La journée des femmes avec de l’avance!! (Semaine 9 – Mars 2019)

Ce dernier week-end de vacances pour nos jeunes marquait le retour aux compétitions, avec du futsal notamment. Coté Seniors, nos équpes seniors masculines ont connu un week-end radieux alors qu’ils disputaient des rencontres importantes. Mais sans nul doute, la satisfaction de ce week-end est au crédit des féminines. Car elles l’ont fait, et les voilà donc en finale!!

 

Foot d’animation: un stage réussi!!

Au cours de cette seconde semaine, le club proposait un stage destiné aux jeunes des catégories U7 et U9. Les enfants ont pu profiter pour l’occasion de séances de Futsal alternées avec des séquences de relaxation et de motricité. 3 Après-midi qui n’ont pas manqué de trouver écho chez nos jeunes garçons et filles, lesquels ont terminé ce stage avec sourire et plaisir. Merci à Kevin et Aurélien, et on se donne déjà rendez-vous pour Avril…

Foot à 8: on reprend en futsal…

Pour les équipes U10, U11,U12 et U13, on se retrouvait en Futsal. Fruit des vacances, des blessés, des malades, nos jeunes U12 devaient déclarer forfait hélas. En U11 c’est notre adversaire qui ne pouvait présenter une équipe…

Nos U10 n’ont pas manqué cette reprise pour leur plus grand plaisir. Leur qualité collective a permis de venir à bout de Grignols-Villamblard sur un score large. Nos U13 on eu moins de succès. Malgré une prestation collective plutôt intéressante, ils tombent face à une équipe ribéracoise solide en défense. Manque de réalisme, et l’apprentissage par l’erreur seront sans doute des moteurs dans la progression de nos jeunes…

Félicitations à Damien SOUFFOU qui était présent sur le 2e tour des détections des Espoirs du foot pour un match Dordogne – Lot et Garonne à Bergerac ce samedi après-midi!

Foot à 11.Des U15 en forme offensive!

Que dire des U15 qui ont manqué de réussite (8 poteaux ou barres), mais qui ont tout de même marqué 8 buts samedi…! Leur adversaire n’a pu que constater l’envie et l’application dont on fait preuve les protégés de Micha…Bravo à tous!

 

Seniors Masculins: 6 équipes, 0 défaite!!

Vendredi soir, nos joueurs de l’équipe engagée en Critérium à 8 renouaient avec la compétition à Périgueux. Pour leur reprise, les jambes étaient plutôt bonnes et les frères Lherm ont pu conduire leur groupe vers la victoire 5/1. A la même heure, à Celles, nos Légendes reprenaient leur tournée 2019. Là aussi avec la victoire mais l’essentiel reste l’esprit convivial et l’après match qui a permis de retrouver un peu de forme(s)!!

En D4, les partenaires de Seb Joan n’ont pas tremblé en se rendant à Atur B. L’équipe 4 ramène les 3 pts avec une victoire 3/1.A Lisle, les joueurs du groupe D3 n’ont pas failli. Menant 3/0 au terme du premier quart d’heure, ils vont maintenir un niveau de jeu très intéressant sur les premières 45 minutes. Au retour des vestiaires, la qualité de jeu baisse et rien ne sera marqué, n’empêchant pas un succès qui permet à la troupe de Seb et Gael de garder la seconde marche du classement à 8 matchs de la fin…

En D2, on s’attendait à un beau match. Mais les deux équipes ne voulaient pas se découvrir et si on n’a pas vu de grandes envolées offensives, il y eut beaucoup d’intensité tout au long des 90 minutes…

L’avis de Vincent: »Match nul 0-0 pour le groupe B aujourd’hui contre Bassimilhac . Logique au vu du contenu du match et il ne faut pas retenir la déception du résultat mais retenir que la série de matchs sans défaite se poursuit et rappeler que la moyenne d’âge du groupe était très jeune aujourd’hui .Ce genre de match fera grandir nos jeunes joueurs.Felicitations aux garçons présents et également à Fab pour sa belle prestation dans les buts . Prochain match bien dimanche prochain à Razac . Félicitation à la R3 pour cette victoire précieuse. »

Pour la R3, le menu de ce dimanche proposait un derby face à Brantome. Mais les joueurs de la Venise du Périgord, bien que derniers, ne venaient pas en victime expiatoire. Et le peu de rythme de la partie en première période n’avait rien de rassurant…Heureusement en seconde période les hommes du capitaine Renaud IBORRA MOLINS mettaient un surcroit d’intensité dans leurs actes. Brantome fléchissait puis s’inclinait une première fois à la suite d’un centre au second poteau où Antoine MEY controlait et ajustait A.VIGIER, le dernier rempart brantomais (64e). Touchés, les visiteurs devaient se découvrir et il fallut patienter pour voir A.MEY s’enfuir en fin d ematch pour inscrire son second doublé en huit jours!

Bon rétablissement aux blessés de ce week-end: Valentin, Quentin, Nicolas et Loris!!

Parce que ce n’est certainement pas étranger à la bonne tenue des équipes ce dimanche, merci à Pascal LHERM qui avait concocté un repas pour l’après séance du vendredi soir! Cela a permis à tout le monde de se préparer au mieux pour ce virage dans les championnats! Il faut dire qu’avec 50 joueurs présents vendredi, on sentait déjà la bonne volonté de chacun!

Seniors Féminines: 1ere année et déjà en finale!!

Elles se sont lancées dans l’aventure du ballon rond en début de saison au club. Après avoir sorti Lalinde puis La Force, elles accueillaient devant une cinquantaine de spectateurs leurs homologues de Chateau l’Eveque. Les castellevequoises avaient l’air de favorites d’ailleurs dans la compétition, mais nos filles avaient à coeur de marquer cette première saison dans les esprits. Alors avec du courage elles résistaient jusqu’à amener leurs adversaires aux tirs aux buts. A ce jeu, 3 tentatives faisaient mouches quand 2 de l’autre coté trouvaient les filets…Il était alors bien temps de savourer ces instants de joie. Voilà nos féminines en Finale du challenge Féminin, fêtant put être en avance mais avec brio la journée de la femme…!Bravo Mesdemoiselles et l’encadrement!!Merci aux supporters!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils