Changement d’heure: il y a les retardataires et les consciencieux…

Dans la nuit de samedi à dimanche, il y avait le passage à l’heure d’été. Mais pour en profiter pleinement certaines équipes vont devoir attendre… Car les championnats ne sont pas terminés, et si pour le groupe Régional 4 on y est presque, pour les autres tout est encore indécis, même si les bons résultats des U18 et de la D3 relancent ces groupes !

Vétérans et Loisirs.

Vendredi alors que les Bleus affrontaient la Colombie, les Légendes de Nico accueillaient les bleus de Sorges. Une belle victoire 7/2 avec en fait marquant un triplé de Monsieur Alex TADIELLO ! Après une longue trêve, les jambes ne manquaient donc pas …

Samedi: Des jeunes à l’heure!

Les U17 étaient au repos, Bruges ayant déclaré forfait général. Idem pour nos U7 qui n’avaient pas de plateau programmé. Coté U12 et U13 nos 2 équipes doivent s’affronter, mais ce n’était pas pour ce samedi.

A domicile, il y avait 2 rendez-vous. A Mensignac, nos petits U8 et U9 disputaient un plateau qui rassemblait 50 jeunes. Le tout orchestré avec réussite par Nicolas AUBIN. Tous ont pu profiter des installations, et des sourires des enfants, ce que ne manquaient pas de souligner Renaud et Jean-Marie avec nos équipes. Des progrès et du jeu, essentiels ingrédients dans le plaisir du football de cet âge-là !

En U18, après plusieurs reports, retour au championnat sur la pelouse de Lisle. Très vite en action, nos jeunes ouvraient le score sur leur 1ere occasion. Mais Bergerac La Catte, un candidat à la finale de championnat ne baissait pas pavillon. Et les Bergeracois revenaient au score, prenant même l’avantage. Au pied du mur, les protégés de Jilou et Romain se relançaient en allant chercher un second but. Il fallait encore forcer le verrou de la défense adverse pour aller déposer une 3e banderille synonyme de succès, ce qui permet donc aux jeunes de reprendre du terrain sur leurs adversaires du jour.

A l’extérieur, seuls nos U10 et U11 foulaient les pelouses de Ribérac et Boulazac. En U10, mauvaise journée avec 2 défaites. Au delà du score, Seb regrettait le manque de jeu, après plusieurs samedis en progrès. Rien d’alarmant, car cela fait partie intégrante du football et de son apprentissage.

Nos U11 ont eux équilibré la balance avec 2 succès face à Boulazac et Nontron, et surtout du jeu.

Dimanche: 2/3…La R4 touche au but, la D1 bute sur Ribérac, la D3 s’arrache à St Aulaye !

Le match de la D4 à Petit Bersac a été reporté suite à l’état impraticable du terrain. Un peu plus loin, à St Aulaye, le groupe de Siméon se rendait chez un adversaire du bas de tableau. Une bonne occasion de se relancer avant de remettre son calendrier à jour… D’emblée les 2 équipes se rendent coup pour coup, dans le jeu. Personne ne veut laisser un pouce de terrain, et c’est assez logiquement qu’on se dirige vers le nul à la pause, équilibre troublé par Martino KOUATA qui ouvrait la marque. Loin de s’affoler , les Eulaliens jouaient le tout pour le tout et se portaient à l’attaque. Il fallait toutefois un coup-franc aux locaux pour égaliser aux environs des dernières minutes. Le match semblait basculer par la suite avec l’exclusion de Sylvain pour un second carton jaune. Cela donnait encore de la motivation aux locaux pour se porter à l’assaut du but de Maxime LAURIOT . Mais cela n’était pas sans oublier de préserver le nul et sur un dernier effort, c’est le jeune U18 Nathan PLAIZE-PAITRAULT qui offrait le sourire de la victoire aux siens en marquant le second but pour Limens JSA !!

En D1, la troupe de Flo recevait Ribérac. Des Ribéracois égarés en 1ere partie de saison, candidats à la montée l’an passé, et qui ont entrepris une « remontada » en 2018. Pourtant tout démarrait bien pour les nôtres qui marquaient dans la première demi-heure par Guillaume CHANSARD. Hélas, au fil des minutes, le duel s’équilibrait et les Ribéracois, patients, recollaient au tableau d’affichage. A 1 partout, chacun cherchait à grappiller quelques points supplémentaires, et à ce jeu-là, les visiteurs plus en jambes grâce à l’enchaînement des matchs prenaient l’avantage en ajoutant un second but. Il va falloir vite se relancer pour les réservistes, chose peut être plus aisée au cours des mois d’Avril et Mai avec un long enchaînement de matchs… Encore faut-il ne pas laisser passer trop de points…!

Pour le groupe R4, court déplacement pour se rendre à Chamiers. Déjà condamnés, le groupe chamiérois n’aura pas laissé filer les 90 minutes. Quand bien même Yoan DUPONT ouvrait le score à la 2e suite à un  tacle de Rémy BLAY. Parce que soit pour avoir marqué trop tôt, soit par maladresse, rarement cette saison on assista à une qualité technique si pauvre. Chamiers en profitait donc pour jouer le coup, en allant chercher à s’installer dans la moitié des visiteurs qui peinaient à sortir proprement. Et lorsque cela réussissait, difficile de se contenir en voyant le déchet technique dans le dernier geste… Et pourtant, Limens JSA ajoutait un second but par Vincent NARDOU avant la pause… Au retour des citrons, changement de système, et surtout changement d’attitude. La physionomie suivait les changements et la maîtrise devenait plus à notre avantage. A la 55e, on assistait au doublé pour Yoan DUPONT. La partie s’emballait pouvait-on croire, Chamiers réduisant la marque sur coup-franc par DOUMBIA (59e). Quelques minutes plus tard, c’est Benoit TORRENT l’ex-chamiérois qui se rappelait au bon souvenir du stade PAREAU. La confiance aidant, les offensives se faisaient plus nombreuses, mais les visiteurs ne réussissaient pas à élargir leur avance, attendant un dernier raid d’Olivier TELEMAQUE pour clôturer la partie sur une victoire 5/1. Victoire qui permet de se rapprocher un peu plus de l’objectif fixé à l’aube du Printemps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils