Footballeurs du dimanche…mais en semaine!

Cette semaine, nos Seniors se remettaient à jour des calendriers au cours des différents jours fériés. Pour nos jeunes, quelques tournois lancent cette fin de saison…

JEUNES.Tournoi de Prigonrieux

Les U10 et U11 ont lancé la période des tournois. A Prigonrieux, nos 2 équipes ont connu une matinée correcte. Nos U10 affrontaient des équipes supérieures athlétiquement et physiquement mais le plaisir de jouer restait bien présent et essentiel. L’après-midi fut plus laborieux avec au final une 20e place sur les 25 équipes engagées. Pour le groupe U11, ce fut une journée faite de réussite avec une matinée invaincue puis le début des phases finales. Lors de leur parcours ils viendront à bout de Neuvic-EGV 2 puis Bergerac pour se hisser en finale. Une finale disputée et enjouée où malheureusement les protégés de Gérald s’inclinaient sur le plus petit des écarts face à Neuvic -EGV 1… De bon augure malgré tout avant les dernières échéances de la saison !

SENIORS. Naviguer en eaux troubles…

Le groupe de Fred PARCELIER avait un planning chargé avec 2 rencontres: Mardi et jeudi… Et un grand écart entre Chenaud Parcoul qui est en bas de classement et Le Pizou leader incontesté… Face à Chenaud, la décision aura été longue à venir. Dominateurs, les locaux toucheront du bois d’abord par Yo Ledevedec, verront leur frappe fuir le cadre avant de régler la mire après la pause. C’est G.CARIO qui ouvrait la marque à l’entrée de la surface puis Sébastien BARBIER ajustait son pied pour un doublé sur son 1er match ! Les visiteurs ajoutaient un but contre leur camp pour un succès 4/0 logique. Jeudi, les jambes plus lourdes, mais l’envie bien présente, nos joueurs auront fait mieux que résister au leader. Longtemps la partie restera indécise, mais la fatigue fera son oeuvre. Nos joueurs s’inclinent 3/2, en ayant tout tenté…

A St Astier, la réserve de Flo recevait celle de Boulazac avec l’objectif de grappiller des points précieux en vue de la nécessité du maintien… Un début de match équilibré entre une équipe qui joue sa survie et une autre qui vise la montée. Boulazac aura la première situation dangereuse sur une tête de T.BESANCON détournée par F.PONCEAU. Puis peu à peu, les locaux vont prendre l’ascendant, passant tout proche d’ouvrir la marque par Baptiste COURAU. A la pause, le score reste vierge et le sort de chacun indécis… Le second acte restera dans la lignée de la fin de première période. Les locaux tiennent le ballon, mais vont être punis sur un ballon dégagé par Fabien PONCEAU : le ballon est repris par le milieu boulazacois dont la frappe déviée par un pied trompe notre portier. Nullement abattus, les joueurs de Flo vont se relancer à l’assaut de la cage adverse mais vont tomber sur un os. Et lorsque la différence semble faite, il y a toujours un pied ou un retour en catastrophe pour sauvegarder l’avantage des Boulazacois. C’est donc sur une cruelle défaite que se quittent les équipes. Un résultat qui, s’il n’entame pas les chances de maintien, complique la mission des réservistes avant les 2 derniers matchs (2 points à rattraper à 2 journées du terme !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils