Le week-end de la chasse aux oeufs…(Week-end du 01 Avril)

Ce week-end, malgré une météo encore capricieuse, quelques unes de nos équipes devaient mettre leurs calendriers à jour. C’était le cas pour les réserves seniors en D1 et D3, et des U10 de Sébastien.

Avant toutes ces réjouissances sportives, bravo à tous ceux qui ont oeuvré pour le repas Basque de samedi à la Salle des fêtes de Lisle, où après les discours de Mme MARTY et de Monsieur Constant respectivement maires de St Astier et Lisle, Jacky BELUCHE lançait la soirée accompagné du Président du District M.MATTENET. Une belle soirée, avec Jean-Phi pour l’ambiance disco, pour la plaisir des 120 convives!!

Pour le coté sportif, le match de la D4 était reporté suite à la météo peu clémente encore, tout comme les matchs des équipes U12 et U13. Seuls nos U10, allaient à Trélissac où ils alternaient le bon et le moins bon, pour une victoire et une défaite…

Dimanche, le groupe de Siméon BOYER, après un succès à St Aulaye, cherchait à bonifier la venue de St Paul de Lizonne pour recoller vers le ventre mou du championnat. L’entame de match est convaincante et après avoir pris la mesure de son adversaire, l’équipe, emmené par Melfred SJONKO se procurait quelques belles situations. Il fallait attendre le quart d’heure pour une ouverture du score de Nico BOUYSSY, rapidement suivi d’un second but de Martino KOUATA. Le groupe tenait bon, permettant à SJONKO de tripler la mise. La seconde période se montrera moins fructueuse, par un relâchement certain, qui relançait les visiteurs. Dès la reprise, ceux-ci réduisaient l’écart… Ils poussaient pour revenir, mais la domination des locaux restait notable. Il faudra malgré cela attendre le dernier quart d’heure pour assister à un 4e but, oeuvre de Martino KOUATA qui signe là son 3e but en 2 matchs. St Paul réduira la marque, mais n’empêchera pas le succès des partenaires de Romain TAMISIER, ce qui leur permet de grappiller encore une place au classement.

Dans la foulée, à St Astier, le groupe D1 recevait l’équipe en forme de son championnat, l’ES Montignac, sous les yeux du Président du District, Patrick MATTENET. Les deux équipes, aux objectifs différents, vont se montrer patientes. S’observant d’abord, elles ne prendront que peu de risques, et malheur à celui qui ferait la 1ere faute…Hélas pour les nôtres, ce sont les partenaires de Romain LHERM qui vont passer à coté de leur première période en offrant deux buts aux hommes d’Olivier CHARDELIN. Manquant de tranchant, le groupe ne peut que regretter les 2 buts de retard à la pause. Une bonne réaction en seconde période permettra de prendre l’ascendant dans la possession. Hélas, les offensives n’iront pas toujours au but, la faute à la maladresse, à la réussite de PORREAUX dans la cage montignacoise, et à certaines décisions… Il fallait attendre la 70e pour que KOENERSIE profite de son pressing pour récupérer le ballon et éliminer le gardien adverse pour réduire la marque… Malgré une plus grand envie sur le second acte, les locaux pouvaient regretter les offrandes de la première période, qui donnait donc à Montignac l’assurance de prendre la tête du championnat… Il reste encore 9 matchs à nos garçons pour relever la tête, et pourquoi pas dès dimanche à domicile contre Périgueux Foot ?

Les photos du match par Carole :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils