Un week-end de pré-rentrée chargée… (1er Septembre 2018)

A l’occasion des derniers jours de vacances, le programme du club devient de plus en plus chargé pour reprendre son rythme de croisière…Toutes les catégories retrouvent peu à peu les terrains mais aussi le chemin des matchs.

Coté jeunes, les U15 étaient opposés à Nontron mercredi où ils ont pu parfaire leur préparation. Un match nul 3 partout qui reste intéressant dans la progression de ce groupe. Samedi, ils disputaient le tournoi de Sanilhac, où ils se classent 4e. Michael BECK , éducateur de cette équipe en entente avec Marsac-Chancelade dresse un bilan d’une journée pleine d’espoirs pour la saison qui s’ouvre: »Belle journée au tournoi de Notre Dame, où l’on a vu de très belles choses qui sont prometteuses. Après une matinée très intéressante conclue par deux victoires contre Bassimilhac (5-0 Sacha W ×2, Baptiste, Noah et Alexis) et contre Notre Dame 2 (2-0 Baptiste et Sacha N) et une défaite contre Prigonrieux (0-1), ils finissent 2eme et se qualifient pour la poule principale l’après midi.
L’après midi fut moins joyeuse avec deux défaites 1-0 contre Notre Dame 1 et Champcevinel mais aussi  la blessure de Kevin. Ils finissent 4eme du tournoi mais plein d’espoir pour la suite. Bon rétablissement à Kevin. »

 

 

 

 

Fete des Associations:

Le club était présent au cours de la matinée sur la journée des associations organisée à Saint Astier. Cela a permis à certains jeunes licenciés de disputer des petits jeux, mais aussi de présenter l’association et notamment l’école de foot auprès de toutes les personnes intéressées pour nous rejoindre. Il sera encore possible de venir aux renseignements ce Mercredi 5 Septembre de 10h30 à 12h au stade à Saint Astier, mais aussi au cours d’un après-midi découverte à Mensignac samedi 8 Septembre (14h-16h)!!

Seniors: Cohésion et victoire!

Ce samedi 1er avait été également choisi pour organiser une journée de cohésion pour les équipes seniors. Au terme d’une semaine complète, notamment avec 3 matchs pour autant de victoires (contre Vergt lundi: 1/0, contre Antonne jeudi:5/2 et contre Sanilhac B jeudi également:6/1), le hasard avait fait que l’équipe première disputait aussi son premier match officiel ce samedi soir à Anais US (D3 Charente).

Les participants se retrouvaient donc au repas organisé sous forme d’auberge espagnole avant de partir pour le CNEFG où Stephan, joueur du club avait organisé avec l’aide de ses collègues un petit parcours mettant à contribution efforts et solidarité. Nul n’oubliera ces petits moments à la fois intenses et parfois sympathiques… Merci donc aux organisateurs et au CNEFG de nous avoir accueilli!!

 

A la suite d’une collation méritée, les 14 joueurs retenus pour ouvrir la saison se rendaient à Anais où très rapidement, la partie tournait à l’avantage des pensionnaires de Régional 3. Julien PRADINES y allait de son doublé dans le premier quart d’heure pour lancer son compteur but sous ses nouvelles couleurs.

Hélas, une petit erreur relançait la partie avec un bu de l’attaquant local. Une frayeur ensuite avec un poteau à la suite d’un coup de pied arrêté juste avant la pause sonnait la nécessité de réveil des visiteurs. Antoine Mey redonnait un peu plus d’avance au score en faveur des visiteurs sur un centre de J.PRADINES. Mais encore une fois, les joueurs d’ANAIS réduisaient la marque.

Sans trembler mais avec beaucoup de patience, les dordognots assuraient leur passage au 3e tour sur un centre d’Antoine MEY pour Nicolas BOUYSSY qui cloturait la marque. Place désormais à l’ouverture du championnat dès Dimanche prochain face à St Sulpice et Cameyrac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils