Les U11 sur le toit du Futsal départemental, les grands à 50%…

Ce week-end, l’évènement du District se situait chez les jeunes avec les finales futsal U11 et U13. Un samedi donc bien rempli pour nos footballeurs en herbe( ou plutôt en salle !). Coté U13, le groupe coaché par Théo et Seb sur cette journée a tenté de proposer un jeu cohérent et appliqué. Pas toujours efficaces, ils n’en récolteront pas les fruits, mais les éducateurs restaient satisfaits du comportement et de l’envie affichée sur ce samedi où seules jouaient les 12 meilleures équipes du département.

Pour le club, l’organisation des finales U11 nous était confiée. Première mission réussie puisque toutes les équipes sont reparties avec le sourire et ont chaleureusement salué l’organisation. Pour ce qui est du programme sportif, malgré la chaleur, tous les enfants ont montré l’envie de réussir et à ce petit jeu, il faut souligner l’écart entre les équipes très minimes, puisque du 1er au 5e, seulement 1 point séparait chacune de celles-ci. Heureusement pour nous, Madame MARTY, maire de St Astier, avait le plaisir de remettre le trophée aux vainqueurs, qui n’étaient autre que nos jeunes locaux de Limens JSA. En effet, appliqués tout au long de la journée, les protégés de Gérald ont remporté l’épreuve et obtiennent leur ticket pour la finale régionale du 1er mai à Aixe-sur-Vienne !!! Félicitations aux joueurs, parents, dirigeants pour ce samedi de bonheur partagé!!!

Pour nos Seniors, le résultat est mitigé…

En D4, les joueurs de Fred auront fait preuve de courage et en ont été récompensés en allant l’emporter face à la réserve de Petit Bersac sur le score de 4 à 1. D’ailleurs Petit Bersac se déplaçait avec son équipe première à Mensignac pour la revanche de la semaine précédente. Victorieux à domicile, les joueurs de la Double s’inclinent cette fois 3 à 1, ce qui donne une bouffée d’air au classement pour la troupe de Siméon, qui compte toujours 2 matchs en retard…

La bouffé d’air était aussi espérée pour les joueurs de la D1. mais hélas, à Creysse face à un concurrent direct, les garçons rentrent avec une cruelle défaite consécutive à un penalty concédé à la 97e… Après cela, que de regrets ! Avant cela, que d’occasions, car les joueurs de Flo ont dominé les débats multipliant les tentatives mais la faute tant à la maladresse, la réussite en fuite qu’aux mauvais choix dans la surface adverse, Creysse restait en lice pour l’emporter. Et c’est ainsi que sur son premier contre de la seconde période les locaux ouvrent la marque. Un beau mouvement permettait à Melfred SJONKO de réduire la marque, avant de voir ses partenaires pousser mais sans réussite jusqu’à cette dernière minute…

En Régional 4, les hommes de Josselin poursuivent leur objectif de terminer sur le podium de cette poule F. C’est dans cet esprit que les partenaires de Renaud IBORRA vont prendre la possesion du cuir, sans toutefois réussir à mettre à mal des locaux qui font le dos rond, pour placer des attaques rapides en contre… Malgré leur domination, les joueurs de Limens JSA restent stériles et se font punir sur un corner à la 34e par C. Michaux bien heureux sur le coup… Aux citrons, tout reste ouvert, mais d’emblée, les Rouffignacois vont doubler leur avantage par HAMMOUTI sur coup franc (47e). La partie s’emballe, et à l’heure de jeu, Cédric FAVEREAU est exclu pour un tacle en position de dernier défenseur… A 10, les joueurs n’abdiquent pas et maintiennent leur avantage dans l’utilisation du cuir.C’est suite à un centre que leur travail sera récompensé: V. NARDOU réalise un beau ciseau qui touche le montant avant de revenir sur Matteo BERNARDI qui conclut du droit. Les visiteurs poussent mais se découvrent et une 3e fois, Rouffignac trouve la faille…(74e). Avant de terminer à 10 également…Un samedi moribond avant d’enchaîner 2 matchs à domicile pour redorer l’image de cette fin de saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils