Un week-end à deux vitesses ( Week end du 24/25 Novembre)

Le week-end avait démarré tambour battant avec les jeunes, il s’est terminé avec amertume le dimanche pour les grands…Sans oublier la réussite du repas de Mensignac samedi soir!

DIRIGEANTS. Une soirée réussie!

Pour le premier repas de la saison, plus de 200 personnes se pressaient au traditionnel repas entrecote frites! UN ebelle réussite tant grace aux convives que de par l’investissement sans relache des dirigeants!! Bravo et merci donc à tous !

JEUNES. Une seule défaite en 8 matchs!

Les U10 réalisent un plateau à Notre Dame de Sanilhac mitigé dans les résultats avec une large victoire et une courte défaite sur les équipes 2 et 3 locales…Malgré ces résultats, Youri se satisfaisait du contenu proposé pour un groupe en évolution.Quant à Seb, son groupe l’emporte par deux fois à domicile l’après-midi, avec là aussi un contenu en progrès.Bravo donc à tous ces apprentis joueurs qui montrent beaucoup d’envie et d’assiduité lors des séances d’entrainement.

En U12, victoire à Chalais face à Foothislecole 7/5. Il faudra encore travailler pour éviter de se faire des sueurs froides sur les fins de rencontre.Pour leurs ainés en U13, ce fut un court déplacement à Razac. Court mais frucuteux offensivement, puisque là encore les garçons se révélaient appliqués et se voyaient récompensés avec un succès 7/2!

Pas de match pour nos U15 puisque Hautefort 2 déclarait forfait…Quant à nos U18, ils disputaient un derby à Chamiers. Privés de leur gardien, ils s’en remettaient à Louis CLAUZEL habituel attaquant pour espérer décrocher un premier succès… La partie démarrait mal puisque ce sont les locaux qui ouvraient la marque avant que Lyandro ne remette les deux équipes ex-aequo sur pénalty.La décision allait ensuite basculait du coté de  nos couleurs sur un ballon en profondeur sur lequel Kevin devançait le gardien pour donner le but de la victoire à ses partenaires, la 1ere cette année en championnat! Elle en appelle d’autres désormais.

PLATEAU U9. Pléiade de footballeurs sur les pelouses de Mensignac!

Beau plateau U8 et u9 sur les installations  de Mensignac!! 12 équipes dont 4 pour nos couleurs… et déjà de jolis dribbles pour les apprentis footballeurs venus des clubs du secteur: US Mussidan Saint Medard, St Germain du Salembre, Les aiglons razacois et AS Neuvic-St Léon Foot..70 jeunes qui se sont donnés tout au long de la matinée, où nous saluons le soutien des U15 et de leurs dirigeants venus prêter main forte pour l’organisation!! Bravo et merci également aux parents qui n’ont pas hésité à donner de la voix et merci aux papas qui ont aidé à l’encadrement…

SENIORS. De toutes les couleurs!

L’équipe du Foot à 8 avait bien lancé le week-end en l’emportant 2/1 à Montrem, ce qui lui permet de terminer en tête de sa poule de brassage… Bravo Messieurs!

Hélas, dimanche le succès a fui nos équipes en lice:

-en Coupe Séripub, la troupe de Siméon aura manqué de réussite. Un pénalty et un but malencontreux pour les visiteurs de Cendreiux La Douze B va avoir raison des efforts de nos joueurs. Un but permettra de réduire l’écart mais sur les derniers instants la réussite choisissait son camp en voyant une tentative des locaux toucher la barre… Défaite 2/1 et élimination rageante…

-En championnat R3, la partie démarrait sous les meilleurs auspices avec l’ouverture du score de Rémi PAGEOT sur un ballon en profondeur de Yanis DUMONT dès la 4e minute. Une bonne vingtaine de minutes d’abord à l’avantage des locaux avant de voir la rencontre basculait face à la volonté ét l’abnégation des thibériens. Il s’en faudra même d’une tête salvatrice sur la ligne pour repousser l’égalisation des visiteurs avant les citrons. Au sortir de la pause, rien ne change,les thibériens se montrent encore tranchants, mais la réussite va les fuir un long moment… Il y aura même une belle occasion coté local pour accrocher le 2/0 mais R.JALY remporte son duel dans le but adverse…

Puis tout s’écroule: une expulsion qui vient juste après l’égalisation des hommes de Karim AZIZOU et voilà alors les joueurs de Limens JSA obligés de résister d’abord pour préserver le point du match nul. Ils y parviendront sans toutefois réussir à inverser le sort…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils