Une rentrée sans heurts…(Week-end du 8 et 9 Septembre)

Les plus jeunes ont retrouvé le chemin des écoles. Pour nos footballeurs, la rentrée est déjà loin chez certains, mais ce week-end plusieurs équipes lançaient leur championnat, tandis que nos plus jeunes continuaient leur préparatio au travers du tournoi de Montpon notamment.

POLE FOOT à 5.

Après les inscriptions, le club lançait sa saison en proposant une journée découverte sur le terrain de Mensignac. Une quinzaine d’apprentis footballeurs et féminines foulaient donc avec envie, plaisir, parfois maitrise même la pelouse. Sous l’oeil de Yanis et Youri, certains ont pu confirmer leur goût et leur joie de pratiquer!De bon augure donc pour nos éducateurs et les enfants.

POLE FOOT à 8.

Le club avait décidé d’engager une équipe U11 et une équipe U13 sur le tournoi de Montpon, où chacun a pu parfaire ses automatismes et différents réglages. Une belle convivialité entre ces deux catégories a permis a chacune d’elle de bénéficier des supporters. Notons que nos U11, tombés dans une poule relevée, chutaient en matinée face à Bergerac et St Emilion, avant de réaliser un après-midi plus serein. Peu importe le réultat, Sebastien mettait en avant la progression au fil de la journée pour ce groupe qui renouait là avec les plateaux.

Pour les U13 de Romain, le jeu était au menu de nos garçons.Une phase de poules convaincante amenait le groupe en demi-finale où il passait l’obstace ribéracois. En finale, les copains de Victor et Loan affrontaient Marmande. Malgré une journée sans encaisser le moindre but pour  Téo et Baptiste, nos jeunes s’inclinaient en finale à l’issue des tirs aux buts…Bravo donc à ces enfants qui retrouveront le championnat la semaine prochaine!

JEUNES A 11.

Micha avait proposé une opposition amicale face à Tocane-Ribérac pour nos U15.Malgré un sursaut dans le second acte, les buts encaissés en 1ere période ne furent jamais surmontés et c’est d’une courte tête que les Ribéracois s’adjugeaient la victoire 2/1.

Les U18 recevaient eux en championnat Tulle FC. Hélas, entre les absences et surtout les offrandes à l’adversaire, nos jeunes auront du subir la loi des corréziens. L’attaquant des visiteurs s’offraient même un triplé, auquel seul un petit but fera écho pour nos couleurs…Il faudra retrousser les manches dès samedi en accueillant Bruges…

SENIORS.

Le week-end démarrait sous le signe de la convivialité avec le repas concocté par Pascal et son équipe qui a permis de rassembler à l’issue de la séance d’entrainement toutes nos équipes Seniors de la R3 à la D4, mais aussi certains joueurs du foot à 8 et nos si enviées Légendes.Merci à donc à tous ceux qui ont oeuvré pour que cette soirée soit réussie.

Car cet état d’esprit on l’a retrouvé samedi soir à St Vincent de Connezac où Vincent et Kevin se déplaçaient chez un promu pour ouvrir le bal du championnat de D2.Les locaux opposaient leur vaillance et jouaient cranement leur chance tant et si bien qu’ils ouvraient la marque aux environs de la demi-heure sur un corner…Nullement découragés, cela réveillait alors nos joueurs, poussés également par de nombreux supporters et partenaires des autres équipes du club.Malgré beaucoup de maladresse et de malchance (sic!), l’égalisation arrivait à l’heure de jeu via Maxence BUSSIERE qui remportait son duel avec le gardien des locaux. Rien ne sera marqué et c’est sur un résultat nul que nos couleurs entament donc cette compétition.

Le dimanche fut moins fructueux. Puisque notre équipe D4 s’inclinait à Ribérac C sur le score fleuve de 7 buts à 5 (buts de Manu DUCHER x2, Lois CHABERT, Guilaume AUBIN et Arbabi ALI ABASSI). Défaite aussi au menu du désormais reconnu #Twitterico, notre équipe D3 s’inclinant face à Neuvic St Léon B 2/1 (but de Quentin ONESIME).

La pression de la victoire allait donc sur le groupe fanion. Les visiteurs, St Sulpice et Cameyrac, promus sous la houlette de l’ancien portier de Libourne en National Jean-Baptiste DAGUET démarraient sur les chapeaux de roue. Laissant filer l’orage, nos hommes reprenaient de l’allant avec une belle situation pour BOUYSSY dont le ballon filait le long du montant…La partie s’équilibrait et malgré plusieurs situations dans la surface adverse, les girondins laissant planer le doute lorsque Rémi PAGEOT otiait le ballon devant les souliers de son vis-à-vis au second poteau (38e)…

Au retour des vestiaires, le match restait donc indécis même si on sentait venir le danger sur la cage des girondins, lesquels restaient solidaires et en place. Anthony AUTIERE voyait le ballon s’éloigner de sa surface, et malgré un jeu moins fluide qu’à leur accoutumée, les locaux trouvaient les ressources pour prendre les devants: un ballon vers Julien PRADINES lequel était crocheté dans la surface donnait à Renaud IBORRA MOLINS une opportunité de marquer sur pénalty (60e). Dans la dernière demi-heure, les troupes de CHUBILLEAU et CARIO se révélaient solidaires et malgré deux à trois situations de but ils ne pouvaient accentuer leur avantage, assurant l’essentiel.

Le championnat démarre donc avec cette victoire qu’il faudra désormais faire bonifier au plus vite. Il convient également de féliciter l’arbitrage de Mlle ROSSIGNOL qui officiait sur ce premier match en R3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils