La fin du bal avant l’heure…(Week-end du 12 et 13 Mai)

Ce week-end, malgré une météo presque hivernale, le football ne marquait pas d’arrêt. Les championnats arrivent à leur fin ou presque, et déjà beaucoup de nos équipes connaissent leur sort…

JEUNES.Sur courant alternatif…

Le pôle à 5 (U7 et U9) était au repos avant de se lancer vers les tournois de fin de saison, sans oublier la journée des débutants qui aura lieu très prochainement.

Coté foot à 8, deux déceptions d’abord: les U11 qui après avoir remporté toutes leurs rencontres samedi dernier, n’ont pas réussi à rééditer l’exploit cette semaine. Il n’en reste pas moins que le jeu proposé est en constante amélioration, c’est bien le plus important.Nos U12 s’inclinent à Périgueux, malgré une prestation appliquée, la différence athlétique a pesé dans la balance…Belle prestation aussi pour nos U13 qui s’adjugent le succès dans la rencontre à Razac, avec la manière, ce qui n’était pas pour déplaire à Micha!!

Merci à Michelle et Nico qui ont suppléé les éducateurs absents ce week-end!!

Pour les jeunes à 11, les U17 continuent de préparer leurs 2 dernières rencontres, tandis que les U18 étaient à Boulazac.Le match fut âpre et disputé. Alors qu’ils perdaient encore 1/0 à la 80e, les jeunes ont su renverser la situation pour s’adjuger un succès important 2/1 sur des réalisations de Maxence BUSSIERE. Ceci leur permet d’espérer encore de disputer la première place à Sarlat-Marcillac.

SENIORS. Alea jacta est…(le sort en est jeté)

Longtemps on a souhaité éviter le forfait de notre 4e équipe, mais ce dimanche, après 5 matchs en 10 jours, le 6e fut de trop. Trop d’absences, trop de blessures accumulées. Il reste un dernier match pour se faire plaisir.Et bien finir!

En D3, le groupe de Siméon recevait le leader Annesse. Assurés de la 1ere place, les voisins entraient sur la pelouse avec le « pasillo » des locaux, auxquels ils rendaient la pareille.Sur le terrain, le match fut accroché et l’avantage pris par les visiteurs dans la 1ere demi-heure tiendra bon. Jusqu’à l’heure de jeu, où Greg Asaitie viendra remettre les 2 équipes à égalité sur une frappe à l’entrée de la surface.Malheureusement, les visiteurs bénéficieront de leur pressing pour récupérer un ballon dans les dernières minutes et ajouter un but victorieux…

Pour la D1, aller chez le leader jouer sa dernière carte n’a rien de simple. Y perdre 2/0 à la pause rend le challenge encore plus complexe…Pourtant, c’est une superbe réaction qui venait. Matteo BERNARDI réduisait la marque d’une superbe volée. Mais Montignac insistait avec un nouveau but. Prolongeant leur manque de réussite, les joueurs de Flo dominaient mais ne parvenaient pas à marquer malgré un lot d’occasions…Il fallait voir Romain LABRUGERE monter aux avant-postes pour redonner la possibilité de revenir. Chose faite avec un but de Vincent TRAMEAUX. A 3 partout, la décision choisissait son camp: pour Limens JSA, beaucoup d’occasions mais la maladresse autant que le gardien adverse préservait le nul. Jusqu’aux derniers instant, où Fabien PONCEAU sortait à la suite d’une commotion…Flo enfilait les gants, Olivier CHARDELIN manquait son centre et le lobait, tout en réussite…Creysse et Neuvic ayant obtenu la victoire, la réserve ne pourra donc plus espérer se sauver sur l’ultime journée…

En R4, c’était la dernière à Mensignac cette saison. Confluent 47 venait chercher les points de sa sauvegarde en Ligue.Le début de match voit donc les visiteurs tentaient d’installer leur jeu et prendre possession du camp des locaux. La barre et le poteau d’abord, mais surtout un Anthony AUTIERE de gala assuraient le nul à la pause, Limens  JSA ayant eu 2 belles situations par A.Mey (devancé par Pejac) puis V.NARDOU à la demi-heure…Au retour des vestiaires, la 1ere occasion était en faveur des locaux avec un débordement de Mey qui se heurtait à Pejac encore une fois… Un ballon perdu sur le contre et LOPEZ MORAIS jouait un bon 1-2 avant de lober le gardien local (51e).Devenus brouilons,les locaux ne reviendront pas, malgré une ou deux opportunités en fin de match…Il restera une dernière journée pour égayer les vacances…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils