En Avril ne te découvre pas d’un point (Semaine 17 – Avril 2019)

Ce dernier week-end d’avril était celui de la fin des vacances aussi pour nos jeunes. Seuls donc les U13 et nos deux équipes U15 foulaient les pelouses. Du coté des grands, tout le monde était à l’oeuvre, y compris notre groupe du foot à 8.

JEUNES: Formule offensive en U15!!

Les U13 se rendaient à Rouffignac où malgré un match correct ils concèdent une nouvelle défaite sur des détails qui, décidément ne veulent pas tourner dans le sens de la réussite pour nos jeunes. Mais nul doute que ces détails vont enfin basculer en travaillant encore au cours de la dernière ligne droite de cette saison!

Chez nos U15, on avait très envie de marquer et ça s’est vu dans les scores! Double victoire, 21 buts au total, témoins d’une certaine forme de plaisir et d’efficacité, autant que de progrès dans le jeu.Micha nous retrace ce samedi de compétition:

« Samedi se jouait la 11ème journée de championnat. Afin de préparer l’année prochaine les u14 et les u15 étaient séparés. Les u14 renforcés par 3 u13 de l entente jouaient à Chancelade contre Bassimilhac, un match plaisant autant sur le terrain qu’en dehors. Score final 7-0 avec un quadruplé de Lucas Simon, un doublé de Enzo Lebessou et 1 but de Sacha Naudet. Super esprit, super match, et super parents et educateurs de Bassimilhac.
Les u15 eux étaient à Condat sur Vézère avec 3 u14 pour compléter l’equipe, un match triste pendant 30minutes, mais de belles choses. Victoire 14-0 , (quintuplé de Sacha W,Quadruplé de Noha Maury, doublé de Tyrone Suzanne,1 but de Cyprien Guillout, 1 but de Robin Morales, 1 but de Baptiste.) Bravo à tous.Et rendez-vous dès mercredi en coupe de District?!

SENIORS.Les réserves en forme, les Filles reprennent la tête et la R3 maintient le suspens.

En préambule du week-end, nos Légendes voyaient leur rencontre remise, ce qui n’a pas empêché Nico de procéder à un petit entrainement avant les dernières échéances de la saison et de profiter du repas traditionnel. En foot à 8, déplacement à St Saud pour un math nul 4 partout.

Chez les filles, un beau derby était au programme face à Ribérac. D’autant qu’en jeu se trouvait la première place. Et nos féminines n’ont pas failli. La première période est accrochée et les deux équipes arrivent à la pause avec un court avantage pour les nôtres sur des réalisations d’Aurore Balencie et Céline Debus. La seconde période sera plus nettement dominée encore, et malgré une gardienne ribéracoise qui a longtemps repoussé l’échéance, c’est Marina Sainfre qui assure le succès aux filles ce dimanche. Un succès important puisqu’il permet de retrouver le fauteuil de leader, avec un match en moins ( contre Monpazier ce dimanche à Mensignac).

En D4, les partenaires de Stéphane ont réussi une belle prestation ce dimanche à  Neuvic. En effet ils l’emportent 3/2 sur l’équipe 3 des locaux alors qu’ils ont disputé ce match à 10 contre 11 durant les 90 minutes, grace au doublé de Loïs Chabert et un but d’Arnaud Pomier.

Pour la D3, l’objectif de rester sur le podium est toujours d’actualité, puisqu’après la réception de St Paul de Lizonne ce dimanche, le groupe totalise un succès de plus. En prenant d’emblée la mesure de son adversaire, les locaux vont se montrer patients et efficaces dans leurs offensives pour conclure par Fred Ferrari puis Marc Laki leur avantage. C’est Jean Barrière qui ajoutera le 3e but avant la pause, où le score aurait pu être plus lourd avec un soupçon de réalisme en plus…St Paul profitera d’un but pour redonner des frayeurs, en étant proche de revenir à un but dès le retour des vestiaires…Mais les coéquipiers de Benoit retrouveront le fil de la partie et ajoutent deux buts par Antoine Barrière puis Flo Longueville!Victoire donc 5/1 pour un groupe qui conserve sa 3e place.

Pour la D2, le menu réservait un déplacement à La Chapelle Faucher.Sans grand enjeu désormais, hormis celui de rester dans le coup en cas de défaillance du trio de tête, les garçons ont réussi à se sortir du piège sur un très bon terrain. Vincent revient sur le match brièvement:

« Victoire 3-1 du groupe présent à La Chapelle Faucher aujourd’hui avec des buts de Rémy Blay, Alex Gomez et Romain Labrugère.
Du mieux dans l’état d’esprit et dans le jeu même si la fin de saison se fait ressentir .Il reste 3 matchs à domicile pour clôturer cette saison de la meilleure des manières.Dimanche 5/05 réception de Grignols. »

Pour la R3, avant la rencontre l’équipe était assurée d’éviter les 2 dernières places synonyme de relégation dans ce championnat. Reste encore à repousser les prétendants pour ne pas laisser de place à l’incertaine 10e place. C’est dans cette idée, et animé de l’envie de revanche sur soi-même en rapport au match aller que nos garçons reçoivent Mussidan, leader renforcé par le faux-pas de son adversaire direct nontronnais la veille.Et l’entame de match va donc logiquement se révélait être à la faveur des visiteurs qui impriment le rythme, mettent de l’intensité et mènent au score à la pause après avoir manqué d’ouvrir la marque sur 3 situations au quart d’heure, c’est à la 30e que D.LAFAYE ouvre la marque…

Au retour des vestiaires, les coachs choisissent de changer de système pour se calquer sur leurs homologues. Et le choix se montre payant puisque le bloc de Limens JSA arrive à faire jeu égal avec celui de Mussidan qui gère son avantage. Option payante don pour Limens JSA qui va recoller à la 63e sur une interception de Thomas BRUJAILLE-LATOUR qui file égaliser. Limens JSA va même reprendre le contrôle du tableau d’affichage avec un ballon de Thomas pour Antoine MEY à la 67e.

Hélas, cet avantage sera de courte durée puisque sur un ballon perdu, Mussidan en profite pour lancer son attaquant lequel sera crocheté dans la surface, provoquant un pénalty. Gaëtan Forestier va passer près de le sortir mais les mussidanais égalisent.La partie s’équilibre mais Mussidan joue crânement sa chance pour s’assurer de la première place.A 10 miutes du terme les visiteurs vont parvenir à leur fin en profitant d’une frappe repoussée sur laquelle Jordan Robert se montre le plus prompt pour reprendre et donner la victoire aux siens…Il faudra donc patienter pour nos joueurs avant de profiter du soulagement du maintien mathématique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils