Double succès pour cloturer Février (Semaine 8 – Février 2019)

Ce dimanche était consacré à une remise à jour des calendriers de nos Seniors. Pour les jeunes, place donc aux vacances, sauf pour quelques uns de nos U13 qui étaient en Stage départemental au District. Loan, Damien et Elias ont donc pu s’étalonner face à d’autres garçons de leur âge et profiter de cette expérience pour enrichir leur parcours de footballeur.

Pour nos éducateurs et dirigeants, diverses formations ont pu garnir les agendas de Carole, Jacky et Fred Ferrari, afin de fournir un cadre de travail au plus près des réalités.

D’autres ont choisi une autre voie et ont profité d’un week-end sans match pour un évènement unique. Tous nos voeux de bonheur vont donc accompagner Michael (éducateur U15) et Isabelle mais aussi Michèle et Gérard ( Encadrement Féminines)!!

Et tant que nous en sommes aux félicitations, nous ne manquerons pas de saluer le parcours des rugbymen de l’Union Saint Astier Neuvic ui ont gagné ce dimanche le droit d’accéder en Honneur la saison prochaine!Bravo Messieurs!

Cela a peut être donner l’envie à nos deux équipes Seniors de trouver le bonheur au travers de la victoire.

En D3, les hommes de Seb et Galou accueillaient St Germain-Chantérac. Les visiteurs, en difficulté au classement n’ont pourtant pas rendu si facilement les armes et il a fallu patienter puisqu ‘à l’heure de la pause, les deux équipes se quittent sur un 0/0. Heureusement pour nos couleurs, c’est Benoit Majek qui va donner l’avantage aux siens à la suite d’un coup franc. Mais les visiteurs vont résister et ce n’est qu’en fin de partie que le groupe D3 assure sa victoire sur un service de Marc LAKI à destination de Maxime DESSEIX.Un succès difficile donc mais qui permet à cette équipe d’entamer le mois de Mars à la seconde place de son championnat.

En R3, après une série de matchs à l’extérieur, on attendait beaucoup de la série de matchs à domicile.Hélas ce retour face à Sarlat n’avait pas été réussi.Les garçons avaient donc à coeur de corriger le tir face à La Couronne, une équipe face à laquelle le match aller avait laissé des regrets aux partenaires de Renaud IBORRA MOLINS. Malgré quelques absences, la motivation a permis de présenter une équipe plus conquérante encore. L’entame va voir des charentais qui tentent de mettre le danger dans le camp des locaux, mais ceux-ci résistent bien et vont peu à peu contrer les plans des visiteurs. Le match reste équilibré, et c’est en toute logique que les deux clubs regagnent les vestiaires sur un 0/0.

Au retour des citrons, les joueurs de Limens semblent vouloir mener la danse et prennent les devants. Un coup franc obtenu va permettre de porter l’estocade: La Couronne peine à dégager, Antoine Mey récupère le ballon et enchaine avec un ciseau retourné qui fait mouche. Soulagés, rassurés, et enfin récompensés, les locaux vont mettre à profit cet avantage. Mieux, à l’aube des 20 dernières minutes, Limens va doubler la mise. un nouveau ballon à l’entrée de la surface, de nouveau un ballon dans les pieds d’Antoine qui va lever le ballon sur sa prise de balle pour conclure d’un nouveau ciseau retourné qui laisse le stade bouche bée! Ce magnifique but va réveiller les ardeurs des joueurs de Rafour EL MADI qui vont pousser et recoller à 10 minutes du terme…Mais courageux ,solidaires et par un état d’esprit irréprochable, les joueurs de Joss vont assurer leur succès au final dans un match qui voit les 2 équipes terminer à 10 ( carton blanc pour La Couronne puis carton rouge consécutif à deux cartons jaunes pour Limens JSA).

Cette victoire redonne un nouvel élan on l’espère au groupe R3, bien soutenu ce dimanche par les copains des réserves, les suspendus, etc.Mais la route est encore longue pour assurer de sa place à cet étage l’an prochain!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils