En Mai, on récolte ce que l’on a semé…? (Semaine 20- Mai 2019)

Ce week-end, tout le monde n’était pas sur le pont mais à l’approche de cette fin de saison, les réjouissances commencent à pointer leur nez pour certains…

A commencer par l’équipe de dirigeants qui avait concocté la dernière soirée repas de la saison, à St Astier. La centaine de convives a pu déguster un excellent repas Rougail mais aussi profiter de l’animation réalisée par Jean-Philippe et qui aura assuré l’ambiance de cette soirée…Vivement (déjà) la saison prochaine!!

Foot à 5: Les rassemblements approchent de la fin…

Il reste peu de dates pour nos jeunes. Ce samedi, nous étions à Montpon pour un plateau U9 rassemblant toutes les équipes de notre secteur.Nos jeunes ont présenté une équipe qui, au delà des scores très anecdotiques à cet âge-là, démontre une volonté de jouer du mieux possible. L’envie et l’application resteront deux moteurs importants au cours de cet après-midi. Les enfants ont ainsi pu faire admirer certaines de leurs qualités, et avec le sourire, sans oublier le soutien de leurs parents!!

Foot à 8: Les U11 retrouvent la forme, les U10 poursuivent sur leur lancée, les U13 manquent de réalisme!

En U10, les jeunes de Youri ont joué une seule rencontre au cours de laquelle ils ont brillé…Une victoire mais surtout une belle qualité de jeu et un superbe but de Lucas, l’un des 2 U9 présents ce jour. La victoire était aussi à l’ordre du jour pour nos U11 qui l’emportent dans leur premier match avec enfin une récompense pour le jeu produit, et un résultat de 2/2 obtenu in extremis en revenant sur leur adversaire à quelques instants du terme du match après avoir été mené 2/0. Beaucoup d’abnégation et de solidarité donc!!

L’histoire retiendra donc que ce sont nos U13 qui on profité une dernière fois des vestiaires à St Astier. Pour accueillir Nontron, avec l’envie de produire du jeu face à un solide adversaire. La partie sera disputée, les équipes se rendant occasion pour occasion…Mais manquant de réalisme, nos jeunes vont laisser filer les points du succès avec une défaite 5/4…

Féminines:Victoire en amical!

Afin de préparer leur finale, les filles disputaient un match amical à St Vincent de Connezac vendredi. Cette occasion de répéter avant le jour J des finales fut une réussite. Les filles vont l’emporter 5/2 chez un adversaire qui évolue en division supérieure!

Seniors Masculins: La D4 assure sa seconde place, la D2 entrevoit le podium…

La D4 se rendait à Marsaneix pour y jouer son dernier match de championnat. Et pour cloturer le bal, on peut dire que les partenaires du gardien du jour (non récompensé par l’UNFP, sans que l’on sache pourquoi encore!),Alex T., on tprocédé à u véritable feu d’artifice…Si le score n’était que 2/0 à la pause, les 45 dernières minutes de la saison ont été l’occasion de faire parler la poudre offensivement, le match se terminant sur un score de 10/1 qui valide la place de dauphin derrière Léguillac, invaincu et à qui l’on souhaite le meilleur pour les phases finales de championnat!

En D2, la troupe de Vince et Kevin accueillait Périgord Vert à Lisle. Vincent nous revient sur cette rencontre:

« Victoire 3-0 aujourd’hui du groupe présent  à Lisle contre Périgord Vert (buts:R. Labrugere x2 et Y.Dupont).
Nouvelle victoire , 17eme match consécutif sans défaite et la barre symbolique des 45 points atteinte . Bravo aux garçons même si le contenu est approximatif, la dynamique persiste.Il reste un match contre St Vincent de connezac dimanche prochain pour clôturer cette saison de la plus belle des manières. »

U15: Une demi-finale et une finale dans la même semaine!

Quelle semaine pour nos U15…! Lundi, ils obtenaient gain de cause après avoir longtemps espéré dans le cadre de leur quart de finale.Mercredi les voilà donc en demi-finale à PMG pour essayer d’aller un peu plus loin encore…Micha retrace ce match:

« Retour sur cette demi finale.
Oui nous recevions bien ce match chez eux. Ceci pour compenser un peu le désagrément qu,’ils subissaient depuis 1mois à cause des recours administratifs contre Chamiers.
C’est donc à Velines que le ticket pour la finale devait être récupéré afin d’affronter Nontron en finale.
Un match engagé, beaucoup de fautes, mais peu d’action. A deux reprises notre gardien Lucas Fontanet brille en nous sortant deux parades énormes (9′ et 11′).
C’est sur une faute que la finale est lancée, 12′ coup franc pour l’entente à 55m (oui oui 55m!) avec un léger vent dans le dos. Baptiste Crochet s’élance et frappe, le ballon rebondit devant le gardien et le lobe 1 à 0. Le match est enfin lancé. Les deux équipes se rendent coup pour coup mais rien ne change jusqu’à la mi-temps.
La reprise du match est plus dure. PMG pousse et sur un ballon aérien l’attaquant récupère le ballon et trompe Lucas pour le 1 partout.
Tout est à refaire, ça pousse de chaque côté mais personne ne craque, jusqu’à la 73ème minutes. Coup franc à 35m des buts pour l’entente, Baptiste auteur du 1er but pose le ballon et se prépare. Il s’élance et envoie le ballon dans la lucarne gauche 2-1. La joie est la, l exploit est proche. 7 minutes à tenir… PMG pousse mais ça ne passera pas. Le ticket est là, on le lâchera plus.
Merci au groupe, convoqués, non convoqués, ayant joué ou non, merci aux parents qui ont fait le déplacement, merci à Thierry d’avoir conduit le bus, merci à mes adjoints (Reda, Sylvain ArgaudPhilippe Herbreteau)
Merci à PMG pour leur fair-play. Un match qui fait plaisir avec un bon nombre de supporters. »

Place donc ce samedi à la finale face à Nontron, favori puisque pensionnaire du championnat Interdistricts. Mais favori ne veut pas dire vainqueur d’office et c’est peut être l’idée qui anime nos jeunes à l’entame de cette finale, ce qui va les amener à ouvrir la marque.Hélas, cet avantage va tomber face à la révolte des Nontronnais de Théo DUCHE, notre ancien éducateur U13…Nontron reprend la main et tient bon en tête à la pause (3/2). Les joueurs de l’entente Limens JSA-Marsac/Chancelade sont obligés de se découvrir sur le terrain, physiquement et émotionnellement, le combat devient inéquitable après une telle semaine…La marque s’agrandit, mais les souvenirs, eux, restent et soudent le groupe encore un peu plus, lui amenant un soupçon d’expérience alors que ces garçons s’apprêtent à jouer la finale de championnat!!Bravo à eux, merci pour ce parcours et ces émotions, surtout bravo et merci aux parents qui répondent présents avec bonne humeur dans la joie comme dans la déception qui finalement, ne dure jamais très longtemps!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils