Défaites après les fêtes…(Semaine 3 – Janvier 2019)

Ce week-end, peu d’équipes étaient en lice, et malheureusement, le froid a eu raison des vélléités de victoires. Hormis chez nos jeunes pousses, qui eux avaient des fourmis dans les jambes.

 

Foot d’animation. Les voyages forment la jeunesse!

Nos U6/U7 et nos féminines du foot d’animation présentaient 3 équipes sur le plateau d’Aubeterre. Après avoir effectué ce long trajet, nos jeunes fourmillaient à l’idée de prendre du plaisir sur le terrain. Et ce fut avec brio, sous la conduite de Nico, Youri et Yannick.

Pas de rencontre pour le pole à 8, hormis chez nos U12/U13 qui avaient programmé une opposition avant de retrouver les compétitions dès samedi prochain!

 

Jeunes à 11. Une première finale perdue!

Nos U18 disputaient la finale de la Coupe Futsal (équipes régionales) face à Chamiers/Sanilhac Entente. Un premier acte totalement loupé voyait nos garçons arrivaient aux citrons sur le score de 5/1…La réaction lors de la 2e période fut salutaire, les protégés de Nicco passant même proches de recoller à 8/8 (sans commentaire…). Hélas, sur la fin ils craquaient pour s’incliner 10/7…Dommage!

Seniors Masculins. Double revers…mais des encouragements!!

Sur un plan comptable, le score n’est pas favorable pour nos 2 équipes seniors. Pour le groupe D2, rien de dommageable puisque c’était en amical face au 3e de Départemental 1, la réserve de Boulazac. Pour celui qui a coutume de regarder l’issue de notre groupe de R3, il y aurait fort à penser que c’est une nouvelle fois un échec. Mais à la vue des contenus lors de ces 2 rencontres, il n’y a pas à rougir. Pour les réservistes, le score était même de 2 partout à la 80e. Une fin de match moins bien négociée aura raison de ce score de parité pour voir Boulazac s’imposer 4/2 au final. Merci au club de Boulazac pour son accueil.

A Barbezieux, nos joueurs étaient cueillis à froid avec un but en contre à la 4e minute. Par la suite, nos joueurs étaient dominateurs dans le jeu et la possession, mais les charentais contenaient les assauts de nos garçons, notamment sur deux ballons de la tête…Au contraire, ce sont les locaux qui vont ajouter un 2e but de la tête juste avant la pause. Au retour des vestiaires, la physionomie ne changeait pas et si les dordognots monopolisaient le cuir, les bleus tenaient le coup. Peu à peu la partie ouvrait des espaces mais personne ne lachait et les débats s’équilibraient.Au final, rien ne bougera et le leader Barbezieux l’emporte 2/0. A nos joueurs de poursuivre sur la voie du contenu proposé, en le bonifiant pour leur 1ere a domicile dimanche en 2019…

Futsal Seniors.Que de regrets!

L’aventure de nos Seniors Futsal s’arrête en demi-finale…Un match qui laissera de l’amertume aux joueurs de Limens JSA.
Bien sur, la tâche se montrait difficile face à PMG, pensionnaire de R2 Futsal et habitué à la pratique. Mais nos joueurs ont démontré qu’ils pouvaient avoir de quoi titiller les bleus. Dans un premier acte où chaque équipe essaie de préserver ses espoirs, PMG ouvre la marque mais nous répliquons par un tir de Raffier Jerome pour arriver à la pause à 1 partout.
Hélas, 5 minutes au retour des citrons vont être faitidiques: 2 buts encaissés sur contres…A force de manquer de réalisme, la punition arrivait. Pourtant s’en suivait 10 bonnes minutes où nos garçons manquaient de revenir, tombant sur un très bon gardien adverse. Les joueurs de PMG butaient sur la fin de nombreuses fois sur Romain Baillou dans son but, ce qui laissait de quoi tenter « le tout pour le tout ». Mais PMG ajoutait un 4e but et se hissait en finale. Bravo à eux.
Merci aux joueurs qui ont participé à cette compétition pour leur performance, leur état d’esprit. Grand merci aux supporters avec une mention pour Fred qui a suivi tous les matchs!
Merci à Greg Petit et La demi-heure sport sur Liberté FM pour les matchs en live facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils