Décembre commence par quelques cadeaux… (Week-end du 01 et 02 Décembre)

Après un dernier week-end de Novembre mitigé entre jeunes et seniors, le mois de Décembre se lançait avec le besoin de revanche chez les grands, l’envie de continuité chez les jeunes…Mais cette ambition a rencontré quelques perturbations, et c’est au final un bilan encore mitigé…

PERTURBATIONS: Pluies, barrages,…

Les U18 ont vu leur match ne pouvoir se jouer. Ruelle, leur adversaire, s’est trouvé coincé par l’action des « Gilets jaunes » sur le trajet…Un constat qui vaut aussi pour nos U10 qui n’ont pu se rendre sur leur plateau du Change samedi matin et ont dû rebrousser chemin…

Perturbé aussi le match de l’équipe D3 puisque suite à la pluie, le terrain de Mensignac ne permettait pas de disputer la rencontre face à St Germain-Chantérac…

MISE EN ECHEC: Dr Jekyll et Mr Hyde prend les commandes en R3…

Que dire de la cruelle défaite des joueurs en R3? Durant une heure, ils ont fait mieux que rivalisé face à Mussidan, leader invaincu de la poule. Avec un pénalty transformé au quart d’heure et un but de Yanis DUMONT à la 22e, les garçons de Joss menaient 2/0 à la pause, au prix d’une maitrise retrouvée. La deuxième période démarrait bien et il fallait un arrêt décisif du gardien mussidanais pour échapper au 3e but…Mussidan écopait d’un carton blanc puis d’un rouge juste après l’heure de jeu, moment auquel on se dit alors que le match bascule définitivement. ce sera malhereusement le cas… Mais pas comme on le pensait puisque cela donnait un sursaut d’orgueil aux locaux, qui réduisaient la marque à la suite d’un coup franc repoussé par le poteau suite auquel s’en suivait un cafouillage… Pleins de maitrise jusqu’ici, les visiteurs cédaient à la panique et Mussidan égalisait 3 minutes plus tard sur pénalty….Mieux pour les locaux, ils bénéficiaient de la complicité de ce coté obscur de Limens JSA pour prendre les devants sur un ballon en profondeur sur l’engagement avant de voir des visiteurs assommés s’auto-flageller avec un csc…Limens JSA avait une dernière situation de réduire la plaie mais passait également proche de couler plus encore…On se dira que les caeaux sont déjà faits pour ce mois de Décembre.

QUELQUES BEAUX COUPS…: la réserve impose sa loi!

Antonne B ayant l’impossibilité de recevoir, le match de l’équipe D2 était inversé. Ce qui avait donné des idées aux attaquants de la réserve. d’emblée ils scoraient par 2 fois dans la première demi-heure par Maxence BUSSIERE puis Romain LABRUGERE pour mener 2/0 face à une équipe invaincue…Mais là encore, les adversaires refaisaient surface avant la pause en réduisant la marque puis en égalisant sur pénalty. Les hommes de Kevin et Vince redonnaient donc un coup d’accélérateur à l’entame du second acte et reprenaient deux longueurs d’avance par Maxence BUSSIERE sur pénalty puis un 4e but oeuvre d’Antonin LAURENT (U18). Mais les antonnais n’abdiquaient pas et réduisaient la marque. le doute était alors permis puisque Limens JSA voyait aussi son gardien se faire exclure…Mais à la hargne, les partenaires de Romai BAILLOU ne donnaient rien et en contre, ils ajoutaient un 5e but par Dylan MAGNE, synonyme d’avantage définitif!! Victoire 5/3.

QUAND LES JEUNES SE METTENT EN VALEUR AUSSI!

En U12 et U13, nos jeunes recevaient Trélissac B et Chamiers B. Face à des équipes réputées pour leur formation, nos jeunes n’ont pas démérité et s’en sortent tous avec un match nul 3 partout. Surtout, la qualité de jeu est en constants progrès ce qui laisse espérer une deuxième partie de saison pleine d’ambition.

Les U11 ont eux eu moins de réussite en s’inclinant sur un coup franc lors de leur première rencontre malgré une emprise notable sur la rencontre avant de glaner un succès lors du match suivant…

Nos U15 étaient à La Chapelle Faucher où Micha nous fait le compte rendu:

« Que dire de ce match. Pas un match parfait car sinon la victoire aurait été au rendez vous mais que ce fut beau à voir. Autant techniquement collectivement et physiquement. Présents sur les premiers ballons. Dominateurs dans tous les domaines sauf la finition. Belle et Dronne profita d une erreur de position et d’une confusion sur corner pour marquer 2 buts.  Réduction du score par Noah Maury. Frustration ,déception de l ensemble du groupe qui a tout donné. Très très prometteur. Enfin un jeu d’équipe, enfin du vrai football. Merci à Belle et Dronne pour le super accueil et bon courage à eux pour la 2eme phase.
Petit clin d oeil à NONTRON qui dans le même temps a assuré sa place de 1er pour pouvoir jouer la demi finale d accession en régionale 2. Felicitations à THEO et son groupe et courage pour la suite. »

PLATEAU U7: un bel aprés-midi à Mensignac!

Ce samedi, une semaine après les U9, nous accueillions le plateau de secteur U7. 11 équipes, plus de 50 jeunes qui ont pu s’exprimer balle au pied. Limens JSA affichait 3 équipes qui, au delà de toute notion de résultats, ont fait preuve de l’envie de bien faire. Bravo à tous ces jeunes garçons et notre équipe de filles qui n’a pas manqué d’en épater certains! Merci à Thierry et Yannick qui ont pris en charge les équipes, sans oublier les dirigeants venus donner un petit coup de patte pour que cet après midi soit réussi!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils