Mardi 1er Mai: des joueurs au travail…

Ce mardi 1er mai, alors que certains profitaient d’un petit soleil, certains de nos licenciés étaient sur les terrains, que ce soit chez les jeunes (U11 et U18) ou en Seniors (D1, D3 et D4) pour mettre à jour les calendriers…

JEUNES.La marche en avant continue!

Pour nos jeunes, ce sont les U18 qui lançaient la journée en recevant Boulazac/Marsac/Chancelade à 11h à Gimel. Si d’emblée, les protégés de Romain et Jilou prenaient les devants en ouvrant la marque, les visiteurs ne baissaient pas pavillon si aisément et revenaient dans la course avant la pause…Tout restait donc à faire et malgré les minutes qui défilaient, les partenaires de Lucas RABIANT restaient patients. Une patience qui sera récompensée par un second but donnant la victoire à nos jeunes qui peuvent continuer de croire à la 1ere place dans leur poule…

Les U11 étaient à la finale régionale futsal à Aixe sur Vienne (87), après leur qualification et leur titre départemental. La matinée démarrait par les tests techniques et le quiz où nos jeunes montraient leur savoir faire. Dans la formule échiquier lors des rencontres, nos jeunes pousses terminaient avec 3 nuls, 1 victoire et 1 défaite. Au final, ce sera donc une superbe journée et une très belle expérience, couronnée par une 4e place derrière le Limoges FC, Bias et Sarlat-Marcillac. Bravo donc à ce groupe qui va se projeter désormais sur la fin de saison, et notamment la finale extérieure du challenge départemental (26 Mai à Brantôme).

SENIORS. Des couronnes de muguet et de regrets!

En D4, la troupe de Fred était à St Astier face à St Privat des Prés, une équipe jeune, dynamique et fougueuse qui n’a laissé que les miettes pour nos joueurs. A cela est venu s’ajouter la blessure de Clément dans le but, à qui nous souhaitons bon rétablissement…Difficile de résister dès lors.

En D3, petit déplacement pour les hommes de Siméon à Annesse et Beaulieu, chez le leader de ce championnat de D3. Un match maitrisé des garçons mal récompensés de leurs efforts. Car sur le terrain, difficile de dire que ce groupe joue son maintien encore, tant il a fait jeu égal voire plus face au leader. Yo Champarnaud marquait même un but, refusé pour hors-jeu…La vitesse des joueurs offensifs locaux perturbait quelque peu la ligne défensive des visiteurs, qui résistaient mais s’inclinaient sur un ballon anodin à l’effet trompeur…Des regrets donc, mais aussi de la satisfaction d’avoir tenu la dragée haute à une équipe lancée vers la division supérieure…

A Antonne, la réserve disputait un 2e match capital en 48h… Malheur aux vaincus lorsque le 9e affronte le 11e… Fort heureusement, l’engagement du début de rencontre des 2 équipes montrait l’envie de bien faire et Albert KOENERSIE lançait efficacement le match de son équipe avec un but au quart d’heure de jeu. La partie devenait plus hachée ensuite et perdait de rythme, chaque équipe ayant sa période pour revenir ou enfoncer le clou… Au retour des vestiaires, sur un corner pour les locaux le contre des partenaires de Matt PETIT se révélait incisif et en bout de chaîne, Rémi PAGEOT ajoutait un second but. Sur le coup, Antonne (B) perdait son 2e attaquant de la partie (blessures) et voyait D. VAREILHAS écoper d’un carton blanc (exclusion temporaire). Les locaux, à 10, poussaient et jetaient leurs armes dans la bataille pour réduire la marque, mais tombaient sur un Romaric MARTY impeccable tout au long du match.Le match basculait ensuite dans l’engagement et la sanction, puisque Renaud CHERAVOLA était exclu pour un second carton jaune. Antonne voyait même son portier sortir sur blessure… Des signes positifs pour nos garçons ! De courte durée, d’abord parce qu’Antonne réduira la marque puis lorsque Albert KOENERSIE était exclu peu avant le second avertissement pour Vincent TRAMEAUX… Les dernières minutes s’annoncent alors interminables à 9  contre 10, avec des locaux qui retrouvent espoir… C’est à ce moment que le caractère de ce groupe prenait le dessus pour assurer l’écart: sur un coup franc, le ballon repoussé du gardien était suivi par N.BOUYSSY qui marquait le 3e but.Il allait même s’attitrer le doublé sur un ballon dans l’espace de B.COURAU au bout des arrêts de jeu pour redonner la joie de la victoire aux hommes de Fo LONGUEVILLE!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils