Le rideau est presque tombé sur 2018/2019…(semaine 21 – Mai 2019)

Ce week-end cloturait les championnats pour cette saison 2018/2019. Riche en émotions et pas tout à fait terminée, c’était l’occasion pour nos équipes de partager une rencontre ensemble, donner plaisir aux supporters, dirigeants, coachs…

Foot à 5: un bel après-midi sur la JND à St Antoine de Breuilh!

Yannick avait le sourire en revenant samedi soir « Excellente prestation des U7 de LIMENS-JSA! A n’en pas douter avec  l’envie d apprendre, le sérieux et le plaisir qu ils développent un peu plus chaque week-end, ces petits bonhommes en noir et blanc n’ont pas terminé de progresser et d’enchaîner les belles prestations sur les terrains de Dordogne! C’est un coach fier de ses loulous qui rentre comblé de la journée nationale des débutants ! Merci aux parents accompagnateurs et premiers supporters!  »

Pour nos U9, l’après-midi eut moins de succès en terme de résultats mais dans le jeu proposé, on peut mesurer les progrès effectués et l’important reste celui-là.

Enfin, la grande satisfaction, c’est d’avoir été le seul club à aligner une équipe 100% féminine!! Et qui plus est avec de beaux résultats mais surtout du jeu. Il faut dire que Juine, Kaylia, Lisa et Margot avaient très envie de rappeler que la coupe du Monde féminine approche!!

Foot à 8: Les U13 loupent le coche…

Dommage pour le groupe de Romain et Gérald qui avait ouvert la marque. Mais les jeunes se sont laissés aller dans un contexte cmpliqué et touchés par la blessure d’Ethan à qui nous souhaitons un bon rétablissement (entorse du poignet).Nos U10 étaient en manque d’effectif, le match des U12 était reporté et nos U11 profitaient d’une sortie sur le week-end grace à différentes actions menées cette saison, ils ont pu passer le week-end au Puy du Fou!

Jeunes à 11: Les championnats se terminent sur de bonnes notes!

L’équipe 2 des U15 profitait du forfait de son adversaire… Pour les autres, l’équipe 1 a pu répété ses gammes avec un large succès sur Salignac. La troupe de Micha va donc avoir désormais sa carte à jouer pour la finale samedi prochain. Du coté des U18, Lanteuil a fait les frais de l’envie de nos garçons de bien terminer avec Nicolas et les dirigeants qui les ont suivi tout au long de cette saison. C’est sur une victoire 6/0 que la saison se cloture, avec à la clé ue 4e place en R2, soit le meilleur classement cette année pour une équipe de Dordogne en championnat U18 R2.Bravo donc à tous!!

Féminines: Invincibles!!

Et oui, elles ont réussi leur pari! Quelle première saison de nos filles: finalistes jeudi prochain en Coupe, déjà championnes, elles ont su tenir le coup pour aller au bout et conclure avec une nouvelle victoire 6/3 qui leur permet de terminer le championnat sans défaites pour un bilan de 9 victoires et 2 nuls.On espère donc encore gouter aux joies de la victoire en coupe…

Foot à 8: une finale aussi!

Cette année, on peut dire que les équipes nouvellement créées ont su se faire une place sur le palmarès! Après les filles championnes et en finale de coupe, après les U15 finaliste en coupe de District et dans leur championnat, c’est le foot à 8 qui s’y met. La bande de Thomas l’emporte 2/1 sur son concurrent direct et ouvre la porte de la finale triangulaire qui aura lieu à Périgueux!!

Légendes: la victoire et l’ambiance!!

Nos Légendes accueillaient à Lisle le loisir de La Douze. Une belle ambiance sur le terrain, et les jambes encore au point pour nos couleurs qui l’emportent sur le terrain, sans oublier de profiter de l’après match, salué par le coach adverse:

« Ah oui j’allais oublier, le repas ! encore un délice ,avec une entrée ,bœuf bourguignon maison,fromage, dessert,café et plus ….mieux qu’au resto 😉!
MERCI au chef cuistot qui a préparé.(plus de 20 personnes à table)! Et surtout au bel accueil des hommes de Nicolas ,vraiment une belle soirée en terre mensignacoise ! »

Seniors Masculins: clap de fin avec des réserves pleines de victoires!

En D3, les coéquipiers de Yo Ledevedec avaient à coeur d’offrir une victoire à leur capitaine qui rejoint la Gironde. Dans le derby à St Léon-Neuvic, les garçons ont fait le job en l’emportant 3 buts à 2 dans un match qui sentait la fin de saison. Une belle saison d’ailleurs avec une 3e place au final pour cette équipe qui n’a laissé filé 3 fois les points cette année…Bravo Messieurs, on a déjà hâte de voir la saison prochaine!

En D2, la saison se cloturait à Lisle face à St Vincent de Connezac. Vincent Faure qui co-dirigeait l’équipe avec Kevin revient une dernière fois avec nous sur le match: »Victoire 2-0 pour le groupe présent à Lisle aujourd’hui contre St Vincent de Connezac (buts Maxence B et Alex G).
L’équipe termine donc la saison sur 18 matchs sans défaites et 48 pts au compteur.Une très belle saison et beaucoup de plaisir tous les dimanches à se retrouver.Merci donc à tous les garçons qui ont participé à cette aventure en D2 , les dirigeants qui nous ont accompagné et bien évidemment Kevin à mes côtés pour ce travail effectué de qualité sans oublier bien évidemment Joss et Greg pour les échanges au quotidien.Mon seul regret au moment de partir est finalement de ne pas avoir pu porter nos jeunes joueurs en D1 la saison prochaine mais quelle bonne expérience !!!je souhaite le meilleur au club de Limens Jsa et une bonne continuation à l’ensemble des acteurs du club.Merci pour tout, J’oublierais pas cette formidable aventure 👏a bientôt »

C’est donc sur une 4e place que se termine la saison. Le club souhaite le meilleur également à Vincent dans son travail au club de Trélissac la saison prochaine. Merci pour ce parcours!!Et bravo donc à nos joueurs qui ont réalisé une saison pleine, avec 2 défaites seulement…

En R3, dernier déplacement à St Sulpice et Cameyrac sans enjeu puisque les deux équipes étaient déjà sauvées au coup d’envoi.UN match donc avec peu de rythme. Et qui flairait la fin de saison. St Sulpice avait pourtant à coeur de terminer sur une bonne note pour préparer sa fusion avec Izon-Vayres (R2).C’est peut être ce qui donnait des élans offensifs aux locaux qui menaient 2/0 à la 30e grace à Nouamane par deux fois, alors que la première alerte était à l’actif des dordognots sur un duel perdu par Mey…Partie remise puisque ce dernier gagnait son scond face-à-face pour réduire la marque à le 38e…A la pause, les visiteurs retrouvent un peu de vertu et le second acte sera plus soutenu avec quelques belles situations mais sans effet, St Sulpice voyant Anthony Autiere s’interposer par deux fois également. La saison s’achève sur cette défaite qui ne porte pas à conséquence. Place donc aux vacances et à la préparation de la saison prochaine désormais…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils