Le soleil reviendra…(Semaine 7 – Février 2019)

L’arrivée des vacances n’a pas freiné nos jeunes! Coté Seniors, si les réserves maintiennent la cadence, c’est pour la Régional 3 qu’il fallait bonifier le nul réalisé à St Yrieix…

SENIORS R3: deux oublis et punis…

Après un nul fort en caractère la semaine dernière, le retour à domicile n’aura pas souri aux notres. Sur la 1ere touche, l’inattention règne et Sarlat ne boude pas son cadeau en lançant son ailier qui n’a plus qu’à trouver RAYNAUD au premier poteau dès la 2e minute. S’en suit alors un match au visage clair: Limens JSA a le ballon, Sarlat garde un bloc bas et procède par contre…Les locaux peineront à trouver de la justesse dans leurs dernières passes, et à la pause tout reste envisageable. Le scénario ne change pas après les citrons et Sarlat va profiter d’un coup de pied arrêté pour doubler la mise…

Limens JSA va réagir avec envie dans les dernières minutes mais les 3 plus belles offensives résumeront la partie: un premier ballon qui file devant le but à 10 cms des crampons de C.FAVEREAU et J.PRADINES, la tête de N.BOUYSSY est détournée en corner sur un superbe arrêt du gardien adverse, alors que celle du capitaine R.IBORRA MOLINS heurtera le poteau…

SENIORS D2, D3, D4: on continue dans la même direction!

En lever de rideau, les joueurs de Vince et Kevin ont réalisé un match plein face à Annesse et Beaulieu. Patients, ils vont s’employer à mettre en place leur jeu pour planter deux banderilles aux 29e et 30e sur des centres en retrait de M.BUSSIERE pour Nassim BENMAMMAR…Mais les visiteurs ne perdaient pas pied et profiter d’une mésentente pour réduire la marque avant la pause…Nos réservistes ne manquaient pas leur retour sur le terrain et prenaient le large grace à des réalisations de R.BAILLOU, Y.DUPONT puis N.BENMAMMAR pour son triplé…Le regret des coachs restera la fin de partie où Annesse score 2 fois, sans réussir toutefois à recoller!

En D3, face à PMG 2, concurrent du haut de tableau, la partie fut disputée, âpre parfois mais toujours bon esprit. A ce jeu, les deux équipes ont montré qu’elles étaient proches tant et si bien qu’elles se quittent sur un 0/0…

En D4, le succès était connu avant la rencontre puisque Neuvic 3 a déclaré forfait.

JEUNES A 11: de toutes les couleurs!

Nos U18 étaient à Tulle. Dans ce match en retard, ils reviennent avec un nul 3 partout. Un nul qui laisse malgré tout beaucoup de regrets pour cette équipe qui menait 3/1 à la Mi-temps…

En U15, deux sorts différents pour nos équipes: d’un coté, les garçons de Micha sont allés l’emporter à Beaumont avec courage et caractère (4/1) alors que l’équipe qui affrontait Bergerac La Catte manque le coche. Une entame manquée, avant de réagir. Menés largement à la pause ils vont revenir jusqu’à 2 longueurs des hôtes du jour sans parvenir à égaliser toutefois…

Jeunes à 8: Futsal, buts et plaisir!

Ce samedi, nos U13 devaient se lever tôt puisque eux comme les U12 disputaient leurs matchs à 9h. A Mussidan pour les U13, la troupe de Romain ne fera pas de détails et l’emporte face aux locaux, ce qui laisse l’option de qualification encore envisageable avant la dernière journée de poule…Pour nos U12, le réveil fut plus compliqué et c’est Belle et Dronne qui s’empare de la victoire. A noter que nos U12 affrontèrent en amical les féminines de Trélissac puisque l’adversaire de ces dernières ne s’est pas déplacé.

Pour les U11, face à Tocane, ce fut là aussi une très belle prestation de Mathieu et ses copains qui vont l’emporter avec brio. Pour les protégés de Youri, ce fut un succès aussi mais sans plaisir du jeu toutefois puisque Prigonrieux 3 ne se déplaçait pas…

Quoiqu’il en soit, nos jeunes vont pouvoir profiter des vacances. Studieuses pour certains puisque 3 de nos U13 sont cette semaine en stage départemental à Marsac (Loan FEDOU, Damien SOUFFOU et Elias SUZANNE) tandis que Fred notre coach des U15B est à Montignac sur a formation CFF2!!

 

Footeux et tennisman de talent! (article dans Le Telegramme)

A noter aussi la belle performance de notre jeune U12, Lucas PILLON qui disputait le tournoi Mondial des moins de 12 ans à Auray, en Bretagne. Dans ce tournoi, l’un des plus selects au niveau européen du tennis, Lucas a réalisé quelques jolies perfs qui lui ont permis d’accéder au 5e tour, où il s’incline juste avant d’entrer dans le tableau final… Bravo à Lucas!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils