Money Time, Acte II: jouer à se faire peur…(Week end du 28/29 Avril)

Ce week-end, les équipes de jeunes retrouvaient toutes ou presque le terrain, est-ce pour cela que la pluie s’était invitée durant ces 2 jours…? Coté Seniors, la D4 était au repos suite au forfait général de Ribérac 3, ce qui a permis de recharger les batteries avant les derniers efforts de la saison…

Jeunes:retour de vacances…

Nos U7 étaient présents à Tocane pour un plateau qui a permis à chacun de continuer à apprendre, à partager, à surtout à se faire plaisir avec les copains et les copines.

Chez les U11, à domicile le groupe de Seb a gagné un match et perdu l’autre, ce qui n’empêche pas de se satisfaire des progrès collectifs, le leitmotiv de cette saison. Malheureusement, l’autre groupe, sous la coupe de Gérald n’a pas pu disputer ses rencontres à Boulazac devant composer avec des malades et des absents…

Les U13 de Micha ont vu leur match reporté, tandis que le groupe de Théo était à Ribérac pour hélas une défaite courte et rageante (2/1). La solidarité et l’envie n’ont pas suffi, de peu il est vrai…

En U18, les partenaires de Lucas Rabiant n’ont pas fait de détail en s’imposant 6/0 sur Vergt. Malheureusement, il a fallu faire face à la blessure de Loris (entorse du genou), à qui nous souhaitons un prompt rétablissement !

Les U17, à Villeneuve sur Lot concèdent le nul 3 partout, face à un concurrent direct pour la passerelle vers le U18 R2… Il reste désormais 2 rencontres pour y arriver, face à des équipes au coude-à-coude avec la nôtre…

SENIORS

Scène 1. Gâcher les envies adverses…

C’est à croire que nos joueurs de D3 aiment se confronter aux écuries de tête ! En effet, à Villefranche chez le 3e, les partenaires de Manu DUCHER n’ont pas failli. Au terme de 45 premières minutes très intéressantes, le groupe de Siméon, reconverti en tant que gardien pour l’anecdote, menait 3/0 sur des réalisations de Nathan Plaize-Paitrault par 2 fois et 1 autre de Stéphan Vieu. La seconde période sera celle de la gestion et des signes encourageants comme ce pénalty que l’adversaire expédie sur la transversale ! Quoi qu’il en soit, cela permet à nos garçons de poursuivre leur objectif de maintien.

Scène 2 : vaincre les mauvais signes !

Que dire pour le groupe D1? Dos au mur, le groupe se retrouvait dimanche face à la réserve de Thenon, une équipe plus sereine au tableau… Mais avant même la rencontre, Fabien PONCEAU se blessait à l’échauffement! Romaric MARTY enfilait les gants pour assurer l’intérim. Cela n’entachait pas le début de rencontre des hommes de Flo, qui poussaient et étaient logiquement récompensés sur une frappe de Rémi PAGEOT repoussée par BAMBA dans les pieds de Melfred SJONKO qui ouvrait la marque. Le bloc des locaux restait compact et si Thenon tentait de semer le trouble, la défense centrale se révélait solide. Les thenonnais n’abdiquaient pas et profitait d’une offrande dans la relance pour voir DARYER égalisait… Tout était à refaire, et il en sera de même aux citrons. Nullement découragés, les locaux jouaient leur va-tout et sur un ballon en profondeur SJONKO débordait pour centrer devant le but, un ballon qui filait jusqu’à Antoine BOURLAND au second poteau qui donnait l’avantage aux siens. Dans la foulée, et sur un nouveau ballon vers SJONKO, ce dernier se jouait des défenseurs pour assurer la victoire avec un 3e but. Un bon coup pour nos réservistes qui ont encore des échéances importantes jusqu’au 27 mai, mais avec cet état d’esprit, il peut y avoir de l’espoir!!

Scène 3: retards à l’allumage!

Entre un groupe déjà assuré de valider sa saison et un autre qui joue son futur, le score suffit à résumer la 1ere période : 3/0. Et le score était acquis à la 31e… Apathiques, les joueurs de Limens JSA offriront un visage plus convaincant en seconde période mais le mal est fait… A l’heure de jeu, Matteo BERNARDI obtient un pénalty transformé par Benoit Torrent. Alors que le match a retrouvé de l’équilibre,Targon-Soulignac va ajouter un 4e but… Un match à oublier, ou plutôt à effacer dans 2 semaines pour la dernière à domicile…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils