Les réserves ne font pas de cadeaux!! (Week-end du 8/9 Décembre)

Malgré une météo difficile qui a rendu certaines rencontres compliquées, ou qui a conduit au report de certains matchs (notamment pour nos U18 R2 et notre R3), beaucoup de joueurs étaient à l’oeuvre ce week-end sur le terrain mais pas que…

CALENDRIERS.

Ce samedi avait lieu la vente des calendriers sur chacune 3 des communes (Lisle, Mensignac, St Astier).Sur chaque site, la présence de plusieurs licenciés a donc permis de venir à la rencontre des habitants avec un accueil chaleureux très souvent. Merci donc à ceux qui nous ont accueilli, mais surtout merci à ceux qui ont répondu présents ce samedi matin qu’ils soient parents, joueurs, éducateurs ou dirigeants…

Football éducatif et d’animation.

Nos U8 et U9 étaient à Neuvic pour leur denier plateau de 2018. Nos 14 jeunes ont donc pu participer avec joie et enthousiasme aux rencontres avec des résultats encourageants et qui laissent entrevoir une seconde partie de saison encore meilleure!!

Du coté des U10, ils accueillaient un plateau sur le site de St Astier. L’avantage du terrain a joué son rôle semble t’il puisque sans parler des résultats victorieux, Youri pouvait se réjouir des prestations de nos jeunes. Bravo, il faut poursuivre ainsi!!

En U11, la semaine aura été compliquée que ce soit mercredi à Neuvic ou samedi à Chateau l’Eveque. L’apprentissage passe aussi par des phases moins joyeuses, et nul doute que tout ce groupe aura à coeur de se racheter sur les dernières rencontres de 2018!!

En U12, le déplacement à Bassimilhac a été victorieux ce qui permet à nos garçons d’aborder leur championnat dans les meilleures conditions. Malheureusement, leurs ainés U13 ont certes réalisé une belle performance dans le jeu, mais hélas mal recompensée avec une courte défaite à Ribérac. Il faudra malgré tout s’appuyer sur ce jeu en progrès pour continuer cette saison!

Coté U15 on était au repos après la phase de Brassage, repos forcé aussi en raison de l’état des terrains puisque les matchs amicaux prévus ont dû être annulés. Terrain aussi compliqué pour nos U18 qui ont vu leur rencontre reportée aussi.

SENIORS. 3/3 pour les réservistes!

La réception du dernier La Chapelle Faucher avait sur le papier moins de saveur que celle d’Antonne B (co-leader) la semaine passée.Mais les garçons de Kevin et Vince ont maintenu leur sérieux et de la rigueur durant les 45 premières minutes, où malgré une dose d’efficacité manquante, ils viraient en tête suite au but de Romain BAILLOU le capitaine dès la 8e.Ils appuyaient sur l’accélérateur dès la reprise en ajoutant un but via Antonin LAURENT (U18) puis sur un pénalty de Romain LABRUGERE. La Chapelle réduisait bien la marque sur coup franc, mais cela ne semait pas de trouble dans le bloc des locaux qui ne parvenaient pas à ajouter de 4e but toutefois…Une belle victoire qui permet aux réservistes de se replacer dans le haut du tableau.

C’est sur le même score de 3/1 que les hommes de Siméon en D3 ont assuré leur succès à St Paul de Lizonne. Des réalisations de Louis CLAUZEL (U18), Antoine BARRIERE et Maxime DESSEIX qui permettent là aussi aux partenaires de Manu DUCHER de restés à l’affût dans le haut du tableau.

La plus large des victoires ce week-end est à mettre au crédit des garçons de Fred. A l’occasion de la 1ere journée de la seconde phase, et certainement dans le souci de ne pas gacher la journée du marché de Noël à Lisle, les partenaires de Thibault DEMARTIN ont réalisé une belle performance puisqu’à 10, ils ont réussi à l’emporter 4/0 sur les 11 joueurs de Marsaneix B!!Bravo Messieurs!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils