Quasi parfait! (Week-end du 03 et 04 Novembre)

Après une semaine de stage copieuse, nos jeunes avaient encore droit à quelques vacances pour beaucoup mais pas tous…Et ceux qui jouaient s’en sont très bien sortis d’ailleurs!Cela a peut-être donné des idées aux plus grands qui ont réussi un 100% dimanche…

Dirigeants. Bravo à tous les participants du karaoké lors du repas de Vendredi…

JEUNES. Samedi de gala, les coupes au programme!

En U12 et U13, nos 2 équipes étaient en lice pour le second tour de coupe. A Trélissac, nos U12 disputaient un plateau où l’un des 3 adversaires programmés était forfait. Pour continuer la tâche s’annonçait ardue avec dans ce triangulaire nos U12, ceux de Chamiers et ceux de Trélissac. Vainqueurs de Trélissac, nos garçons manquaient de battre le 3e concurrent… Ils terminent donc 2e et devront attendre les résultats des autres poules avant de savoir si cela suffira pour se glisser en finale départementale…

Une attente que ne connaitront pas nos U13 puisqu’ils ont remporté leur plateau avec 3 victoires et 2 défis gagnés sur 3!!Une belle prestation donc qui donnait le sourire à leur encadrement.

Ces deux équipes ont pu prolonger ce bel après midi en devenant ramasseurs de balle pour le derby de National 2 entre Trélissac et le Stade Bordelais où les jeunes et leurs parents ont pu assister à la victoire des périgordins face aux girondins (2/0)!!

 

En U15, nous avons engagé 2 équipes pour la compétition Futsal. L’une d’elle l’a emporté aisément en profitant du forfait de son adversaire…Quand au 2e groupe, à Brantôme, il a réussi lui aussi son entrée dans la compétition en disposant de Boulazac sur le score de 4/0.De bon augure pour la suite de cette compétition dont la prochaine journée se déroulera durant les vacances de Noël…

Féminines. Une première réussie!!

Notre équipe féminine disputait ce dimanche son premier match officiel. Il faudra donc noter dans l’histoire du club la date du 4 Novembre 2018. Et retenir que ces débuts en Challenge Féminin à Lalinde ont permis aux filles de débuter par un succès!! Face à une équipe lindoise invaincue en championnat, les filles ont tenu tête en arrachant un nul 2 partout avant de s’imposer aux tirs aux buts pour gagner leur place en quart de finale!!Bravo à elles (sans oublier l’encadrement: Michèle, François et Gérard)!!

Seniors. Un retour au championnat réussi (ou presque).

Si le dimanche fut plus que réussi, le seul regret du week-end vient du forfait de notre équipe D4 qui n’a pu se déplacer à Petit Bersac faute de joueurs en nombre suffisant ce samedi soir…

En lever de rideau, il fallait se dédoubler ce dimanche. Un oeil à St Astier où es partenaires de Yoann LE DEVEDEC accueillaient Douzillac-St Louis. Les visiteurs venaient chercher un résultat pour confirmer leur bon départ dans ce championnat. C’était sans compter sur la solidarité et le courage des locaux qui vont tenir tête aux douzillacois. Ces derniers, bien que dominateurs, se heurtent à une défense solide emmenée par S.VIEU devant un Lolo LARREGLE qui va se montrer décisif à 5 reprises dans son but.Sur l’autre but, les offensives de la troupe de Siméon se montrent efficaces et l’opportunisme est récompensé avec un ballon relâché par le gardien adverse mais bien suivi par Maxime DESSEIX qui marque le seul but du match…

Une victoire qui redonne le sourire après un faux-pas regrettable à Bosset la journée précédente…

L’autre oeil sur Mensignac où les réservistes de Vincent et Kevin disputaient un derby devant Razac. C’est Vincent qui fait le bilan de la rencontre:

« Victoire 4-2 du groupe B contre Razac aujourd’hui.Au delà du résultat aujourd’hui c’est la formation du club qui sort grandie de cette journée. La jeunesse a brillé et a proposé du jeu de qualité notamment en première période ce qui a permis de scorer à 4 reprises (doublé de Maxence BUSSIERE, puis Vincent TRAMEAUX et Quentin ONESIME) en seconde période contre un adversaire fatigué qui a craqué . Bravo à tous ,le jeu et la jeunesse (et les anciens qui ont montré l’exemple a suivre)ont été récompensés aujourd’hui.Bravo à tous avec des victoires également de la C et de l’équipe fanion (avec également un U18) que demander de mieux ? Continuer sur cette belle dynamique la semaine prochaine… »

  

 Enfin pour la 5e journée, et pour son 3e match à domicile, l’équipe fanion recevait Ambarès, ancien pensionnaire de R3 la saison passée et qui venait de redresser la barre après une entame difficile. Le début de match va donc voir chaque équipe avoir son quart d’heure de domination, puis une forme d’équilibre dans une partie disputée sur de bonnes intentions de part et d’autre. Alors que l’on approche de la fin de cette première période, Yanis DUMONT signe son retour dans le groupe en jouant un une-deux avec Renaud IBORRA pour servir au premier poteau Julien PRADINES dont la reprise termine dans les filets (39e).

Ceci amène un format stéréotypé à la seconde période où Ambarès pousse mais se heurte à la défense des locaux dirigée par Yoan DUPONT et Cédric FAVEREAU. En contre, les mensignaco-astériens vont manquer de justesse pour alourdir la marque. Ce qui n’empechera pas au groupe de préserver son maigre avantage jusqu’au terme de la rencontre, bien aidé sur la fin par l’exclusion de 2 joueurs coté visiteurs (89e).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils