Le point mercato…

Ca y est la date du 15 Juillet est passée. Si elle n’a pas manqué de devenir historique avec le titre de champion du monde pour la bande de Didier Deschamps, c’est aussi la date limite pour les mouvements de joueurs.

Comme chaque année, il y a des départs que l’on ne peut éviter avec les mutations professionnelles (M.Sjonko), ceux des étudiants (A.Bourland), ou ceux qui ont des opportunités d’évolution footballistique vers les meilleurs niveaux amateurs (M.Bernardi et A.Koenersie). A tous, nous leur souhaitons le meilleur dans cette évolution, et nous serons derrière eux pour suivre leur parcours.

Il existe aussi ceux qui ont décidé de nous quitter, et que l’on souhaite recroiser avec plaisir, parce qu’ils sont restés proches ou parce que leur nouveau club va se retrouver dans une poule où évolue une de nos équipes (B.Torrent, Q.Lassagne, G.Chansard, M.Lauriot, L.Bonet, L.Boisserie, F.Berterreche, M.Camacho,N.Plaize Paitrault,V.Flageat-Joubert).Pour eux également, nous souhaitons le meilleur et si dans un futur plus ou moins proche nos routes se croisaient à nouveau, ce serait avec joie.

Dernière catégorie dans les départs, moins enthousiastes, celles des arrêts. c’est le cas de Seb Fare et Matthieu Petit, deux garçons qui auront participé au delà du terrain avec leur bonne humeur à la belle première saison du club.Bravo pour votre parcours, et si le manque s’en faisait sentir, les terrains de Lisle, Mensignac ou Saint Astier vous retrouveront avec plaisir!!

Pour compenser ces départs, il y a également quelques arrivées et un peu de promotion interne!

Plusieurs U18 vont donc basculer vers les groupes seniors ( L.Rabiant, S.Barhmi, M. et J. Desseix, L.Lefebvre, M.Bussiere), et démontreront les qualités entrevues chez les jeunes à coup sûr.Ils ne sont pas mentionnés sur la liste, mais avec déjà quelques apparitions dans les groupes seniors, nul doute que l’intégration sera facilitée.A ces joueurs là, deux autres vont venir intégrer les groupes seniors lors des entraînements d’abord: Louis Clauzel et Djouma DOUTI.

Enfin, il y a les recrues au sens propre du terme venues de diverses horizons allant de la reprise d’activté à des joueurs plus confirmés et ayant onnu les niveaux supérieurs.La mise en sommeil des voisins de Segonzac St Aquilin permet l’arrivée de plusieurs joueurs, ce qui aène donc le club à accueillir une vingtaine de joueurs pour alimenter nos 4 groupes Seniors. Il faudra donc intégrer chacun dans un groupe où la bonne ambiance a souvent été de mise l’an passé. Avec le passage en Régional 3, l’ambition d’y rester et celle de voir les réserves accéder à la première partie de tableau, il faudra donc y ajouter de l’exigence et de la rigueur. Et qui sait? Pourquoi ne pas espérer mieux encore en Juin prochain…

D’autres arrivées ne sont pas à exclure, puisque tout joueur n’ayant pas eu de licence en 2017/2018 est libre de rejoindre le club à tout moment de la saison.

Coté Jeunes, aucun départ manifesté, même si l’été n’est pas terminé. Quelques arrivées viennent garnir les effectifs jeunes avec Théo et Baptiste Fougeron.Et peut être bien d’autres avec le succès des bleus de Griezmann et Pogba…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils