Souffrir avant de sourire! (Week-end du 15 et 16 Septembre)

C’est un peu le credo du week-end: des efforts avant de savourer… Comme la journée difficile du samedi chez nos jeunes qui se concluent avec le sourire des seniors…Comme le match de Coupe de Fance, où il a fallu cravacher pour profiter… Comme nos jeunes qui continuent d’apprendre pour s’offrir des samedis plus heureux…

POLE JEUNES à 8.

C’était la journée d’accueil en U10 et U11. A Razac, nos protégés ont fait bonne figure et se sont appliqués à mettre en oeuvre les consignes de Seb et Youri. Profitant de ce plateau pour ajuster quelques réglages ils s’en sortent avec des satisafctions avant d’entamer la première phase Brassage dans une poule relevée…

Coté U12/U13, double confrontation à Mareuil face à Belle et Dronne. En Brassage Ligue, malgré le point de jonglerie glané, nos jeunes vont passer à coté de leur match. Trop vite hors du coup, malgré une réaction d’un quart d’heure, ils s’en tirent avec une défaite qui va désormais les obliger à une réaction. Mais là encore, on sait que les éducateurs peuvent compter sur leur envie d’apprendre et de progresser… Sur le terrain voisin, les U12 ont eux profité de l’invitation de Belle et Dronne pour parfaire quelques réglages et l’emporter sur un score large. Bravo il faut poursuivre ainsi.

POLE JEUNES à 11.

Premier match officiel sur grand terrain pour nos U15 en entente. Après la remise de maillots des mains de Sylvain ARGAUD (notre partenaire et papa d’Othis que nous remercions), les garçons avaient fort à faire face à une équipe solide de Foothislecole. A la pause, les visiteurs ont déjà fait parler la poudre avec un 4/0 indiscutable.Nos jeunes auront une belle réaction en seconde période mais ne pourront revenir au tableau d’affichage…L’apprentissage passe aussi par la défaite et nul doute que Michael saura remettre son groupe dans le chemin du succès.

En U18, le premier leader de la saison venait à St Astier. Dans une première période équilibrée, ce sont les brugeois qui virent en tête sur un but à la 8e minute. Cela ne suscitera pas de réaction puisque par l’intermédiaire de son numéro 6, Bruges double la mise avant de voir son avant-centre ajouter un 3e but. Abattus et résignés, nos jeunes vont encaisser un 4e but avant de réduire l’ampleur des dégâts…4/1 score final.

SENIORS.

La réserve de Kevin et Vincent jouait en amical à Boulazac où ils vont passer à coté de leur premier acte.Face à une formation supérieure d’une division, les garçons vont mettre le bleu de chauffe et la seconde période verra une réaction des joueurs de Limens JSA. Insuffisant pour cette rencontre, mais un bon test avant de retrouver le championnat pour leur première à domicile face à Mussidan B.

En Coupe de District, la troupe de Siméon BOYER allait à St Vincent de Connezac (B). Si le score n’était que de 1/0 à la pause, la seconde période verra les locaux craquaient sur les attaques adverses et nos attaqunts vont alors alourdir la marque. Victoire et qualification 4 à 1 (buts de Flo LONGUEVILLE, Romain LABRUGERE et doublé de Yoan BLAY).

 

COUPE DE FRANCE.

Le groupe fanion recevait l’entente Boe-BON ENCONTRE (47), pensionnaire de Régional 3 lui aussi.Ambitieux, les lot-et-garonnais viset une qualification pour le 4e tour, « le match des maillots »…

Mais contrairement à leur entame de la semaine précédente, les locaux vont ouvrir la marque dans les 5 premières minutes: un raid solitaire de Kevin LEBON dans le camp adverse et une frappe pied droit qui laisse pantois A.GALESSI.

Les Boïens réagissent et profitent d’un bloc-équipe qui se disloque au fil des minutes pour les joueurs de Limens-JSA. Ils poussent mais tombe sur A.AUTIERE par deux reprises du pied puis d’une sortie au devant du numéro 8 adverse. Et contraints de pousser ils se découvrent comme lorsque Nassim BEN MAMMAR tout juste entré, profite du mauvais alignement pour filer en face-à-face avec le portier des visiteurs, ce dernier gagnant son duel….Dans une première période sans rythme et peu haletante, ce n’est qu’en toute fin de période que Boé recolle à la marque profitant dune mésentente puis d’une faute pour égaliser par Krotza sur pénalty (44e).

Au retour des vestiaires, les joueurs d’Alexis Jourdan maintiennent leur pressing et continuent de semer le trouble par le biais de l’excellent Do Poço sur le couloir gauche. C’est pourtant à droite que le 2e but lot-et-garonnais viendra sur un centre que Yoan DUPONT ne peut dévier hors du but…(56e). Ce à quoi vont répondre immédiatement les locaux avec une faute sur N.BOUYSSY dans la surface. Renaud IBORRA MOLINS en bon capitaine ne tremble pas et remet tout le monde à égalité à l’orée de la dernière demi-heure. Les 2 équipes se rendent alors coup pour coup avec une tête sur la barre de chaque coté, une frappe des visiteurs de R.ABID que détourne Anthony AUTIERE d’une belle claquette et la sortie d’Anthony GALESSI au devant de Nassim sur un centre au second poteau…La guerre des nerfs aura finalement raison des Boïens qui vont perdre le fil du match, plus encore après le 3e but des limenso-astériens sur un corner de J.PRADINES qui trouve Florian DUVERDIER dans les 6m adverses. Reste alors à tenir, coûte que coûte pour enfin sourire et savourer. Limens JSA sera encore habillé pour la Coupe de France!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils