Les Seniors déjà en action!

Les effectifs Seniors ont démarré leur saison le Lundi 30 Juillet sur le terrain de Gimel. Après les dirigeants, déjà en action et un peu avant les catégories jeunes, les groupes Seniors se sont retrouvés pour préparer leur saison 2018/2019. A la suite d’une accession en Régional 3 pour l’équipe 1 et de la descente de la réserve en D2, les objectifs affichés sont clairs: pour le groupe R3 il faudra pérenniser le bon exercice précédent et du coté de la réserve, l’objectif de retrouver l’élite départemental à court terme sera la cible principale.

Pour cela, les 4 séances hebdomadaires voient une moyenne de 35 joueurs enchainer les efforts pour être prêts dès les premières journées de Septembre. A cela il faut ajouter 2 rencontres amicales contre des formations de niveau supérieur (Trélissac U19 Nationaux et ESA Brive , R2). Des matchs qui ont permis de retrouver le rythme, créer des automatismes et surtout poser les premières fondations de cet exercice 2018/2019. Soldés par 2 défaites certes, mais l’essentiel en ce temps de préparation reste ailleurs, dans le cadre de jeu, la gestion des efforts et la mise en place générale, tout cela associé à l’intégration des nouveaux.

Le travail suit son cours cette semaine avec deux séances Lundi et Mardi et une 3e rencontre face à Ribérac, candidat à la 1ere partie de tableau en D1. Il sera alors temps de repartir sur un rythme plus classique de 3 séances les Mardi, Mercredi et Vendredi, sans oublier une journée de cohésion programmée le 1er Septembre, à la veille du premier match officiel en Coupe de France!

 

Reprise collective Seniors

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils