On change d’heure, pas de formule!! (Semaine 13- Mars 2019)

Ce week -end était assez léger en terme de rencontres: Seniors Masculins au repos, les U10 et U11 aussi,… Si les U12/U13 ont eu un samedi difficile, les autres ont su relever les manches ou les chaussettes, c’est selon…Quant à nos filles, elles retrouvent le sourire et la victoire en déplacement…Sans oublier un oeil sur la soirée entrecote-frites à Lisle!!

Repas à Lisle: la fête fut belle!

Animée de main de maitre par Jean-Philippe et Podium Ambiance Disco, la soirée fut longue mais joyeuse. Entre danses et plats, les convives ont pu profiter du bon travail des dirigeants aux fourneaux et aux moulins (sic). Merci à tous les dirigeants et aux joueurs/joueuses présents et qui ont donné un petit coup de main tout au long du week-end. Bravo à tous et merci à toutes les personnes qui avaient répondu présents (parmi lesquelles le Président du District P.MATTENET et Mme le maire de St Astier, E.MARTY)!!

Foot à 5. Du monde et du jeu à Mensignac!

Un beau soleil, des jeunes motivés…16 équipes soit environ une centaine de jeunes footballeurs. Un plateau très agréable avec nos 4 équipes du club qui accueillaient les U9 des clubs suivants: Trelissac FC , École de foot belle et dronneLes aiglons razacoisMussidan st Médard Football ClubUS Tocane Football, As St Germain/Chanterac, Neuvic St Leon.
Merci aux enfants présents, aux éducateurs des clubs présents et un grand merci aux parents ainsi qu’à Stéphan, joueur senior qui est venu aider ce samedi.
Bravo à tous!!

Jeunes à 8:double revers…

En U12, défaite lourde à Brantome face à belle et Dronne…Dommage pour un groupe qui avait bien démarré dans ce championnat. mais il arrive parfois qu’un accident de parcours soit plus formateur qu’un succès…

Du coté des U13, Romain regrettait cette défaite concédée de justesse après un csc et un pénalty offert aux locaux. Ce voyage à Sarlat devra vite être effacé avant la finale départementale du challenge qui aura lieu à Neuvic, ce samedi.

Jeunes à 11: Les U15B surprennent le leader; alors que les U18 partagent les points.

Micha ne cachait donc pas sa joie à la sortie du match des U15B face au COC Chamiers B:

« Ce jour l’équipe A ne jouait pas (exempt) et l’équipe B jouait la 8eme journée de championnat contre Chamiers2 leader de la poule et invaincue. 2eme confrontation en 8 jours vu que samedi dernier les u15 B jouaient leur match en retard de la 2eme journée contre cette même équipe (0-0). Modification du groupe pour ce deuxième match.
L’envie est là, Chamiers pousse d’entrée mais Yasin et Robin veillent.
13′ premier pépin du match Noah J sort sur blessure (légère vu qu‘il rerentrera en fin de match)
Ce petit moment de pause et le signal de la révolte. Limens prend le jeu à son compte et 5 minutes plus tard Lucas F rentré à la place de Noah J envoie dans la profondeur à Noha M qui récupère et entre dans la surface pour marquer le premier but de la rencontre. 1-0
Contrairement à la semaine d’avant le jeu est intéressant, plusieurs occasions de part et d’autre mais aucun changement au score, jusqu’à la 31eme ou Sacha N à 30-35m lobe le gardien trop avancé 2-0 score à la mi-temps.
La 2eme mi-temps est aussi riche en occasions mais le score ne bougera pas malgré une grosse pression de Chamiers.
Une victoire qui permet à cette équipe de remonter à la 2eme place ex aequo avec Bergerac la catte, leur prochain adversaire le 13 avril.
Bravo au groupe. »

Pour les U18, Nicolas avait l’amertume de voir ses ouailles concéder le nul en fin de partie face à une équipe de Chmpniers/St Yrieix (2 /2). Face à une équipe qui avait proposé un très beau football à l’aller et sur la belle pelouse de St Astier pour ce match retour, on avait de l’espoir. Surtout que malgré un contenu léger, les partenaires de Lyandro mènent 1/0 à la pause. Hélas, les charentais recolleront à 1/1…Louis redonnera l’avantage à ses copains en allant défier le portier adverse mais alors qu’on pensait tenir un nouveau succès, les visiteurs allaient chercher le but du 2 partout…

Féminines. Les filles remettent les pendules à l’heure!

Ce dimanche, elles étaient seules en piste pour nos couleurs. Et elles n’ont pas failli en allant s’imposer 4/0 face à Lalinde. Bravo donc à toutes, il faut que cela perdure!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils