Quand certains restent au chaud, d’autres bravent le froid… (Semaine 2 – Janvier 2019)

Pour cette seconde semaine, il y avait encore beaucoup de futsal au programme : Féminines, Seniors Masculins, U11, U15,…Malheureusement, le sort ne fut pas toujours favorable…La réussite avait elle choisi de rester au chaud elle aussi?

 

Foot d’animation: retour au plateau à Razac!

Nos jeunes U8 et U9 se rendaient à Razac pour démarrer 2019 où nous avons présenté 4 équipes, ce qui reste la satisfaction la plus importante. cela a donc permis à certains et certaines de montrer l’étalage de leur progression. Ce plateau fut aussi l’occasion pour Thomas, nouveau venu dans l’encadrement, de faire profiter nos jeunes pousses de son expérience. Merci aux parents qui ont supporté et accompagné les enfants, et merci à Julie pour les photos!

Foot à 8: une première en futsal partagée…

Nos U12 et U13 ayant déjà joué la semaine précédente, seuls les U10 et U11 étaient en lice ce samedi. Pour les U11, ce premier match fut une mauvaise expérience puisque les garçons de Seb passaient totalement à coté de l’évènement pour une lourde défaite…Cela fait partie de l’apprentissage aussi, et c’est dans l’échec parfois que l’on mesure la capacité d’une équipe…

Les plus jeunes avec Youri ont eux réussi leur match à domicile avec un succès qui aura mis tout de même une période à se dessiner…Bravo à tous!

 

Jeunes à 11: Les U18 ne manquent pas leur début d’année, les U15 passent de peu à coté du bonheur…

Les U15 de Micha jouaient la demi-finale futsal à Mareuil. Ils termineront le plateau à la 3e place, apprenant au passage que dominer n’est pas gagné…Malgré une certaine aisance, la réussite n’était pas au rendez-vous…Une défaite courte face au prochain finaliste et un nul face aux locaux qui laissent des regrets…

Pour Nicolas et ses ouailles, le match en retard face à Ruelle n’aura pas eu de suspens! Ouverture du score dès la 40e seconde, puis une maitrise tout au long de la partie. Le score aurait mérité plus d’ampleur mais la victoire 4/0 permet à ce groupe de conclure la phase aller à la 5e place, ce qui valide la remise en question orchestrée depuis fin Septembre!Pourvu que ça dure comme diraient certains!

Féminines: première en futsal malheureuse, retour sur les prés victorieux!

Pour leur première en coupe Futsal, nos filles recevaient Bergerac (R1) et Razac (Départemental) pour le 1er tour. L’entame face à Bergerac,l ‘ogre de la poule fut conforme à ce que l’on pouvait attendre avec un large succès des bergeracoises… Mais nos filles n’abdiquaient pas et passaient proches de la qualification face aux voisines razacoises: un poteau de Morgane aurait pu faire basculer le match mais à l’arrivée, les partenaires de Marina s’inclinent 3/2 dans les dernières minutes…Dommage!

En amical samedi soir, les filles allaient jouer à Nontron, qu’elles retrouveront en championnat sur la seconde phase. Succès 7/2 qui permet de se projeter sereinement vers la reprise du championnat en fin de mois…

SENIORS MASCULINS: reprise manquée malgré une semaine heureuse…

En semaine, les joueurs du Futsal disputaient leur quart de finale face à Périgueux Foot.Le résumé du « coach »:

Place à la demi!!
Non sans mal, puisqu’à la fin du match le score était de 5 partout et qu’il fallait en passer par la séance de tirs aux buts…
Un beau quart de final disputé face à Périgueux qui avait ouvert la marque avant que Limens JSA puisse scorer pour mener 2/1 à la pause (buts des 2 Alex).
Les locaux réagissaient dès le retour des citrons pour reprendre l’avantage. Valentin égalisait à 3 partout puis 4 partout…Alors qu’on approchait du terme, Périgueux scorait le 5e but à 1’40 de la fin, mais commettait plusieurs fautes qui offraient un tir à 10m. Dans cet exercice, Valentin échouait d’abord mais Jérome lui remettait sur le gong les 2 équipes dos à dos pour la séance de tirs aux buts.
Séance au cours de laquelle il fallait attendre le dernier tireur: 3 buts marqués pour Limens JSA, 2 pour Périgueux qui tombait sur Romain BAILLOU dans son dernier tir!!Rdv en demi-finale la semaine prochaine…
Merci à La demi-heure sport sur Liberté FM et Greg Petit pour le direct!

En Amical, la réserve affrontait le CA Ribérac B, leader de son championnat de D3. La très bonne entame était validée par un triplé de Nassim au quart d’heure de jeu. Les partenaires de Romain LABRUGERE continuaient de dérouler ensuite et s’imposaient 6/0 grace à des buts de ce dernier et un doublé de Fred FERRARI. Prochain rendez-vous ce vendredi face à Boulazac B.

En Coupe de Dordogne, le derby face à Mareuil fut disputé. Une entame intéressante permettait à Valentin BEAUDOUT de donner une première alerte de volée sur la cage des Mareuillais. La deuxième tentative fut la bonne avec l’ouverture de la marque par Kevin LEBON à la 28e. Mareuil n’était pas en reste en prenant l’avantage de la possession. Anthony AUTIERE restait appliqué et repoussait l’échéance. Au retour des vestiaires, les locaux recollaient par l’intermédiaire de Gregory EUSTACHE qui enroulait une frappe dans le petit filet opposé…Mareuil tentait de forcer le verrou alors que les joueurs de Limens JSA procédaient en contre.Mais personne ne parvenait à faire la décision et il fallait en passer par la séance de tirs aux buts.

A ce jeu, Jonathan AUBERT le portier mareuillais sortait 2 tentatives alors que ses tireurs faisaient un carton plein, éliminant ainsi notre équipe de la coupe…

 

CLINS D’OEIL:

1.Pour nos arbitres qui oeuvraient ce samedi. Souvent décriés dans un rôle peu évident, il faut saluer lorsqu’ils sont mis en avant comme ici à Cendrieux où Quentin et Sylvain étaient assistants de Pierric FAYARD en Coupe de Dordogne (source: la gazette du FCCL sur Facebook):N’oublions pas les arbitres,ici lors du toast entre les deux capitaines,auteurs par ailleurs d’un match où ils surent rester zen et maître de la situation de bout en bout des 90’ !!’

 

2.   Petit clin d’oeil pour Théo DUCHE (n°34, photo: JM DUCHE) qui, après avoir effectué ses premiers pas en N2 lors du derby entre Bergerac et Trélissac dans la dernière demi-heure, profitait de sa première titularisation face à la réserve de l’AS St Etienne. A cette occasion, Laurent BATTLES, l’ancien professionnel et coach de la réserve stéphanoise n’a pas manqué de saluer la prestation du joueur passé par l’école de foot astérienne avant de filer vers Belle et Dronne (puis Mérignac, Bergerac et Trélissac) en le désignant comme meilleur trélissacois ce samedi. Cette performance de notre ex-responsable U12 aura je pense fait plaisir à tes éducateurs de l’école de foot! Bravo Théo!!Ce clin d’oeil met aussi à l’honneur le PCT24!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils