Les bonheurs après le muguet… (Semaine 18 – Mai 2019)

Ce premier samedi de Mai marquait l’entame du dernier mois de compétitions pour nos équipes, et quasiment toutes étaient à pied d’oeuvre…Avec beaucoup de réussite puisque c’est un sans faute sur nos équipes du foot à 11, des plateaux encourageants chez nos plus jeunes, sans oublier la victoire des filles qui se rapprochent du titre en Division 2…!

FOOT d’ANIMATION. 2 beaux plateaux à Razac et Neuvic.

Nos U6/U7 étaient à Neuvic ce samedi matin où nos 2 équipes ont fourni de belles prestations. Yannick revient avec nous sur ce plateau: » Une très belle participation des deux équipes  de LIMENS-JSA engagées au plateau de Neuvic. L’envie et l’application étaient  les leitmotivs de cette matinée qui ont permis aux futures pépites du club de ramener beaucoup de victoires de la plaine des sports de Planèze. Un grand merci à Jo, un ancien de la JSA qui a organisé de main de maître ce beau plateau. Et le coup de cœur du jour est doublement féminin: Le très beau but de notre seule et vaillante joueuse féminine Juline Dauba ce samedi et la belle participation de l’équipe féminine de Tocane qui ne fait que confirmer la montée du foot féminin en France en cette année de coupe du monde à domicile. »

Pour ce qui est des U8/U9, nos 3 équipes présentes à Razac ont réalisé un plateau mitigé en terme de résultats peut être, mais l’application et l’envie de bien faire ont été deux facteurs mis en avant au cours de cette matinée. Bravo et merci aux parents venus en nombre suivre nos jeunes et les encourager dans les bons moments et les plus difficiles!!

FOOT A 8. Fortunes diverses, week-end maussade…

Un week-end difficile pour nos équipes du foot à 8. Deux victoires: une en U12 face à Belle et Dronne (3/1) et une autre sur le plateau de nos U10 à domicile ce samedi. Pour le reste, une défaite des U10 sur leur second match, deux défaites en U11 à Coulounieix Chamiers. Et nos U13 ont manqué de réussite dans leur partie face à Champcevinel… Nos éducateurs n’ont malgré tout pas manqué de souligner les progrès réalisés pour nos jeunes qui continuent d’apprendre aussi à travers la défaite ce samedi… Pour mieux rebondir la semaine prochaine!!?

JEUNES A 11: Les U15 dans une course folle, les U18 tiennent bon dans leur derby!

En U15, l’équipe 1 bénéficie du forfait de son adversaire pour accroitre ses chances de jouer la finale de Championnat en Juin. Pour l’équipe 2, la victoire face à Lalinde permet au groupe de revenir à la 2e place du classement dans cette dernière ligne droite du championnat. Retour sur ce match grace à Micha: »Seuls les u15 B jouaient ce jour, les u15 A ayant gagné par forfait de Hautefort.
Les u15 B accueillaient Lalinde à Chancelade. Un début de match difficile car après seulement 5 minutes l’entente prend un but: 1-0 pour les visiteurs.
Mais les jeunes qui avaient envie de faire un bon match devant les 2 présidents ( Jacky Beluche et Pascal Flamin ) et à la 15ème Sacha W d’une percée de 40m inscrit le but égalisateur. 9minutes plus tard nouvelle percée de Sacha W sur le côté gauche qui centre au premier poteau sur Tyrone qui coupe la trajectoire pour le 2-1 ( 24eme).
A la 29ème c’ est Sacha N qui s’essaie de loin pour le 3-1 avec une super transversale rentrante.
Puis juste avant la pause Sacha W fait encore parler sa vitesse pour venir en face à face avec le gardien de Lalinde est inscrite le 4 à 1.
Reprise du match sur le même rythme, de belles phases de jeu et à la 47ème, Tyrone décale pour Enzo qui frappe des 18m et trompe pour la 5eme fois le gardien de Lalinde.
Il faudra attendre la 77ème pour voir le 6ème but, Baptiste sur un coup franc de 45m depose le ballon sur la ligne des 5m et Younes de la pointe du pied dévie le ballon dans les buts. Bon match de l’ensemble du groupe, merci aux parents venus nombreux et à la présence des 2 présidents.
Les u15 A grâce à leur victoire par forfait consolident leur place de 1er avec 8pts d’avance sur pays beaumontois, encore 1 petit point sur les 3 prochains matchs pour être sur de participer à la finale de championnat le 1er juin.
Les u15 B eux sont solides 2eme de leur poule. Bravo à tous »

Du coté de nos U18, la réception de Chamiers-Notre Dame apparait comme le derby de la poule de nos jeunes. Une rencontre donc aprement disputée mais sans animosité à l’arrivée où le score de parité faut compliqué à obtenir pour les partenaires de Lyandro. Il aura fallu longtemps patienté pour voir le match finalement se terminer sans vainqueur…Une bonne opération malgré tout pour nos garçonsqui peuvent envisager de terminer dans les 5 premiers encore…

Seniors Féminines: on touche presque au but…!

C’est d’ailleurs le moins que l’on puisse dire puisque les filles ont surclassé Monpazier, leur adversaire du jour en s’imposant 11/1. Cette victoire leur permet de prendre 5 points d’avance à deux journées de la fin…Un point manque donc encore pour aller profiter du titre de championnes avant de se projeter vers la finale de Coupe!Quelle belle 1ere saison cela ferait!

Petit mot pour la joueuse de Monpazier, blessé et qui a dû être évacuée par les pompiers. Bon rétablissement à elle!!

Seniors Masculins:  invaincus, mais tout est encore à faire…!

En D4, les garçons de Fred sont venus à bout de la réserve d’Atur sur le plus petit des écarts (1/0) certes, mais ce succès leur permet de rester à la seconde place derrière les invincibles voisins leguillacois…

Pour la D3, court déplacement jusqu’ à Montrem où l’accueil fut bon en dehors du terrain. Sur le terrain, les deux équipes ont su jouer chacune avec leurs objectifs, dans un bon état d’esprit comme le soulignait l’arbitre de la rencontre. Malgré une forte domination dans le premier acte les deux équipes arrivaient aux citrons sur le score de 0/0 malgré la tête de Benoit sur la transversale…Au retour des vestiaires, Montrem ouvrait la marque suite à un corner et un csc malheureux…Limens JSA ne relachait pas et se créait de nombreuses occasions sans faire preuve de réalisme ni de réussite… Jean Barrière va tout de même réussir à égaliser pour arracher un résultat nul qui laisse des regrets…

En D2, Antonne B ayant lachait du lest à Périgueux samedi, nos réservistes avaient à coeur de garder un mince espoir encore de réaliser l’exploit de revenir sur le podium…Vincent nous relate la rencontre face à Grignols-Villamblard: »Tant qu’il y a de la vie il y’a de l’espoir!
Victoire 3-2 du groupe présent à Mensignac aujourd’hui contre Grignols (buts Alex Gomez, Rémy Blay et Maxence). Menant 3-0 à 30′ du terme face à une équipe réduite a 10 suite à une expulsion,nous avons déjoué complètement sur la fin du match.On retiendra la victoire qui rajoute 3 pts dans la besace pour un 16 ème match consécutif sans défaite.Ce résultat permet d’entretenir une dynamique positive mais surtout de croire encore à plus mathématiquement au vu du calendrier final cela permet de rester dans la course.
Comme on le dit souvent on aura ce qu’on mérite en fin de saison alors tous à l’entraînement cette semaine pour préparer le match de Périgord Vert à domicile dimanche prochain et y croire encore! »



En R3, nos joueurs ont montré un visage convaincant dans la construction du jeu mais par manque d’intensité, et face à un gardien auteur de deux arrêts importants en 1ere période, les deux équipes arrivent à la pause sur le score de 0/0. Au retour des vestiaires, les deux équipes vont tenter de faire sauter le verrou mais les défenses prendront le pas sur les attaques et c’est donc sur un nul 0/0 que les 2 équipes se quittent. Un point qui ne satisfait qu’à moitié Limens JSA, à qui il manque encore 1 point pour profiter sereinement de la fin de saison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils