Week-end léger mais week-end à succès!! (Samedi 27 Octobre)

Pour ce dernier week-end d’Octobre, en période vacances et donc sans aucune rencontre pour nos jeunes, place était faite aux coupes Seniors.Et bien sûr, la cerise sur le gateau: les Légendes…

 

Légendes. Clean sheet et festival offensif!

Opposés à Celles, notre équipe des Légendes a montré un beau visage. Dans un bel élan offensif ce vendredi soir sur sa pelouse de Mensignac, la troupe de Nico AUBIN a fait parler la poudre devant le but adverse en scorant par 5 fois. Et ceci, en préservant aussi la cage de ses gardiens…!!

Seniors. Double derby, double qualif…!

Les hasards du tirage au sort avaient donné un double derby pour nos équipes seniors encore en lice en allant à Chamiers. En lever de rideau donc, pour le compte de la coupe Seripub 24, les coéquipiers de Yo Ledevedec avaient la tache ardue face à une réserve chamiéroise leader de sa poule et invaincue en championnat. Pourtant, nos hommes font jeu égal voir plus sur l’entame de match et il faut un arrêt de F.COLLINET pour sa ligne pour retarder l’échéance. C’est une première période rythmée de part et d’autre, mais à la pause le score est toujours de 0 à 0…

Au retour des citrons, la partie reste équilibrée et si le COCC semble pousser, la ligne arrière fait front et maintient l’espoir de victoire. Il faudra un coup de pied arrêté: Jérome RAFFIER va voir son ballon dégagé par le portier local sur Flo LONGUEVILLE, oublié au second poteau…Celui-ci ne manque pas la mire et ouvre la marque. Le COCC aura beau alors tout tenter, rien n’y fera pour tromper Kevin BALES.

A la suite, la Coupe de Dordogne voyait s’opposer les équipes fanions des 2 clubs. L’entame de match est à la main des visiteurs qui essaient de prendre le match en main. Mais manquant d’intensité et de rythme une fois le quart d ‘heure passé, les hommes de Pascal GUILLAUME vont revenir dans la partie en gagnant les ballons de l’entre-jeu… A la pause, le score reste vierge malgré un coup franc de Renaud IBORRA MOLINS (23e) sorti juste à temps par KHINECHE ou une belle frappe d’Olivier TELEMAQUE (34e)…

Au retour des citrons, l’intensité monte d’un cran et sur un bon débordement M.SANNA trouve Nico BOUYSSY au premier poteau, lequel de la tête ne peut tromper KHINECHE impeccable sur le coup…(53e). Puis le froid reprend de la vigueur, la partie plongeant dans l’ennui… Les 20 dernières minutes seront même plutot au profit des locaux qui vont se montrer plus percutants et incisifs, allant même trouver Anthony AUTIERE d’abord auteur d’un réflexe (72e) puis sauvé par sa barre (87e)…

Il fallait donc en passer par la séance de tirs aux buts. Les 2 premiers tirs seront marqué de part et d’autre. Au 3e tir, Chamiers marque puis son gardien détourne la frappe de Limens JSA…Les pensionnaires de R3 seront tout proches de céder, si le 5e tireur local ne trouvait pas la barre sur sa panenka…Au jeu de la « mort subite » le suspens reste intense: 6e tir marqué de part et d’autre, 7e aussi…8e tireur: AUTIERE détourne mais son coéquipier manque et on poursuit dans un froid quasi hivernal…9e tireur et but de chaque équipe…10e tireur: Chamiers  voit sa tentative arrêtée par Antho AUTIERE… Reste à marquer , ce que ne manque pas Rémi PAGEOT.

Qualification donc au bout de la soirée, après s’être fait peur (mais en période d’Halloween est ce simplement normal?)… En Coupe c’est l’essentiel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils