Bons et rebonds…(Samedi 5 et Dimanche 6 Mai)

Ce week-end, nos équipes seniors se mettaient à jour, presque pour la dernière fois cette saison… Avec réussite pour le groupe D3, un résultat qui lui permet d’assurer l’objectif. Pour les 2 autres équipes ce fut moins heureux…

Coté jeunes, nos U18 ratent une belle occasion de se rapprocher de la tête, alors que les U11 font un carton plein…

 

JEUNES.

Nos U18 étaient à Coursac face à la réserve de Notre Dame-Coursac-Chamiers.Un match qui démarrait mal avec l’exclusion d’Axel et un pénalty concédé et transformé. Ces débuts vont recevoir l’écho tout au long des 45 premières minutes pour un score net de 4/0 à la pause en faveur des locaux… Pour l’honneur, les partenaires de Lucas RABIANT auront une réaction sur la seconde moitié du match pour terminer à 5/1. Dommage car Sarlat, le leader s’est incliné face à Boulazac-Chancelade…

A domicile, nos deux groupes U12-U13 ont subi des revers. Pour les U12, malgré une bonne prestation dans l’ensemble, un but par quart d’heure auront eu raison des bonnes intentions des copains de Loan et Victor…Pour les ainés en U13, l’alternance entre temps forts et temps faibles aura eu raison des protégés de Michael, avec à l’arrivée une défaite 6/4…

En U11 c’est un carton plein: 4 matchs , 4 victoires! De surcroit, les prestations ont été plus que réjouissantes, témoignant de l’évolution des enfants tout au long de la saison. Bravo donc à tous!

Le plateau de nos U9 à Verteillac nous a permis d’aligner 2 équipes, avec du jeu, des sourires et de l’envie!

SENIORS.En demi-teinte!

Le groupe D4 se déplaçait à Chenaud-Parcoul à 10, aléas des absences et blessés. Le premier acte fut compliqué avec un score de 5/1 à la pause pour les locaux. Mais preuve du caractère et de la solidarité, la troupe de Fred va réaliser un deuxième acte très abouti pour revenir à 5/5 !!! Grand bravo à tous, et prompt rétablissement à Guillaume qui s’est blessé à la cheville.

A domicile, la D3 accueillait Villefranche de Lonchat qui jouait sa dernière carte pour la montée. Appliqués et dans la lignée de leur prestation à Annesse, le groupe va se montrer à la hauteur de son adversaire. Dans un match accroché, il faudra alors attendre que la fatigue fasse son oeuvre. Et à ce jeu, nos garçons vont marquer le seul but du match par Sylvain St Elie dans le dernier quart d’heure. Un succès qui permet de valider la remontée entreprise depuis Janvier avec un maintien quasi assuré à 2 matchs du terme du championnat. Encore un dernier effort et ce sera fait!

Dans le derby en D1, à Neuvic-St Léon, nos garçons arrivaient avec confiance au sortir de 2 succès qui relançaient la fin de championnat de ce groupe. Mais aussi avec vigilance car la marge d’erreur reste faible dans ces derniers instants d’une saison. Et malheureusement, on ne saura jamais si ce fut l’oeuvre de la chaleur ou celle de la fatigue (3 matchs en 8 jours) mais l’équipe va manquer son rendez-vous… Dès l’entame, trop léthargiques, nos joueurs vont reculer laissant la possibilité à l’adversaire de placer ses pions avant d’entamer le capital confiance acquis : Neuvic ouvre la marque à la 18e par Dusty LABROUSSE sur un ballon croisé… Sans réaction d’abord, la partie tourne au stéréotype du match de maintien… Sur un long ballon, la défense neuvicoise concède un pénalty pour une faute de main. Hélas, le tournant n’est pas amorcé du bon coté : un ballon repoussé par TOBIE à 2 reprises, puis le poteau écartent la menace. Aux citrons, il faut relever le moral mais aussi le niveau de jeu, bien loin de celui vu face à Thenon puis Antonne. Rien n’y fera, faute à un manque de rythme dans la circulation, un déficit dans l’engagement et la maîtrise qui ne permettront pas de se créer les situations de l’égalisation. Pire,Neuvic ajoutera un 2e but dans les arrêts de jeu sur coup-franc, scellant le sort de la rencontre. Renvoyant par la même occasion nos garçons à leurs préoccupations du maintien alors qu’il ne reste que 3 matchs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils