Dans les starting-blocks avant le sprint final!! (semaine 14- Avril 2019)

Ce 1er week-end d’Avril était synonyme de finale de coupe pour nos U12/U13, mais aussi de matchs importants pour nos équipes seniors qui n’ont pas failli dans leur entreprise!

Foot à 5. Les U7 ont bravé la pluie!

Yannick était avec nos U7 et nous retrace cet après-midi à Tocane: »Plateau pluvieux plateau courageux! Félicitations à Juline, Maëlle, Baptiste, Corentin, Eliot, Karim et Marius. Malgré un temps humide , nos sept joueurs de Limens-JSA ont porté fièrement les couleurs du club lors du plateau à Tocane. Un grand merci aux dirigeants locaux et particulièrement à Flo.  »

Foot à 8. Du bien, du bon et du courage!

Deux victoires a l’actif des U10 qui ont eux montré de nouveaux signes de progrès avec 2 joueurs U9 notamment!!Youri pouvait se montrer content de ses troupes qui ot fourni de belles prestations.

Malgré deux défaites, Seb avait aussi le sourire à la vue des prestations des jeunes ce samedi matin à Champcevinel. Il faudra après les vacances tenter d’ajouter un soupçon de réussite pour regouter aux joies de la victoire.

Du coté des U12/U13, les garçons de Romain et Gérald terminent 8e sur 16 lors de la finale départementale.Une journée pluvieuse qui laissera des regrets au vu des rencontres et du bilan: 1 défaite, 2 nuls, 2 victoires- 6 buts marques, 2 encaissés… Après une victoire sur Terrasson, les copains de Loan partageaient le nul avec Creysse. Après les défis et le quizz, nos garçons savaient que les 3 dernières rencontres pourraient les aider à se hisser un peu plus haut dans le tableau. Mais sur le 3e match, la défaite devant Limeuil faisait chuter ces espoirs, qui réalisaient ensuite un nouveau score de parité face à Champcevinel. Le feu d’artifice attendu arrivait alors sur le dernier match où les partenaires de Damien et Téo se montraient réalistes pour l’emporter 4/1…Bravo à tous les joueurs, au staff et surtout aux parents qui ont bravé la pluie et apporter la bonne humeur!!

Jeunes à 11. Les 15 continuent de viser la qualification!

En l’emportant face à COC Chamiers 3 ce samedi, la troupe de Micha peut continuer d’espérer accrocher le précieux sésame de la finale de championnat. Micha revient pour nous sur le match: »Les u15 B étaient exempt pour cette journée, seul les U15 A jouaient à notre-dame contre Chamiers à 13h30, et il ne fallait pas être en retard. Après seulement 2 minutes de jeu, penalty pour Limens Uscm.
Sacha N le tire mais le gardien l’arrête avant que l’arbitre ne décide de le faire retirer à cause d’une position illicite d’un joueur de Chamiers. Sacha N laisse la place à Younes, qui s’élance et marque 1-0.
Le match se poursuit mais le jeu est triste, un manque de construction flagrant, dominant est le seul point positif. Noah J double la marque à la 23ème sur une transversale de Sacha w, 2-0 score jusqu’à la pause.
La deuxième mi-temps repart sur de meilleures intentions, le jeu devient plus intéressant enfin du mouvement, des actions construites.
55ème Coup franc à 45m, Baptiste C le tire et Sacha N seul au point de penalty pousse le ballon dans les filets 3-0.
L’équipe se relâche pensant que le match est plié jusqu’à la 61ème.
Tyrone redescendu aider touche le ballon de la main dans la surface. Pénalty pour Chamiers. Lucas F qui pendant 60minutes n’a rien eu à faire se retrouve face au tireur et reste solide en l’arrêtant du genou.
Reprise du jeu, reprise des bases et 7 minutes plus tard Enzo marque le 4ème but sur une passe de Baptiste C.
4-0 score final, Bravo à Noah J élu Carton vert du match. Bravo à tous. »

En U18, les garçons de Nico allaient à Blanquefort, leader incontesté dans cette poule. La logique est respectée avec une défaite 2/0 mais les dordognots ont fourni une belle résistace avec une prestation convaincante.

Seniors. La R3 réussit un 1er virage, la D2 et la D3 préservent leurs chances!!

La D4 affrontait Leguillac, leader de la poule. Les voisins du CSL l’emportent 2/1 face à une équipe 4 pourtant solide…

En D3, la troupe de Seb et Galou accueillait Montpon/Ménesplet 2, concurrent à l’accession et en embuscade derrière les 3 équipes du podium dont nos réservistes font parti…La première période sera à l’avantage des visiteurs qui tentent de faire vasciller les joueurs de Limens JSA, sans toutefois réussir.C’est au cours de la 2e période que nos joueurs vont faire preuve d’un allant offensif plus convaincant. Mais hélas, Montpon tiendra bon, parfois avec réussite ou maladresse de nos attaquants…Au final les 2 équipes se quittent sur un score de 0/0.

En D2, c’était un derby de choc à Chancelade. Les Marsaco-chanceladais, 3e voulaient marquer des points face à la bande de Kevin et Vince, toujours à l’affût à la 4e place…Vincent résume la rencontre: »Match nul 1-1 du groupe présent à Chancelade aujourd’hui.Malgre un contenu moyen et une première période trop approximative les garçons sont encore aller chercher l’égalisation en seconde période sur un pénalty transformé par Romain Labrugere suite à une faute sur Remy Blay. Un résultat pas forcément négatif à la vue du match et si on se projette un peu sur le calendrier des 6 derniers matchs.Bref la dynamique sans défaite continue il faudra aller chercher un exploit à Antonne dimanche prochain pour être encore dans la course dans ce sprint final.Felicitation à la R3 pour cette belle victoire »

En R3, le sprint final et la course au maintien lançait la dernière ligne droite…Avec un oeil sur les concurrents directs, les joueurs de Limens JSA recevaient Barbezieux, 3e et en embuscade pour doubler sur le fil Nontron ou Mussidan pour le ticket vers le R2. Au cours du 1er acte, les choses restent stériles puisque les deux équipes ne veulent prendre aucun risque et tentent d’occuper les espaces pour éventuellement porter l’estocade. le coup passe proche pour Limens sur une transversale de Dupont vers Mey ,dont le centre au second poteau voit Pradines trouver le pied du gardien charentais…(15e). Alors que l’on arrive à l’approche du terme de cette première période, le même Pradines va trouver au 1er poteau Nassim BENMAMMAR qui vient couper du plat du pied le centre pour ouvrir le score…(41e). Bis repetita dès le retour des vestiaires, en contre cette fois et avec Mey dans le rôle du passeur (49e). Barbezieux déjoue et IBORRA en bon capitaine assomme les charentais d’une tête à la tombée d’un corner (61e). Barbezieux abdique et les dordognots en confiance font la mainmise sur la partie. Alors que le terme approche, Barbezieux obtient un pénalty à la 87e, touché par A.AUTIERE mais pas suffisamment pour sortir du but…Les locaux reculent et Barbezieux en profite pour semer le trouble avec un centre repris au second poteau par You (91e)…On se dit que le match n’est pas terminé, mais heureusement, Pageot envoie D.MAGNE dans l’intervalle, lequel remporte son duel et assure le succès aux siens pour son 1er match avec l’équipe fanion.Cette victoire 4/2 est donc un bon coup dans l’optique du maintien, chose à confirmer au cours d’un mois d’Avril avec deux derbys, à Thiviers puis face à Mussidan.

Féminines. Les filles ne font pas de détails!

Recevant Jumilhac, nos féminines n’ont pas failli elles non plus et ne laissent aucune chance aux joueuses du Nord Dordogne avec un large succès 8/0!!Les voilà donc qui continuent leur course en tête de ce championnat de D2!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils