Le money-time est lancé (Semaine 15 – Avril 2019)

Les vacances débutent pour les jeunes et par conséquent, il y avait moins de rencontres au programme de ce samedi…Pour les plus grands, on jouait pour se donner une fin de saison à sensations…

Jeunes: une semaine décevante…

Mercredi, nos U12 accueillaient Périgueux Foot et malgré un contenu décevant, les partenaires de Jules menaient 2/1 à quelques instants du coup de sifflet final…Périgueux égalise dans les dernières secondes pour un score de parité…

Samedi, les U13 disputaient un derby face à Neuvic/EGV. Il ne fallait pas être en retard puisque dès la pause, le score était acquis…Les locaux avaient bien mené au score, mais Neuvic ne relachait pas son étau et reprenait la maitrise des débats pour arriver aux citrons avec un avantage de 2 buts à 1.Rien ne bougera en seconde période malgré une rencontre plaisante à voir de par son contenu.

En U15, les joueurs de Micha avaient deux échéances. L’équipe 2 était à Bergerac La Catte où il aura fallu être patient pour venir à bout des locaux, avec un dernier quart d’heure où tout basculait pour un succès 7/3. L’équipe 1 était ce samedi à Chamiers pour y disputer son quart de finale de coupe de District.Que retenir? La défaite est certes lourde, mais l’image donnée vaut bien plus. Le sourire et le plaisir partagé par l’équipe au coup de sifflet final est un gage pour envisager la fin de saison encore alléchante!

Seniors: les féminines en forme offensive, la R3 assure l’essentiel, la D2 et la D4 passent proches, la D3 en haut…

Dès l’entame du week-end, nos Légendes n’avaient pas failli en emportant le succès dans leur rencontre face à Marsaneix. Un match qui s’est poursuivi autour du pot de l’amitié, puisque nos joueurs avaient à coeur de rendre la pareille à leurs adversaires après une réception plus que réussie en début de saison!!

Les féminines poursuivent leur série en venant à bout de leurs homologues de PMG. A la clé un carton, avec 10 buts et toujours la possibilité de finir a saison en apothéose…Bravo à toutes!

Coté réservistes, la D4 accueillait Douzillac 2 à Mensignac. Les hommes de Fred passent proches du succès: à quelques encablures de la fin de partie, le score est de 3/2 pour les notres mais sur la fin, Douzillac égalise pour un score de parité.

En D3, malgré les difficultés, les partenaires de Benoit sortent vainqueurs du derby et profitent du sort de leurs concurrents pour revenir à 1 point de la tête…Pourtant ce ne fut pas simple, car après avoir pris les devants par Sylvain, nos joueurs voyaient St Germain égaliser. C’était sans compter sur la volonté de toute le groupe D3 qui va aller chercher la victoire par Lolo LARREGLE en toute fin de partie!

Coté D2, le match était certainement l’un des plus importants. Et aux dires de tous ceux qui ont assisté à ce choc, la rencontre a tenu ses promesses. Vincent revient avec nous sur ce match: »Match nul 0-0 du groupe présent à Antonne.Double sentiment ce soir; de fierté sur la prestation des mecs aujourd’hui qui ont joué 98 min avec un cœur énorme malgré les blessures de Romain Baillou(fracture du métacarpe) et Clément Esposito (musculaire) mais également l’expulsion de Vincent T. en début de seconde période. Sentiment de frustration et incompréhension totale quand nous marquons un but à la 97 ème minute dans une joie immense pour finalement se voir refuser le but ….Nous n’avons toujours pas d’explication mais les mecs l’auraient mérité vraiment.C’est le football , on apprend tous les jours maintenant il faut finir la saison du mieux possible en gardant cet état d’esprit et on fera le bilan le 26 Mai … Félicitation aux garçons qui enchaînent un 13 ème matchs consécutif sans perdre et rdv cette semaine à l’entraînement pour préparer le déplacement à Périgord Vert dimanche . »

Bon rétablissement à nos blessés Romain et Clément!

En R3, la rencontre à Thiviers pouvait sceller définitivement le sort des notres en Régional. Chez l’avant-dernier, il n’en sera rien avec au final un partage des points. Pas forcément une mauvaise chose même si la fin de rencontre laisse de l’amertume…Car  lors des 45 premières minutes, Thiviers a dominé les débats par sa volonté et son envie d »aller porter le daner dans le camp des visiteurs. Il faudra cependant pour les Thibériens attendre jusqu’à la demi-heure de jeu pour ouvrir la marque…S’en suivront queques situations dangereuses mais Limens JSA tient bon et passe proche d’égaliser sur la dernière situation des 45 minutes inaugurales lorsque Nassim BENMAMMAR touche le montant thibérien…

Au retour des vestiaires, Limens JSA réagit enfin, et même si l’avantage des locaux passe près de doubler sur un coup de pied arrêté vite joué, les débats s’équilibrent enfin. Il faudra un corner mal dégagé pour que Renaud IBORRA remette les deux équipes à égalité sur une reprise de volée. Touchés, les locaux vont même voir Limens JSA repassait en tête sur un ballon de Kevin LEBON qui s’en va glisser le ballon dans les filets entre les deux défenseurs adverses…Malheureusement sur un bon débordement coté droit, le centre de MEY trouve BENMAMMAR dont la reprise est trop croisée…Thiviers pousse et voit les corners se multiplier mais rien n’y fait jusque dans les arrêts de jeu où suite à un ballon perdu, les thibériens vont revenir dans la partie sur le fil en bonifiant l’offrande: Bordet croise sa frappe et trompe le portier visiteur pour l’égalisation…Ce nul n’est pas une mauvaise affaire dans l’optique de maintien puisque Limens conserve 9 points d’avance sur son adversaire du jour. Il en reste 12 à prendre, à nous de tenir bon !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils