Un stage réussi!!

A l’occasion des vacances de Toussaint, l’équipe des éducateurs du club avait mis sur pied un stage de 2 jours et demi sur le thème de l’arbitrage et du lois du jeu. Ainsi, durant cette seconde semaine de vacances, les jeunes U10 à U13 ont eu loisir à découvrir les règles du jeu au travers d’un golf-foot, de questionnaires, de séances vidéo et d’activités manuelles.

 

 

 

 

 

 

 

Ce fut aussi l’occasion de parfaire la maitrise du déroulé du match dans la peau d’un arbitre central, d’un assistant, en apprenant les gestes appropriés. Surtout, cela aura permis à beaucoup de se rendre compte de la difficulté de ce role dans la prise de décision, la nécessité d’être proche du jeu.

Outre ce thème de l’arbitrage, mêlé à celui du fair-play, nos jeunes joueurs ont aussi pu pratiquer et continuer leur parcours de jeune footballeur à travers des jeux et des oppositions. Sollicités dans le cadre du PCT24, la matinée du mardi a permis de bénéficier de la présence de 2 jeunes joueurs du groupe National 2 de Trélissac (Jérome YONCOURT et Maxence SERRA) qui ont exposé leur parcours avant de mener quelques exercices sur le terrain pour dispenser de précieux conseils à nos footballeurs en herbe terminant leur intervention au travers d’un échange le temps du repas. Merci beaucoup à eux et au club de Trélissac pour cette collaboration!

 

 

 

 

 

 

 

 

Chacun a donc terminé son stage avec un bilan positif pour nos enfants, le sourire aux lèvres, ce stage s’étant terminé par l’anniversaire de Maxence fêté comme il se doit (merci pour les gateaux!!).

Merci beaucoup aux enfants, merci aux intervenants et surtout bravo à tous, notamment nos éducateurs qui ont organisé et encadré nos 22 jeunes durant ce stage!!Rendez-vous sera pris pour d’autres stages!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils