On reprend de bon pied! (Semaine 6 – Février 2019)

Après plusieurs semaines de coupure forcée, nos joueurs et joueuses retrouvaient les terrains. Tous ou presque, puisque le match des U13 à Montignac n’avaient pas lieu.

Foot d’animation: Les U10 en progrès, les U12 passent proches de la victoire…

A Neuvic, les U12 ont connu une reprise malheureuse. Malgré l’envie de bien faire, de l’application, c’est en 2e partie de match que les 2 équipes faiblissaient laissant plus d’espaces aux offensives de chacun. A ce jeu, Neuvic terminera devant en l’emportant 4/3…

En U10, la troupe de Youri jouait un plateau de retard à Chancelade, à coté des rencontres de nos 2 équipes U15…Cela leur donnait le goût de l’effort peut etre avec un succès dans le premier match. cette envie, présente encore sur le 2e match, n’amenait toutefois pas au même résultat, même si le plus important reste la prestation et de ce coté là on peut s’apercevoir du travail réalisé.

Jeunes à 11: carton plein.

3 équipes, 3 matchs, 3 victoires!Qu’espérer de plus?

Le groupe de Fred accueillait Monbazillac 2. Après leur défaite initiale à Limeuil, les jeunes ne manquaient pas la 1ere à domicile et s’adjugent un succès 4/1. Un contenu perfectible, mais déjà très encourageant pour la suite de la compétition. Cela avait du donner u élan de motivation supplémentaire au groupe de Micha qui, lui, enfilait 4 buts face à COC Chamiers 3. 8 buts, du jeu, des éducateurs ravis!!Avec une mention spéciale pour Loan et Tom nos 2 U13 venus aider leurs copains avec brio en plus!

A l’extérieur, le groupe U18 défiait Bruges sur synthétique. Avec un revers 4/0 à l’aller, le retour semblait disproportionné mais nos jeunes ne s’en sont pas laissé compter. Ils ouvraient la marque et voyaient même plusieurs tentatives passaient proches de faire mouche. Solidaires, motivés, les garçons de Nico montraient un visage solide et ambitieux qui leur permettait de s’octroyer un joli succès sur ce score de 1/0. Saluons également le retour à la compétition pour Clément ESPOSITO, absent depuis depuis plus d’un an sur blessure…

RESERVES SENIORS: elles assurent!!

En D4, les joueurs de Fred n’ont pas manqué leur déplacement à Douzillac/St Louis B. Les équipiers de Loïs ont fourni une prestation très offensive mais trouvant tantôt la barre, tantôt le poteau, il leur fallait patienter pour prendre le large au score. A l’arrivée , succès 4/0 avec un doublé pour Marc, et un but au compteur de Loïs et Fred Parcellier.

A domicile, la D3 aura souffert, manquant parfois de rythme ou de justesse dans ce match de reprise. Il aura fallu attendre la 20e et un coup franc pour inverser la tendance face à St Laurent des Hommes. L’ouverture du score suffira pourtant pour s’adjuger la victoire puisque la défense bien regroupée devant Jérome va tenir bout tout au long des 90 minutes.

La D2 déjà dans le match…

Face à la réserve de Mussidan, les garçons de Kevin et Vincent ont eux reprise comme ils avaient fini 2018. Après un but de Vincent TRAMEAUX, les attaquants se mettaient enfin en avant et amenaient la marque à 3/0 avant de voir Mussidan réduire l’écart sur coup franc. Mais les équipiers de Romain LABRUGERE ne paniquaient pas et leurs offensives continuaient de semer le trouble dans la défense adverse jusqu’à voir Antoine MEY ajouter un 4e but (son 2e personnel).Il offrait en fin de match le 5e but à Nassim, auteur lui aussi d’un doublé. Entre temps, hélas, Anthony était exclu pour une faute dans sa surface et un pénalty transformé par les mussidanais qui trouvaient la barre sur leur second pénalty dans les arrêts de jeu alors que le capitaine Romain BAILLOU avait enfilé les gants…

SENIORS R3: Un nul au goût de victoire!

La R3 s’arrache pour revenir avec quelquechose de St Yrieix sur Charente!
Après avoir ouvert la marque dès la 4e par J.Pradines, puis manqué à quelques reprises de voir le match basculer dans un sens comme dans l’autre,c’est en seconde que le match s’emballe…
Les charentais égalisent à la 50e sur un ballon de relance mal négocié… On reçoit un carton blanc, puis un rouge dans le quart d’heure qui suit cette égalisation…St Yrieix ajoute entre temps un second but à l’heure de jeu, puis à la 80e un 3e au prix d’un contre…Alors que tout semble contraire on assiste alors à une révolte des dordognots qui reviennent par T.BRUJAILLE-LATOUR (85e), manquent un pénalty (87e) avant de recoller sur une volée de V.BEAUDOUT (90e)!!Le groupe a montré ce samedi qu’il avait du caractère.
A noter, le plaisir de voir Matthieu CHABBERT renouer avec la compétition ce samedi soir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils