2017/2018, c’est (presque)déjà fini…

Ce week-end, encore quelques enjeux pour les dernières sorties de nos équipes à 11, une finale pour les U11, et des rencontres encore pour certains… Du plaisir, de la joie, de la frustration… Bilan du week-end…

POLE Foot à 5.

Avant la Journée Nationale des Débutants dans 2 semaines, nos U8 et U9 étaient à Tocane pour un dernier plateau de secteur. Nos 2 équipes avaient du coeur et de l’envie, de l’application aussi mais malheureusement un orage a écourté l’après-midi de nos apprentis footballeurs…

POLE Jeunes à 8.

En foot à 8, ce samedi fut riche et fructueux pour nos U12 et U13. Les plus grands auront mis le temps mais leur patience a été récompensée face à Champcevinel. Après de nombreuses tentatives et un match accroché, Lucas préservait l’essentiel dans son but, tandis qu’Arnaud à la réception d’un coup franc d’Alexis donnait la victoire aux joueurs de Micha et Yann.Sur le terrain à coté, Youri et sa troupe recevait Boulazac 3.Les jeunes attaquaient bien la rencontre et menaient au score 2/0. Un peu de relachement, et surtout un adversaire qui retrouvait de l’allant relançaient la partie jusqu’à l’égalisation de ce dernier. Heureusement, Damien ajoutait un superbe 3e but d’une frappe croisée puissante! Les copains de Johan y allaient même d’un 4e but. La partie se terminait hélas par la blessure de Loan, évacué par les pompiers, et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.Il restera une dernière semaine de compétition pour ces 2 équipes.

En U10 et U11 c’était jour de coupe. Sur le plateau de St Astier, seuls nos jeunes et les féminines de Trélissac étaient au rendez-vous. Les protégés de Seb l’emportaient dans l’unique match , pour le plaisir mais non sans progression.

En U11, Gérald dirigeait son groupe sur la finale départementale. Une très belle journée de nos jeunes à qui il ne manquera pas grand-chose pour terminer tout en haut…10 secondes, des blessés en moins… Des petits détails qui laissaient nos jeunes à la 4e place, ce qui rend la saison très complète ! Bravo à tous : joueurs, éducateurs, dirigeants, parents, supporters pour ce samedi plus que réussi!

POLE Jeunes à 11.

Pour leur dernière sortie de l’année, nos U18 se déplaçaient à Sarlat, un adversaire assuré de sa 1ere place après une belle lutte avec nos jeunes. Hélas, ce samedi, quelques défections ont pénalisé le groupe ! Quoiqu’il en soit, partis à 10, les jeunes de Jilou et Romain menés 3/1 auront fait preuve de valeurs morales bien au dessus de la moyenne pour s’arracher en fin de match et accéder à un score de parité de 3 partout. Un score qui au final laisse des regrets sur la saison écoulée…

Pour nos U17, c’était un derby à Notre Dame où chaque équipe jouait sa place en Régional pour l’an prochain. Nos garçons vont passer à coté de leur rencontre et terminent par une défaite 3/1… Beaucoup de déceptions au vu de la saison, même si tout n’est pas terminé. Il faudra désormais suivre l’évolution des décisions administratives…

SENIORS. Un sans faute en conclusion !

En D3, 11 rescapés de la saison allaient à la rencontre de Ribérac B où personne n’avait d’autre ambition que le plaisir du jeu. Et cela a très bien réussi aux nôtres qui marquaient 3 fois par Guillaume CHANSARD (2) et Ludo NAREZZY. Ribérac ne pourra scorer que 2 fois, laissant nos garçons à la 7e place ex-aequo avec Razac B. Derniers à la trêve, les hommes de Speed auront su remonter nettement la pente de fort belle manière.

En D1, les garçons de Flo accueillaient Limeuil. très vite en action la ligne offensive inédite sur ce dernier match se mettait en vue. Manu DUCHER ouvrait le score, lançant idéalement la partie. Antoine BOURLAND y allait de son doublé pour un score de 3/0 à la 30e. C’était alors la relâchement et rien n’était marqué par les nôtres jusqu’au coup de sifflet final, Limeuil réduisant la marque…C’est donc sur une victoire honorifique que notre réserve devrait laisser sa place en D1, sauf décision administrative… Cela n’empêchait pas les garçons d’accorder une magnifique sortie à Matthieu PETIT qui disputait son dernier match en compétition (peut être).

A l’extérieur, le 3e Limens JSA se rendait chez le 2e, Coteaux Libournais. Un match sans enjeu pour 2 équipes assurées de leur place en R3. Sur un terrain bosselé, le jeu était rendu difficile mais les nombreux duels révélaient l’envie de bien faire de part et d’autre. Chaque équipe ayant son temps fort et son temps faible en alternance, le score de parité restait logique à la pause. En seconde, les locaux appuyaient sur la pédale pour dominer leur adversaire, se heurtant à Anthony AUTIERE impeccable sur ces 45 dernières minutes de la saison. La saison se termine donc sur une 4e place en R4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils