Des jeunes en forme au retour des vacances (Semaine 10-Mars 2019)

Ce week-end, pour leur retour des vacances, nos jeunes ont montré de belles choses! Coté Seniors ce fut plus mitigé, la D2, la D4 et les filles poursuivent dans leur lancée, alors qu’en déplacement les équipes R3 et D3 tombent en ayant manqué de peu d’obtenir quelques points…

Avant de se lancer dans le résumé, saluons tout d’abord la bonne nouvelle: nos U13 iront en finale du Challenge départemental à Neuvic le 6 Avril!!Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, félicitons Damien SOUFFOU qui sera présent sur le rassemblement INterdistricts le 23 mars à Cognac où il représentera la Dordogne…Bravo à lui!!

Foot à 8. Un beau samedi!!

Ces deux nouvelles ont peut être donné des idées à nos jeunes. En effet, face à Trélissac 2, la troupe de Romain n’a pas failli et accroche un score de parité 2 à 2. Voilà qui va permettre à ce groupe de continuer son travail! A leurs cotés, les U12 n’ont pas fait moins bien, puisqu’ils l’emportent 4/0 sur le voisin Marsac-Chancelade…

Pour nos U10, 1 seul match à Verteillac où les protégés de Youri s’adjugent la victoire en développant du jeu, en faisant preuve d’application. Idem chez les U11 qui l’emportent dans leur rencontre de championnat avant de perdre une rencontre amicale sur le plateau de Ribérac.

Foot à 5. Samedi de reprise réussi!

Sur le plateau de Razac, nos U7 ont affiché un joli visage sous la conduite de Yannick, Saïd et Sylvain. Yannick se montrait satisfait: »malgré un temps très humide, excellente prestation des petits joueurs et joueuses de LIMENS JSA. 9 joueurs participants ( 3 filles 6 garçons ) en deux équipes et de très bons résultats avec près de 80% de victoires. Et un match nul entre les deux équipes de Limens JSA. Très bonne organisation et très bon accueil de Razac. Bref très belle matinée ou résultats et comportement ont été au rendez vous. »

IMG_1820

Jeunes à 11. des U15A en forme, les U18 maintiennent leur rythme!

Cette semaine était chargée pour nos U15B: 2 matchs au menu, avec un succès à Bassilac mercredi avant de céder samedi à 10 contre 11…Dire qu’à l’aube du dernier quart d’heure, les garçons de Fred menaient 2/1…Une étape de l’apprentissage est franchie, et cette expérience pourrait s’avérer utile dans une fin de saison très chargée! Leurs copains de l’équipe 1, sous la conduite de Michaël n’ont pas fait de sentiments: un très bon match, de l’offensive et un large succès 9/0 à Hautefort B!!

Pour nos U18, le derby face à Foothislecole a été bien négocié. Une belle prestation et une victoire 2/1 précieuse suite aux réalisations de Louis et Roman. Cette équipe prend chaque samedi un peu plus confiance, et remonte au classement. Encore quelques efforts pour s’assurer d’un maintien, et pourquoi pas aller titiller le podium…?

Seniors Féminines. La voie du succès continue!

Les filles jouaient à Mensignac face à Marsaneix-Manoire en championnat. Fortes de leur succès en coupe, la confiance permettait aux filles de faire la différence et de l’emporter 3/0, permettant au groupe de rester invaincues cette saison…

Seniors Masculins. Un dimanche entre pluie et éclaircies…

Nos 4 équipes ont vécu un dimanche mitigé… La D4 l’emporte à St Pierre de Chignac 2 sur le score de 4/3. Cette équipe reste donc en tête dans son championnat après 6 matchs…A Razac, la D2 jouait un derby. Et dans ce type de match, il faut toujours se méfier? La sanction est passée proche mais une belle réaction d’orgueil a permis d’éviter le faux-pas. L’avis de Vincent: »Victoire 2-1 à Razac du groupe aujourd’hui sur des buts de Nassim à la 89 ème et de Romain Baillou a la 93 eme …Il y a des victoires qui marquent plus que d’autres dans la vie d’un groupe pendant la saison , incontestablement celle là en fait partie.Brouillon , approximatif voir emprunté . Logiquement c’est Razac qui ouvre le score a 25 minutes du terme sur un contre éclair mais faisant preuve de beaucoup d’abnégation. Sonnés, voir agacés, les garçons ont montré tout leur caractère et leur envie pour aller arracher une victoire avec beaucoup de cœur dans les dernières minutes…. Félicitations à tout le groupe pour cette réaction.Esperons que dans 2 semaines contre Périgueux foot a la maison les garçons seront dans l’action et pas la réaction pour éviter toute mauvaise surprise. »

En déplacement chez l’un des favoris, le groupe D3 a fait bonne figure. Faisant jeu égal avec l’adversaire, l’équipe s’incline sur un coup du sort à la 45e. Sur un contact, Douzillac bénéficie d’un pénalty qu’il transforme. Nous regretterons de ne pas en avoir bénéficé d’un en notre faveur lorsqu’Antoine devançait le gardien qui venait le percuter dans son élan…Il s’en est fallu de peu, mais il ne faut pas abdiquer!

A Ambarès, la R3 démarrait plutôt bien en obligeant son hôte à reculer son bloc défensif. L’ouverture du score était proche lorsque le portier détournait en corner une frappe d’Alex Gomez ou même sur une reprise au second poteau d’Antoine qui s’envolait au dessus des buts de C.SEKA. Peu à peu, les girondins changeaient de dispositif et rééquilibraient le débat. Sur une faute et un coup franc excentré, Ynesta envoyait le ballon sous la barre…Dans la foulée et malgré un avertissement au préalable, Avila doublait l’avantage en reprenant au second poteau un centre de son ailier droit, avant de toucher la barre à la demi-heure environ…Le groupe réagissait bien au retour des vestiaires mais butait sur le bloc adverse…Tardant à scorer il fallait attendre la 77e et un ballon mal dégagé, récupéré par le capitaine Renaud IBORRA qui éliminait son vis-à-vis et réduisait l’écart. Limens JSA procédait alors à un assaut en règle sur le but des locaux qui tenaient bon jusqu’au coup de sifflet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils