Ca y est c’était la rentrée!! (semaine 36 – Septembre 2019)

Ca y est, le championnat reprend ses droits…! Au moins chez les grands, car chez nos équipes de jeunes, c’est encore la période de reprise, même si déjà les premières rencontres officielles pointent leur nez… Et pour cela, toutes nos catégories ont désormais rechaussé les crampons, touché leurs premiers ballons…

Fete des Associations de St Astier.

Pour continuer d’accueillir de nouvelles têtes dans nos classes d’âge, nous étions présents lors de la fete des associations sur la commune de St Astier. Entre essais, plaisir et jeu, nous avons eu le plaisir de répondre aux questions ça et là afin de voir d’ici quelques semaines ces jeunes pousses venir partager un bon moment au stade!!

Nous avons également au l’honneur de recevoir plusieurs trophées de la Municipalité pour récompenser le bon parcours des équipes ayant mis à l’honneur notre club et nos villes en 2018/2019:

  • Foot à 8 Seniors : Champions de Dordogne
  • Féminines à 8: Championnes de D2 et finalistes de la coupe départementale
  • U15: Finalistes de la coupe de District et du Championnat de D2.

Label Seniors: intervention arbitrage

Il y a quelques semaines, nous avions eu le plaisir de nous voir récompenser des Labels jeunes niveau Espoir et Féminines niveau Bronze.

Coté Seniors, nous avons reçu les encouragements de la Ligue de Football de Nouvelle Aquitaine, et dans ce cadre, nous avons eu le plaisir d’accueillir Benjamin Hautier, chargé de mission de la Ligue pour une intervention sur l’arbitrage auprès des équipes seniors. Une rencontre riche en échanges sur les rôles et missions de chacun, pendant et autour du match. Merci à Benjamin pour sa disponibilité, son amabilité et sa franchise, des conseils qui nous seront bénéfiques on l’espère!

Et nos matchs dans tout ça?

C’était donc la reprise des championnats seniors ce dimanche…Malheureusement pas encore pour notre D4 qui par manque de combattants a dû déclarer forfait au moment d’accueillir Champagnac…

La première équipe pour cette saison a foulé la pelouse de Mensignac était donc la D3 pour la réception de St Vincent de Connezac, fraîchement relégué de D2. Les visiteurs font d’ailleurs mouche les premiers et obligent la troupe de Lolo et Manu à courir après la marque. Heureusement, Roman Puybareau va trouver le moyen d’égaliser à l’issue d’un joli mouvement collectif!! Plus rien ne sera marqué et c’est sur ce score de parité que les 2 équipes se quittent pour ce premier acte de la saison…

La D2 de Kevin se rendait à Mussidan 2, une équipe au fort potentiel avec une composition pour moitié habituée des joutes régionales, dont notre ex-joueur Julien Pradines (que nous avons eu le plaisir de recroiser).Le match démarre à l’avantage des locaux qui vont essayer de prendre l’ascendant. Pourtant à la pause, le score est de 1/1 avec une réalisation de Noe Delord pour nos couleurs, récompensant une équipe composée à 90% de joueurs formés au club, dont une moitié était de l’aventure des U18 R2 l’an passé…Au retour des vestiaires, la donne a changé et les coéquipiers de Vincent Trameaux prennent le taureau par les cornes mais rien n’y fait et lorsqu’enfin Jerry Lee Tobié est battu, c’est son montant qui renvoie le ballon…A dominer, nos joueurs vont manquer de concrétiser, une aubaine pour les locaux qui dans les arrêts de jeu, et en dépit de l’exclusion d’un des leurs, vont crucifier la partie en profitant d’un ballon de contre… Défaite 2/1, amère mais formatrice on le souhaite pour ce groupe très jeune.

A Panazol, le favori numéro 1 de la poule de R3, la tâche s’annonçait rude. les haut-viennois ont atteint le 3e meilleur total l’an dernier sur les 12 poules de R3. Autant dire que l’ambition y a mûri encore, avec au coup d’envoi 11 joueurs sur les 14 ayant eu l’habitude des niveaux R1 à N2 (DH à CFA). Pourtant l’entraineur local reconnaitra que son équipe avait scoré aux meilleurs moments du matchs alors que la rencontre était plutôt équilibrée…Mais il faut dire que la solidité des locaux n’avait pas effrayé nos garçons, et ce, malgré l’ouverture du score de M.FAYE dès la 9e à l’issue d’un bon mouvement coté droit…Car jusqu’à la 45e, nous faisons mieux que résister et l’égalisation semble proche lorsque coup sur coup Panazol voit le danger approcher par A.MEY, R.IBORRA ou sur un rush de B.PALENGAT repris in extremis par SAUVE, le bien-nommé (34e)…Mais faute de se montrer réalistes, Panazol va se révéler efficace: une première balle pour N’DIAYE sera trop croisée, la seconde fait mouche (45e), renvoyant les dordognots aux vestiaires avec le coup au moral…Pire, dès le retour des citrons, N’DIAYE clot les débats en porfitant de sa vitesse sur un service de FAYE (48e)…La suite sera une formalité pour les banlieusards limougeauds face à des Limenso-astériens recroquevillés et qui malgré tout opposeront leur vaillance et leur courage. Mais il faudra aller au delà des valeurs pour retrouver le sourire de la victoire, et pourquoi pas lors de la prochaine journée à l’ouest de Limoges cette fois… (22/09 déplacement à Limoges Landouge).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils