Retour au(x) championnat(s)… (Week-end du 10 et 11 mars)

Ce week-end, une fois n’est pas coutume en cette saison, quelques reports ont perturbé le week-end de nos équipes, notamment pour les U18, les seniors D4 et D1… Mais patience, le printemps arrive !!!

Pour ceux qui jouaient, fortunes diverses: un samedi difficile, un dimanche moyen…

SAMEDI.Un moral en berne…

Renaud était satisfait au retour du plateau à St Aulaye, où nos jeunes pousses ont alterné les résultats positifs et moyens, mais en termes de contenu, on note une certaine progression. C’est le plus important, et cela montre l’enthousiasme et l’assiduité du travail réalisé par les éducateurs le mercredi. Bravo donc à tous ceux qui contribuent à faire partager ce bonheur aux enfants.

En U10, à domicile, des progrès également, même si cela ne se traduit pas par le score, le groupe ne faiblit pas dans ses efforts et c’est dans cette voie qu’il faudra poursuivre. Pour le groupe U11, Gérald profite d’une victoire sur Chamiers, mais la défaite contre Trélissac restait amère. Un manque de réussite et quelques approximations à corriger pour encore faire mieux.

Coté U12 et U13, effectifs décimés entre blessés et malades… A 8 puis à 7 à l’arrivée, les U12 passent proches de l’exploit.Ils s’inclinent de peu (2/1), mais au vu du contenu, Théo se révélait satisfait. Michaël avait une sensation autre. A 7 tout le match, l’entame était idéale en menant 2/0. Mais hélas, du relâchement, ainsi que de la fatigue, amenaient finalement St Aulaye à revenir avant de s’emparer de la victoire 4/3… Il va falloir réagir…

Pour les U17, le derby face à Notre Dame laissait des regrets. les équipes se montrant proches. Il fallait malgré tout un vainqueur et ce sont les visiteurs chamiérois qui glanaient des points précieux dans la course aux 5 premières places. Après 2 nuls, les jeunes de Nico s’inclinent 2/1… Et le futur déplacement à Libourne n’aura rien d’une sinécure, mais ce groupe semble préférer les affiches…

DIMANCHE. 2 Nuls aux saveurs mitigées…

Le groupe de Siméon en D3 se déplaçait à St Laurent des Hommes. Démarrant en trombe, Albert scorait le premier. Hélas, St Laurent ne pliait pas, et si Albert semait le trouble dans l’arrière-garde des locaux, leur portier résistait. Et il fallait alors une mésentente pour l’égalisation, et des efforts pour les coéquipiers de Manu dans le but d’aller grappiller 3 points. Le doublé d’Albert semblait sonner le glas des locaux, mais après un carton blanc et sans se désunir St Laurent recollait encore… Rien ne bougeait, ce qui ne fait pas avancer au classement ce groupe…

En Régional 4, nos hommes se rendaient à Bordeaux face à l’Union St Bruno. Un trajet difficile et une arrivée à 14h15, coup d’envoi à 15h… Faisant fi de ce contre-temps, nos joueurs démarraient prudemment mais sans subir. Mieux, ils prenaient progressivement l’ascendant en bénéficiant du vent dans le dos, mais surtout des difficultés des bordelais pour sortir le ballon de leur zone, excepté quelques contres, le plus dangereux allant au crédit de N.Ouni à la 42e, lequel obligeait Fabien PONCEAU à un bel arrêt. Limens JSA n’était pas en reste, mais Antoine MEY voyait sa frappe fuir le cadre aux alentours de la demi-heure de jeu… C’est donc dos-à-dos que les 2 équipes regagnaient les vestiaires.

Au retour, le vent maintenait son avantage, mais cette fois à la faveur de St Bruno. Il fallait pour les partenaires de Renaud gardent la parité et résistent en profitant d’un jeu de contre. A ce jeu, Antoine MEY, Benoit TORRENT et Vincent NARDOU réussissaient à exploiter quelques ballons, l’un d’eux était sauvé par le retour d’un défenseur local alors que se profilait un 3 contre 2… Le danger se faisait plus pressant sur le but de Fabien PONCEAU qui se montrait impeccable à plusieurs reprises, puis soulagé lorsque Cissé loupait l’immanquable aux 6m (74e)…

A l’arrivée, ce nul plutôt logique laissait les équipes comme elles s’étaient trouvées 90 minutes auparavant… Tout reste donc à faire pour éloigner encore la menace de la 8e place…

Très bon arbitrage du trio orchestré par Monsieur CHASSAIGNE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils