Chancelade passera malgré tout proche du second but en touchant le montant à la 20e. Bastien Palengat égalise à l’orée de la pause, mais sur l’engagement nouveau but des locaux. Au caractère, et à l’envie, les joueurs de Joss et Greg vont recoller par Bastien puis Nico Bouyssy et Julien Crochet vont permettre d’aller chercher une nouvelle victoire dans la préparation. Succès 4/2.

Jeunes: retour aux terrains!

Après les U17 il y a déjà quelques semaines, nos U15 ont retrouvé les terrains. Les premières séances vont permettre de composer nos équipes et pour certains de se découvrir avant le début des brassages.

Pour les plus jeunes, reprise Mercredi 4 Septembre!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils