Défilé de buts… (Week-end du 10 et 11 Novembre)

Week-end de reprise chez les plus jeunes, sous la pluie mais avec le sourire avant de partager un moment avec les grands le dimanche. Les réserves étaient d’ailleurs en belle forme offensive, alors que pour les garçons de la R3 le coup est passé proche…

Foot d’animation: la pluie n’empeche pas le sourire!

La pluie n’a pas arrêté nos U8 et U9 qui retrouvaient le terrain avec un plateau à St Germain du Salembre. Un bel accueil du club local qui réchauffait déjà ceux qui avaient bravé les gouttes en ce samedi. Nos 2 équipes s’en sont donc donné à coeur-joie pour montrer leur plaisir de jouer et avec application et détermination, Yanis pouvait se satisfaire du visage de nos 12 courageux et courageuses. Un merci particulier à Yannick qui a pris en charge la seconde équipe.

Foot à 8: coupe U11 à domicile…

Sur leur plateau de coupe, nos deux équipes recevaient Razac et Coursac. Malgré un terrain détrempé nos jeunes pousses ont fait preuve d’application mais cela n’a pas suffi… Nos U10 terminent 4e, face à des formations souvent composées de U11, mais n’ont jamais démérité au travers des efforts et de la solidarité manifestée.Quant aux U11, il leur en a manqué peu, un réveil trop tardif sur le 1er match leur aura couté la 1ere place…

Coté U12 et U13, pas de match, car la journée était consacrée à la détection dans le cadre des espoirs du foot U13. 8 représentants de notre club sur les 40 convoqués du secteur, ce qui met en avant le travail fourni jusque là par l’ensemble des éducateurs. Nos 8 joueurs (Elias, Téo, Tom, Léo, Loan, Damien,Ethan et Ibra) ont donc tenté de faire leur maximum, pour tenter de poursuivre le parcours avec le stage de Février 2019 pour les 64 meilleurs du département, Réponse en janvier…

Foot à 11.Des regrets et de l’espoir…

En U15, Michael avait le discours fort en ce samedi soir. En cause, la défaite 5/2 des U15 à Boulazac après avoir sombré dans la suffisance et la facilité à 15 minutes du terme. A cet instant là, les copains de Lucas menaient 2/1…Mais cela fait aussi partie de l’apprentissage pour continuer avec régularité sur l’ensemble de la partie…

Nos U18 ont réussi deux exploits en une rencontre. D’abord la tâche paraissait compliquée avec la venue de Blanquefort qui aligne les victoires et les buts dans ce championnat de R2. Ceci sans avoir encaissé un seul but d’ailleurs. Quoi de plus logique donc que de voir les girondins ouvrir la marque dès la 2e minute sur un corner…Là où l’on aurait pu croire que ce serait encore un rouleau compresseur pour les visiteurs, nos jeunes n’ont pas failli. Au courage, et surtout en développant les qualités qu’on leur connait, ils vont faire jeu égal avec le leader. Et ce, en égalisant très vite sur une belle inspiration de Louis Clauzel qui suivait une frappe repoussée de Roman PUYBAREAU…Au terme du premier quart d’heure le score était donc acquis puisque les deux blocs vont se neutraliser, ce qui redonne des motifs d’espoir aux locaux dans leur quête du sauvetage en Ligue… A confirmer d’ici la trêve évidemment!

Seniors Loisirs: 100%!!

En effet, notre équipe des Légendes se rendait à Marsaneix où il fut reçu de belle façon par les locaux lors de l’après-match! Mais avant cela, il fallait jouer et les jambes n’ont pas tremblé devant le but adverse avec un succès 8/3!

A domicile, les joueurs du foot à 8 accueillaient Périgueux AS. Dans un élan offensif en 1ere période, les visiteurs devaient leur salut à l’efficacité incroyable de leur gardien autant qu’à la maladresse des notres… Pire au retour des citrons lorsque sur un CSC puis un autre but des visiteurs la partie semblait basculer… Périgueux prenait l’avantage avant que les partenaires de Jérome PERET ne retrouve un second souffle pour venir à bout de leur adversaire sur le finish avec un succès 6 à 3.Ouf…

SENIORS A 11: Les réserves en mode avalanche (de buts), la R3 perd son invincibilité…

A l’extérieur, seule la réserve jouait à Périgueux Foot samedi soir. Après un succès devant Razac à domicile la semaine d’avant, il fallait confirmer pour recoller dans la première partie de tableau. Ce fut chose faite avec manière d’ailleurs. Un score large, une maitrise constante, et surtout un état d’esprit irréprochable!Ce qui donnait donc le sourire à Kevin et Vincent, lequel revient sur la partie:

« Victoire 4-0 (buts: Maxence x3 et Antoine B) à Périgueux Foot du groupe présent ce soir.Une belle victoire qui récompense les bonnes intentions de jeu du groupe depuis le début de saison.Le jeu et l’envie ont été récompensés ,il faut continuer sur cette dynamique positive avant d’affronter Chancelade dimanche prochain.Felicitations a tous ,on continue a travailler ,on revient a l’entraînement avec humilité et détermination cette semaine » .

A domicile le groupe de Fred affrontait St Privat des Prés. Malgré des absents encore, mais avec beaucoup de constance dans les efforts, nos garçons n’ont pas baissé pavillon et glanent un score de parité 2 partout, sur des buts de leur capitaine Thibault DEMARTIN.

En lever de rideau, la première période de notre équipe D3 fut quasiment à sens unique. Face à Razac B, la ligne offensive se met en évidence et va scorer par 3 fois (Yoan Blay x2 et un pénalty d’Antoine MEY).Ce sera moins fluide dans les 45 minutes suivantes même si le 3e but remarquable de Yoan BLAY  permettait de donner un peu plus d’amplitude au score.

 

 

Enfin en R3, c’était un premier test pour nos joueurs. La venue de St André qui a manqué de peu l’accession en R2 (1 point suite à joueur suspendu) avait tout du piège. Avant la rencontre les équipes ont bien des similitudes: invaincues à domicile, pour un nul et une victoire en déplacement.Ajoutez à cela des girondins qui présentent la meilleure attaque de la poule face à des locaux qui ont eux la meilleure défense, avec de surcroit un zéro but encaissé à domicile…

L’entame est donc plutôt enjouée, RODRIGUES effectuant un premier arrêt chanceux de la tête sur un ballon coupé au 1er poteau par J.PRADINES bien servi par Marius SANNA (8e) alors que coté visiteur l’avant-centre butait sur la main gauche ferme d’Anthony AUTIERE (12e)…Se rendant coup pour coup les équipes se neutralisent même si la maitrise collective des girondins leur confèrent un léger avantage dans le dernier quart d’heure de la première période alors que Yanis DUMONT voit lui sa frappe flirtait avec le montant de RODRIGUES.

Dans le second acte, le scénario se poursuit avec une alerte sur la cage des locaux à la suite d’un ballon mal repoussé et repris aux 25m qui frole la cage d’Anthony AUTIERE.Limens JSA réplique sur une reprise du droit de B.COURAU qui manque la cible de peu…Ce n’est quà l’entame de la dernière demi-heure que le match s’anime encore davantage: sur un ballon mal dégagé, Nico BOUYSSY se voit servi par un défenseur girondin un ballon de but, mais si sa frappe ne laisse aucune chance au gardien des visiteurs, l’arbitre assistant signalait une position de hors-jeu au préalable (64e).Partie remise croit-on lorsque le même BOUYSSY récupère le ballon dans les pieds du dernier défenseur mais voyait sa frappe se dirigeait vers J.PRADINES qui manquait la cible. Les dordognots continuaient de profiter des espaces laissés mais sur un contre c’est St André qui allait trouver le moyen de l’emporter: son attaquant était fauché dans la surface à la 89e, lequel se faisait justice lui-même…Il s’en falait même de peu pour une égalisation dans le temps additionnel où Yoan DUPONT servait V.TRAMEAUX qui ne pouvait frapper…

Si cette défaite et ce premier but donnaient des regrets coté locaux, il satisfaisait pleinement des girondins qui prenaient la tête de la poule…

 

Un merci aux jeunes des catégories U10 et U11 qui ont accompagné les seniors R3 sur le terrain, puis qui ont pu assister à la rencontre dans un rôle de ramasseurs de balle. Une belle opération à renouveler!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils