Encore un week-end perturbé…Mais le Printemps arrive!(Samedi 17 et Dimanche 18 Mars)

Ce week-end encore, la pluie décidait de faire son oeuvre et renvoyait avec elle bon nombre d’équipes au repos… Sur le canapé ou en tribunes se retrouvaient donc nos U10, nos U13, nos U18 et le groupe de Flo dimanche…

Restait donc à profiter des matchs programmés, dont les débuts officiels de la Régional sur la pelouse de Gimel.

Samedi 17. Des jeunes en mode veille…

Outre nos U7 à Razac pour un plateau, les U11 jouaient à domicile. Hélas, ils peinaient ce samedi à faire valoir leurs qualités habituelles et ne parvenaient pas à glaner les victoires… Il faut aussi apprendre de ces moments-là, difficiles, pour sourire lorsque tout va dans le bon sens. Ainsi en va de leur progression.

Nos U12 avaient déjà rencontré Champcevinel lors de la 2de phase. Mais encore une fois, l’écart athlétique, les absences et le coup de mou passager faisaient leur oeuvre et cela allait dans l’escarcelle de l’adversaire…

Les U17 s’inclinent à Libourne non sans avoir disputé un match âpre. Mais après les déceptions des derniers matchs, l’équipe ne sortait pas de la partie avec le sourire et craquait pour finalement voir les Girondins l’emporter 3/2…

Dimanche 18. 2/3…Le prix de quelques efforts…

Le groupe de Fred a bien réagi après un dimanche sans match. Opposés à St Laurent des Hommes B sur le terrain de Lisle, les locaux faisaient preuve d’implication. Leur volonté de jouer et d’être efficaces était récompensée par des buts de Loïs Chabert (x2) et Ludo Narezzy. Les visiteurs n’étant pas en reste avec 2 buts. Merci à l’arbitre du jour, qui a œuvré avec efficacité !

En D3, c’est un derby qui s’annonçait avec la venue de Razac B. Le groupe de Siméon luttait d’abord avec courage, puis prenait peu à peu la mesure de son adversaire. Chose concrétisée par l’ouverture du score de Maxime DESSEIX, jeune U18 qui disputait son premier match senior ! Mais maîtriser ne veut pas dire gagner… surtout lorsque l’on ne profite pas des temps forts pour se donner de l’air, mais aussi lorsque l’adversaire n’abandonne rien… Une volonté des visiteurs qui sera récompensée lorsque l’attaquant razacois gagnait son duel devant le portier local, puis sur un coup de pied arrêté, superbement frappé, lequel ne laissait pas la moindre espérance… Même si le groupe poussait en fin de match, Razac tenait bon et s’adjugeait des points précieux…

Venait ensuite le premier match à Gimel pour le groupe Régional 4. Accueillant Bassens, une équipe face à laquelle il avait fallu puiser dans les ressources mentales, les locaux ne s’attendaient pas à une partie facile. Ce, d’autant que St Seurin déclarait Forfait Général samedi, relançant le classement, et envoyant les joueurs de Limens JSA de la 2e à la 4e place avant le match…

Il fallait donc prendre l’avantage. Mais la faute tant au déchet qu’à la désorganisation de chaque équipe, le premier acte manquait de rythme et de sensations… Les frissons les plus forts ayant malgré tout lieu sur le but de Y.RIGADE le gardien girondin qui était sauvé par la maladresse technique d’abord, puis par le retour de son défenseur lorsqu’Antoine MEY l’éliminait mais frappait trop mollement… Un premier acte terne qui semblait profiler d’un match compliqué…

Heureusement, l’entame de seconde période était plein de réussite, puisque sur un centre de Marius SANNA, le défenseur adverse manquait son dégagement laissant le champ libre à Antoine MEY qui ouvrait le score (47e). Ce sera le seul but du match, car si Bassens trouvait la barre de PONCEAU, Renaud IBORRA lui faisait écho en trouvant le montant gauche de RIGADE(60e)… Il fallait malgré tout un bel arrêt de Fabien PONCEAU en toute fin de match pour préserver 3 points acquis au forceps. Mais si précieux dans la quête d’un billet vers le Régional 3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils