Un dernier week-end de Septembre manqué…

Ce dernier week-end de Septembre était consacré aux coupes chez les grands, et pour les plus jeunes tandis que les brassages se poursuivent, les derniers groupes de jeunes disputaient leur premier plateau…

 

POLE A EFFECTIF REDUIT.

Les U6 et U7 se rendaient à St Aulaye pour y aborder leur premier plateau. Encadrés par Michele et Clément, nos 2 équipes ont pu appréhender ces premiers bonheurs footballistiques version 2018/2019 avec envie et application. De quoi lancer une année prometteuse.

POLE A 8. Mi-figues, mi-raisins ce samedi…!

Les U10 jouaient à la maison, sur le terrain de Mensignac. Un plateau orchestré par Jean-Pierre et Youri, avec l’aide précieuse des parents présents, où nos jeunes ont disputé deux matchs avec une victoire et une défaite, mais surtout la satisfaction pour Youri de voir le groupe évoluer de samedi en samedi tout en prenant du plaisir. Nul doute que cette notion sera un moteur important pour le groupe!

En U11 également une victoire et une défaite sur le plateau de Trélissac où la bande de Seb a fourni une prestation convaincante. Ce travail permet à ce groupe d’espérer encore aborder la prochaine phase dans les meilleures dispositions, et c’est ce vers quoi nous les encourageons.

En U12, victoire à Marsac-Chancelade. Beaucoup de buts où les attaques se sont mises en évidence pour un score final de 8/5 en notre faveur.Une troisième victoire consécutive qu’il faut bonifier dès samedi prochain à domicile.

Pour nos U13, ce fut une défaite à Chamiers 4/0. Malgré le score, le groupe a su fournir un match intéressant et qui démontre l’évolution du groupe. Il y a bien sûr des défauts à corriger, ce que Romain va continuer de faire avec ses jeunes pour préparer la prochaine poule de Brassage.

JEUNES A 11.

Les U15 disputaient le 1er tour de coupe de Dordogne. A cette occasion, Michael revient sur la partie:

« Il ne fallait pas être en retard ce samedi à Chancelade pour le 1er tour de coupe de dordogne u15. Après 1 minute de silence en mémoire de Renée, mère du secretaire de Chancelade et grand mère de Sacha Weber, les jeunes avaient l’envie de commencer ce match de la meilleure des façons et à peine 1 min 30 après le coup d envoi sur une passe de Tyronne Suzanne, Lucas Simon trompe le gardien pour le premier but. 1-0 . Le score restera le même jusqu à la mi-temps malgré plusieurs tentatives et un pressing très haut qui empêchait Riberac de créer son jeu.
En 2eme mi-temps ce fut plus difficile, Riberac pousse mais la défense tient notamment grâce à Baptiste Crochet et Enzo Lebessou en défense centrale et Lucas Fontanet auteur de 2 gros arrêts. 20min de stress, tension, avant que la machine ne redémarre au milieu du terrain avec Ismail Djeziri et Noha Maury qui remettent le pied sur le ballon. Les minutes défilent et le 2eme but ne vient pas jusqu’à la 80eme et dernière minute sur un ruch de Younes Rami qui de son poste de latéral transperce la défense et marque le 2-0. Bravo au groupe! »

Pour nos U18, c’était Coupe de Dordogne aussi, mais l’adversaire Prigonrieux se présentait fort d’une équipe mélangeant habitués des joutes régionales de U17 et U19. Nos garçons ont réalisé une belle partie, mais encore en manque de confiance, ils vont céder dès ce premier tour. Une courte défaite 2/1 certes, mais qui laisse envisager des jours meilleurs dans le championnat U18R2.

 

SENIORS. Les coupes sont vides…!

En coupe de District, le groupe D3 accueillait à Lisle la réserve de Neuvic-St Léon. Un adversaire qui avait pour l’occasion profité du repos de son équipe fanion pour retrouver du temps de jeu avec plusieurs renforts. Les compagnons de Flo Longueville auront bien lutté et malgré un pénalty transformé par Manu DUCHER, ils ne pourront l’emporter. Score final 2/1 pour les visiteurs qui envoient nos joueurs en Coupe Séripub…

Coupe de District aussi au menu de notre équipe D2.Face à un autre membre de son championnat avec en l’occurrence la réserve d’Antonne, qui se présentait avec elle aussi plusieurs habitués de son équipe R2…C’est Vincent qui revient sur le match:

« Élimination aux TAB (4/2) du groupe B contre Antonne B en coupe du district (3-3 fin du match ).
Comment ne pas être frustré ou déçu à l’issue d’un tel match réalisé par les garçons qui menaient 3-1 à la 85 ème minute . Malheureusement un but non accordé à la 10 ème minute de jeu et une égalisation à la 94eme …Helas nous sommes fautif d’avoir remis l’adversaire dans le match .La réussite et la chance ne tourne pas du bon côté une fois de plus.Il faut malheureusement l’accepter et avancer en restant positif , la chance tournera forcément même si la déception est grande pour les joueurs et le staff.RDV dimanche prochain avec le meme état d’esprit en forçant la chance du bon côté …. »

COUPE DE FRANCE.

Le groupe fanion accueillait à Mensignac l’équipe de Feytiat, fraichement reléguée de National 3. On pouvait donc penser que les locaux, en rouge à l’occasion de ce 4e tour, allaient être dévorés par les Limousins de S.ROUSSY.Il n’en sera rien. Si le premier quart d’heure est bien à l’avantage des jaunes qui vont louper le coche par deux fois sur des offensives de PEYRATOU ou CELIKSU, les joueurs de Joss vont réagir et rééquilibrer le débat. K.LEBON lance N.BEN MAMMAR lequel voit sa tentative fuir le cadre de BEAUGE… Il en va de même lorsque J.PRADINES se voit servui à l’entrée des 16m pour un ballon piqué qui frole la transversale…Limens JSA est rentré dans la partie et va faire jeu égal avec son adversaire.A la pause, le score nul et vierge semble presque « normal ». Il faut alors pour les dordognots tenir la distance ce qu’ils vont faire encore une bonne demi-heure avec notamment la solide prestation de sa colonne vertébrale et de son assise défensive, suppléée par un A.AUTIERE efficace.Passée la 75e, les banlieusards limougeauds appuient sur le manque de fraicheur des locaux, en profitant de l’entrée de DIALLO et MARTIN avec la montée dans le milieu de PIVARD l’ex-bergeracois. Mais rien n’y fait et le verrou tient. Il s’en faut d’un souffle pour que la partie ne bascule en faveur des périgorudins lorsque N.BOUYSSY trouve K.LEBON dont la frappe se révèle trop croisée à la 85e…

Ce n’est qu’en prolongations que les pensionnaires de R1 vont s’adjuger leur succès. Limens JSA semble payer sa débauche d’énergie. Les jaunes accentuent leurs offensives et difficile alors pour les locaux de trouver l’exploit en contre. A la 104e et à la faveur d’un coup franc rapidement joué, RIBEIRO, entré dans la surface, se montre opportuniste et efficace, sortant là une belle épine du pied de ses coéquipiers. Limens semble abdiquer, et à bout de force mais joue son va-tout. Mais RIBEIRO encore lui réalisera un doublé en profitant d’un nouveau coup franc joué rapidement…

Au final, beaucoup d’amertume peut être mais une prestation rassurante au sortir d’une rencontre de championnat à La Couronne où les garçons étaient passés au travers. Une belle façon peut être d’envisager la venue de St Yrieix, leader après 2 journées de R3…   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils