Il y a toujours un Mai…(Semaine 19 – Mai 2019)

Ce week end se jouaient les dernières rencontres officielles à Mensignac pour nos Seniors. Mais il reste encore à faire pour souffler en cette fin de saison, mieux que le chaud et le froid…

Foot à 5. Tournoi réussi pour une première!!

Nos jeunes U6/U7 se sont rendus à la Kid cup, le tournoi de Périgueux Foot mercredi 8 Mai. Une première expérience plutôt réussie puisque les jeunes de Yannick terminent en tête de leur poule en matinée en ayant réussi à vaincre Chateau l’Eveque et Périgueux 3, puis en obtenant un nul contre Jeunesse Périgord Centre.Après le repas, et la pluie surtout, les jeunes pousses du club enchainent 2 victoires puis un nul face à Marsaneix, Atur puis Grignols-Villamblard. Ils se retrouvent alors en finale face à Chateau l’Eveque où ils seront défaits. Une belle journée malgré la météo, où le plaisir du jeu et les sourires ont montré la joie des jeunes!!Au rayon des souvenirs donc une première coupe, une première médaille!!

Foot à 8: un beau tournoi, un week-end différent…

Nos U13 étaient mercredi à Chamiers pour un tournoi où ils ont fait étalage de belles qualités de jeu. 3 victoires en matinée, puis une 4e en début d’après-midi. La demi-finale face à Neuvic sera accrochée et se gagnera aux tirs aux buts…En finale, la troupe de Romain affrontera Chamiers qui remporte son tournoi, de façon méritée. Mais là aussi, nos jeunes ont montré des choses interessantes quant à leur parcours de footballeur!

Samedi, nos U12 ont du déclarer forfait en raison des blessés et absents. Nos U13 étaient donc seuls en piste face au leader ribéracois. Malgré un e rencontre de qualité, le leader a fait respecter la hiérarchie en s’imposant 6/3…Mais le travail continue!

Pour nos U11 et U10, deux visages opposés dans le résultat. Coté football, nos U11 s’inclinent sur leurs 2 matchs d’un petit but, mais ils auront cranement joué leur chance. Manquant de réussite ou d’efficacité parfois, ils continuent d’apprendre encore. Du coté des U10, ils recevaient une nouvelle fois à Mensignac et cela leur a souri avec deux victoires, mais surtout le plaisir de voir les progrès de cette équipe composée de U10 en majorité et 2 U9…Bravo donc à tous!

Jeunes à 11: Une fin de saison en trombe!!

Nos U18 ont su faire preuve d’un visage séduisant chez les charentais de Ruelle. Ils dominent largement le premier acte pour mener à la pause 4/0. La facilité prend alors le pas sur le reste durant 20 minutes avant une fin plus conforme aux capacités du groupe qui récupèrent la 5e place avec ce succès, avant de recevoir Lanteuil pour la dernière journée.

Chez les U15, nouveau forfait de l’adversaire pour l’équipe 1. Ce succès leur ouvre donc la porte de la finale de championnat début juin à Sarlat!!

L’équipe 2 affrontait Le Monteil en ayant en tête de consolider sa seconde place. Il aura fallu être serein pour profiter de court succès 1/0, car nos jeunes ont vu la réussite les fuir, sans quoi l’addition aurait permis de terminer en toute sérénité la rencontre. Quoiqu’il en soit, cela conforte la seconde place du groupe à l’orée des derniers matchs de la saison!!

Féminines: Championnes !!!

Et oui, il leur manquait un tout petit point, mais elles avaient à coeur de faire cela avec la manière. En se rendant à Excideuil, elles ont réussi leur entreprise. Elles l’emportent 17/0 et deviennent donc championnes de Division 2 à une journée de la fin de la saison!!Bravo à toutes, au staff aussi!!Il faut désormais se préparer pour la finale de coupe du 30 Mai.

Seniors Masculins: on patiente…sans s’impatienter…

En D4, succès des hommes de Fred qui assurent ainsi leur seconde place au classement derrière les intouchables de Leguillac (13V en 13 journées). Pour la D3, Ribérac venait chercher un point pour valider son maintien mais longtemps nos joueurs ont tenu bon, prenant même l’avantage par Julien Guison juste avant la pause. Réduits à 10 à l’heure de jeu environ, les partenaires de Benoit vont faire le dos rond mais sur le final, Ribérac B va égaliser et valider son ticket pour la D2…Il reste encore la possibilité pour notre groupe de terminer sur le podium de cette saison!!

En D2, le match était reporté et il restait à notre équipe R3 à glaner un point ou plus pour assurer un nouveau bail en Régional.Mais les Nontronnais qui leur font face se voient revigorés par la défaite de Mussidan et donc la possibilité de revenir dans la course à la montée. D’emblée, les joueurs du Nord de la Dordogne essaient donc d’imposer les choses et Limens JSA face au vent se voit obligé de procéder en contre. Avec parfois réussite…Il faudra malgré tout un coup franc à la tombée duquel Antoine MEY est crocheté par le gardien lequel est sanctionné d’un pénalty, converti par le capitaine local Renaud IBORRA MOLINS juste avant le retour aux vestiaires. Cela oblige Nontron à se découvrir autant qu’à remettre de l’intensité.A l’heure de jeu, Nontron joue un coup de pied arrêté rapidement et le centre du latéral gauche trouve Victor VILLAIN dont la tête au second poteau fait mouche…Mais loin de se contenter d’un nul, les visiteurs vont continuer d’attaquer quitte à perdre, une option qui passe proche de se produire suite à des face-à-face avec le gardien ou lorsque la reprise de la tête de Nicolas BOUYSSY puis un lob de Yanis DUMONT frôlent la barre…

Mais Nontron persiste et bien lui en prend lorsque sur une touche longue de WILDANI, c’est encore VILLAIN qui profite du cafouillage pour donner les 3 points à son équipe, envoyant Limens JSA dans l’incertitude sur son sort lors du dernier match à St Sulpice et Cameyrac…

Pour nos équipes loisirs, succès du foot à 8 face à Périgueux AS avec la tête de sa poule de critérium au bout et une journée à jouer contre son dauphin…Nos Légendes n’ont pas fait de détails en s’imposant contre les voisins des Hauts de Dronne 8/3. Mais le résultat est anecdotique, et on a pu s’en rendre compte lors de l’après-match très convivial où tout le monde a pu refaire le match une seconde fois!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils