Des victoires et du confort…! ( Week-end du 6 et 7 Octobre)

Un samedi ensoleillé, un dimanche pluvieux, mais un week-end heureux pour les différentes équipes de Limens JSA!

JEUNES A EFFECTIF REDUIT.

Il fallait se lever du bon pied pour nos U8 et U9. Pour leur second plateau, ils étaient à Razac en matinée, où nos 2 équipes ont réalisé de belles rencontres, parfois avec succès d’autres fois moins mais ce n’est pas l’essentiel. Et à l’arrivée, les sourires et le plaisir ont eu l’écho du succès pour nos éducateurs.

L’après-midi, nos jeunes féminines participaient à la journée d’accueil féminine organisée par le District à Périgueux. Nos petites ont brillé avec leurs qualités balle au pied, mais ont surtout pris beaucoup de plaisir.

JEUNES à 8.

A l’extérieur, nos U10 étaient à Agonac où ils réalisent deux résultats nuls (1-1 et 2-2 contre Tocane et Chateau l’Eveque 2). Des progrès encore à réaliser certes mais l’envie de bien faire qui anime ce groupe est un atout de poids pour l’arrivée de la seconde phase.En U11, Seb était avec son groupe sur le site de Champcevinel avec à la clé un succès et une défaite, des progrès dans le jeu aussi. Le groupe réalise une première phase intéressante.Il faudra poursuivre ainsi.

En U12, première défaite face à COC Chamiers 3. Une entame de match où nos jeunes étaient semble-t’il encore sur leur canapé…Chamiers menait 2/0 déjà lorsque le réveil sonnait. Les partenaires de Tom DESMOULIN réagissaient pour revenir à 3/3. Mais en toute fin de match, les visiteurs marquaient une 4e fois pour s’emparer du match…Cela n’entache pas la belle première phase de Brassage de nos jeunes qui ont souvent affronté des équipes où figuraient plusieurs U13. Cela a souri pour leurs ainés en U13 où le groupe de Romain n’a pas tremblé devant Foothislecole (9/2). Notre éducateur se satisfaisait de l’attitude des jeunes qui n’ont jamais faibli dans le sérieux et ont continué à mettre en place leur jeu pour scorer sur des actions construites.Bravo à eux!

JEUNES à 11.

Les U18 exempts, seuls les U15 jouaient en Championnat face à Chamiers B.Michael, de revenir sur le match:

« Ce samedi se jouait la 3ème journée de championnat. Après une victoire la semaine dernière en coupe contre Ribérac, l’équipe n’a pas montré le même visage, trop juste dans les récupérations, trop juste sur les efforts ce fût un match de suffisance. Les 25 premières minutes furent ternes d’un côté comme de l’autre. Une petite pause fraîcheur et enfin l’entente montre du jeu s’organise et finit par un éclair de génie de Sacha Weber qui marque ce but tant attendu par le groupe de supporters. 1-0. La mi temps arrive mais quelques doutes persistent. En deuxième mi-temps même scénario, 20 premières minutes sans trop d’efforts puis l’accélération arrive mais le gardien du Cocc veille puis c’est au tour de Lucas Fontanet de sauver le match à plusieurs reprises. Chamiers revient au score sur un penalty à 15min de la fin. Le match s’emballe mais plus rien ne sera marqué. Dommage la place était là mais nous ne reviendrons pas sur les faits de match. 1 point de pris vaut mieux que 0 seule satisfaction. »

 

SENIORS.

A l’aube du week-end nos Seniors à 8 s’étaient adjugés la victoire face à Périgueux AS 8/4. Cela donnait l’envie aux Légendes d’en faire de même en venant à bout des Croquants de Trélissac, sur le score de 3 à 2.

On en espérait donc autant de nos équipes en championnat dimanche.Hélas, la D4 a failli de très peu chez un favori à la poule « Elite ». Alors que le score était de 1/1 (but d’Alex TADIELLO), ils concédaient un pénalty à l’entame du temps additionnel pour s’incliner 2/1…

En D3, et à domicile, PMG (B), fort de son large succès la journée précedente pouvait être un obstacle de taille pour les partenaires de Yoan LEDEVEDEC et Manu DUCHER. Les visiteurs ouvrent même la marque alors que nos locaux sont pourtant dominateurs dans le jeu…L’égalisation ne tarde pas via Jean BARRIERE. Il s’offrira un doublé puis son frère Antoine l’imitera avec un doublé également alors que les bleus étaient reveus à 2 partout. Le dernier but des visiteurs sur pénalty ne changera pas l’issu du match et notre équipe se replace dans la première partie de tableau.

En D2, c’était un derby au programme pour les hommes de la doublette Kevin BALES-Vincent FAURE. Au courage et surtout avec application les réservistes dominent le premier acte mais pêchent dans la finition…L’ouverture du score viendra ensuite confirmée par un second but qui donne du large…(buts de Valentin GAILLARD et Alex GOMEZ). Annesse et Beaulieu réduira l’écart ce qui donnera une fin de match plus crispante mais la victoire ne fuira pas!

En R3, St Yrieix sur Charente, leader avant cette journée se présente plein de confiance et imprime un rythme intense dès l’entame. Il faut donc laisser passer l’orage d’abord et une fois la pluie stoppée, nos locaux vont appuyer eux sur l’accélérateur. Les débats s’équilibrent et si la possession revient peu à peu à la faveur des visiteurs, c’est en contre que Limens JSA va ouvrir la marque sur un service de Nico BOUYSSY pour Nassim BENMAMMAR qui remporte son duel face au portier adverse juste avant les citrons. Le réveil éventuel des rouges sera très vite stoppé puisque dès le retour des vestiaires, sur un corner de Julien PRADINES, Cedric FAVEREAU s’élève plus haut que tout le monde pour assommer l’adversaire du jour. Maitrisant alors leur sujet, les locaux vont faire la mainmise sur la partie et après plusieurs situations, ils cloront les débats sur 2 nouveaux buts à la 84e et 89e sur des actions construites au terme desquelles Olivier TELEMAQUE puis Gabriel PAULO LOUREIRO trouveront les filets. Beau succès qui replace nos couleurs dans le haut du tableau après 3 journées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils