Fortunes diverses: Finales, Performances et Travail! (week-end du 25 Février)

Fin des vacances chez nos équipes de jeunes avec la reprise des compétitions ce samedi pour nos jeunes pousses. Hors compétition, et à l’initiative du référent de Foot à 5, nos U7 et U9 se sont retrouvés ce samedi à Mensignac pour une séance de reprise…

POLE A 8. Les U13 patientent, les U11 valident leur billet…

En U10, dans une poule composée d’équipes 2, nos U10 avaient jusque là bien figuré en restant ex-aequo avec Neuvic-St Léon 2. L’écart d’âge face à une équipe composée en majorité de U11 coté adverse aura lourdement fait pencher la balance… Mais cela fait aussi partie de l’apprentissage!

Leurs copains, en U11 et sous la coupe de Romain, ont glané une victoire importante 5/4. Ce succès permet au groupe d’accrocher la 1ere place, qualificative pour la finale Futsal du mois d’Avril ! Bravo à ce groupe et au staff !

Coté U13, le succès face à Tocane 2 permet à cette équipe de jouer et espérer un billet vers la finale également, à condition de l’emporter dans la dernière manche face à Marsac-Chancelade…Patience donc.

JEUNES A 11. Des matchs nuls, pas si nuls justement!

En U18, cette fois on a pu jouer le match face à Sarlat après 2 reports…Face à une équipe athlétique du sarladais, les jeunes auront fait preuve de résistance et solidarité. Au final, le partage des points laissait malgré tout quelques regrets… Mais aussi beaucoup d’espoirs pour la suite de cette compétition.

Les U17 recevaient eux le leader, Cenon. Une bonne entame de match de la part des partenaires de Lyandro était finalement validée par un but de Roman PUYBAREAU au bout du premier quart d’heure. Maintenant un rythme et une intensité, les deux équipes disputaient une belle rencontre. Ces efforts pesaient dans le dernier quart d’heure du 1er acte, et logiquement Cenon recollait sur une belle demi-volée des 20m, avec l’aide du montant…

Tout était donc à refaire, et malgré un flottement dans le début de la seconde période où Cenon glissait un second but, les débats restaient équilibrés. Mieux même, peu à peu les Dordognots reprenaient le dessus et accentuaient leur pression sur la cage adverse. Il faudra attendre la 80e pour voir un centre de Jean MAESTRO être dévié sous la pression de Louis CLAUZEL pour un CSC amenant l’égalisation… Un dernier coup franc aurait même pu amener le 3e but mais la tête de Paul BILLAUD passait à coté… Cenon n’était pas en reste et il fallait un sauvetage de Benjamin GISPERT pour préserver l’équilibre. Un résultat donc nul logique, mais un contenu de très bon niveau, salué par le staff cenonnais, qui augure une fin de saison prometteuse.

SENIORS.Repos, Déception (s) et équilibre…

Repos pour le groupe R4 avec le forfait de son adversaire St Seurin samedi matin. Le match nul de Nérac face à Confluent et celui de Coteaux Libournais face à Rouffignac offre donc 3 pts de marge supplémentaire dans la quête d’une des 7 places amenant à la R3.

En D1, le groupe de Flo se déplaçait à Brantôme, en pleine confiance. Difficile pour les notres de se situer avec un rythme de matchs sur courant alternatif… La partie laissera des regrets : une entame marqué par la blessure d’Alex GOMEZ, du déchet dans les phases offensives, sur un terrain marqué… Et surtout un but dommageable sur un centre dévié exploité à profit par l’attaquant local… Courte défaite donc mais cela met le groupe dans l’inconnu avec 2 matchs de retard à disputer certes, mais un mois de mars chargé, à commencer par 2 oppositions face à Boulazac B en coupe puis en championnat…

En D3, on aurait pu espérer mieux au départ. Une première occasion franche qui fuit le cadre. Puis coup sur coup, le sort s’acharne: un 1er coup franc repoussé mais suivi par un adversaire plus prompt, un second dévié au 1er poteau contre son camp… St Vincent de Connezac est opportuniste et sur sa 3e position de frappe, c’est le coup parfait avec un attaquant qui devance la sortie d’Antho pour filer au but… Offensivement, les locaux manquent de précision, de réalisme ou de lucidité et il faut sur un contre voir Alex TADIELLO lober le portier adverse pour relancer la partie…Hélas, après un poteau, les visiteurs corsent l’addition en profitant d’un renvoi mal assuré pour ajouter un 4e but… La seconde période sera peut être plus orgueilleuse, mais encore très brouillons, notamment à l’approche du but adverse, ce n’est qu’ à la 70e que les joueurs de Speed réduiront la marque sur un but de Marc LAKI…Malgré l’espoir retrouvé, rien ne viendra, St Vincent achèvera même son succès avec un 5e but en fin de partie…

En D4, il aura fallu les retours de quelques anciens, Thomas LHERM et Nico AUBIN en renforts de choix. Tout cela pour préserver l’invincibilité du groupe de Fred en déplacement à Ribérac C. Match nul 2 partout avant de trouver sur son chemin, Le Pizou,  leader de la poule, à Lisle dimanche prochain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils