Des coupes, des coupes….(Week-end du 13 et 14 Octobre)

Ce samedi marquait la fin de la première partie de la saison chez nos jeunes, alors que pour nos Seniors Dame coupe était au menu. Avec bonheur et malheur…

Foot d’Animation:

Les U7 présentaient 3 équipes sur le plateau de Neuvic, dont une pour nos filles. Quelque soit le score, nos jeunes ont montré de belles choses et se sont exprimés avec application et brio tout au long de l’après-midi…

Jeunes à 8:

Les U10 et U11 étaient sur le même plateau pour ce premier tour de coupe à St Aulaye. Outre un face-à-face qui tournait à l’avantage des plus agés,nos petits noirs et blancs disputaient deux autres matchs, accompagnés de défis (jonglerie, duel avec gardien et pénalty). A ce jeu, nos U11 prenaient la tête de la journée et se qualifiaient vers le tour suivant, tandis que nos U10 finissaient 3e.

En U12, le plateau de coupe joué en matinée à Tocane voyait nos garçons remporter leurs deux matchs et ainsi continuer leur route dans la coupe de District.

Pour nos U13, dernier match de Brassage Ligue avec un revers à la clé. Nos jeunes sont passés à coté de la rencontre et devront profiter des vacances pour mieux aborder la prochaine phase.

Jeunes à 11:

Les U15 allaient chez le leader Nontron. Dès l’entame ils ouvraient la marque. Menés au score, les nontronnais ne réussissaient pas à recoller jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, hélas pour nous, les partenaires de Lucas et Arnaud se montraient moins performants. Nontron en profitait pour égaliser puis prenait l’avantage définitivement même avec un 3e but…

Les U18 étaient à St Yrieix sur Charente. Face à une belle équipe charentaise, nos garçons faisaient de leur mieux, les attaquants locaux tombant sur un gardien dordognot en feu. Mais déjà peu en veine depuis le début de saison, la malchance les poursuivait lorsque par deux fois nos attaquants touchaient du bois (une transversale et un double poteau)… Si les copains de Lyandro scoraient une fois, les locaux marquaient eux par deux fois, dont un csc….Quand ça ne veut pas…! Il faut malgré tout poursuivre dans la voie choisie depuis le mois d’octobre, car la chance finira forcément par basculer!

SENIORS.

Les équipes D2, D4, Foot à 8 et Loisirs étaient au repos. Pour le groupe D3, en challenge Séripub24, les hommes de Siméon accueillaient à Lisle le club de Leguillac. A la faveur du jeu produit et d’une équipe bien en place, Anthony passait un après-midi relativement calme dans son but. A l’opposé, l’attaque se montrait en verve avec 2 buts refusés, un poteau et de multiples tentatives infrucuteuses, sauf pour Maxence BUSSIERE qui s’offrait un doublé et qualifiait ses partenaires vers le tour suivant!

Pour le compte de Coupe Nouvelle Aquitaine, Coteaux du Libournais se déplaçait à Mensignac. Les deux formations affichaient des équipes remaniées pour l’occasion. On assistait donc à un premier acte terne, malgré la volonté de jouer de part et d’autre.C’est au retour des vestiaires que la aprtie basculait: un long centre était mis dans le dos de la défense des locaux pour un csc bien malchanceux à la 60e. Dans la continuité ou presque, l’avant-centre girondin devançait son vis-à-vis pour glisser le ballon dans la cage et donner le break à ses couleurs…Il fallait alors réagir et à force de pousser c’est Romain BAILLOU qui donnait l’occasion à la partie de s’emballer pour plus de suspense. Mais rien n’y faisait malgré quelques belles situations…C’est au contraire l’attaquant visiteur qui se jouait de la défense pour ajouter un 3e et dernier but…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils