Festival de victoires!(Week-end des 3 et 4 Février)

Ce premier week-end de Février marquai le retour aux compétitions pour pas mal de catégories. Même si certaines équipes ont encore ajouté un match en retard sur leurs agendas, toutes celles qui sont entrées sur les pelouses ont ramené les 3 points ! Bravo donc à tous !

JEUNES.En route vers les niveaux supérieurs!

Les U9 étaient à St Germain. Ici, pas question de résultats, mais de plaisir, de jeu et d’apprentissage. Emmenés par Ludo, nos 2 équipes ont fait étalage de leurs progrès, le tout avec le sourire. Le calendrier a été très compliqué sur ce début 2018, mais après les vacances, on espère que les rencontres se multiplieront sans intempéries !!

En U11, pour le dernier plateau de la seconde phase, le groupe de Gérald et Luis avait rendez-vous à Notre Dame, où au terme de 2 victoires , les jeunes partenaires de Tom peuvent se satisfaire d’atteindre un nouvel objectif en se qualifiant pour jouer la dernière phase au meilleur niveau départemental !! Bravo, il faut poursuivre dans cette voie.

Les U12 allaient tout au nord de la Dordogne, face à Foothislecole 3. Heureusement, le voyage retour aura bénéficié des sourires de la victoire. Après avoir mené 3/0 à la pause, un relâchement laisse le doute à l’aube du dernier quart d’heure. La machine n’était pas en panne, et les garçons ajoutaient 2 buts pour assurer la victoire. Une victoire importante avant de jouer le dernier match de ce Brassage mercredi après-midi… Les U13 avaient montré la voie eux, en matinée, en allant s’imposer à Chamiers sur une petite marge (2/1). Un match sérieux et appliqué, qu’il faudra bonifier lors de la dernière journée face à Marsac ce mercredi pour atteindre le championnat Excellence.

En Régional 2, nos U17 allaient à Eysines, dernier du championnat. un match piège après 2 mois sans avoir disputé de rencontre… Les protégés de Nicolas ne tombaient heureusement pas dans le piège, et même si cela fut poussif, c’est un succès 3/0 qui permet à cette équipe de rester placée en embuscade pour le podium.

Les U7, U10 et U18 ne jouaient pas.

SENIORS. Double succès!

Les Seniors D4 se rendaient à St Paul de Lizonne (B), l’objectif de doubler le total victoires en tête. Objectif atteint sur le score de 2/0 ( buts d’A.POMIER et S. ST ELIE), et ce malgré l’arrêt du gardien sur un pénalty de l’inarrêtable Alex TADIELLO !! Cette équipe est désormais invaincue après ces 2 journées, et forcément on espère que l’adage « Jamais 2 sans 3 » sera vérifié dimanche prochain !!

En Régional 4, après une déconvenue fin 2017 à domicile, une autre à Confluent pour lancer 2018 en championnat, la réaction des joueurs de Limens JSA était attendue. Mais la venue de Nérac, co-leader, ne semblait pas être le meilleur adversaire possible dans ce projet… Après s’être rassurés en coupe à Mussidan dans le contenu et en y ajoutant la qualification, l’état d’esprit était cependant un motif d’espoir. L’entame de match est équilibrée entre des Lot-et-Garonnais qui veulent mettre une pression sur un bloc local compact, et des Mensignaco-astériens qui répondent présents dans les premiers duels. Mais, faute à un déchet technique trop important, difficile de voir la possession récompensée… Nérac alerte d’ailleurs le premier le portier local Anthony AUTIERE qui détourne le danger. Le reste de la partie sera plus tranquille pour lui, excepté une alerte en fin de première période sur un coup franc rapidement joué vers la droite ou l’attaquant adverse bute sur sa tentative au 1er poteau… Offensivement, les combinaisons tardent à trouver de la justesse mais sur un ballon remisé par Antoine MEY, c’est Albert qui gagne son duel face à Barbosa, le gardien des visiteurs (30e) pour l’ouverture du score. On reprendra les mêmes un quart d’heure plus tard, où A.MEY presse la défense, celle-ci jouera vers son gardien mais A.KOENERSIE devancera la venue du gardien pour s’emparer du cuir et aller le pousser dans le but vide (45e).

Au retour des vestiaires, Nérac semble résigné. Les locaux appuient leur domination et à l’heure de jeu, Yoan DUPONT lance Antoine MEY coté droit lequel trouve Nico BOUYSSY dans la surface pour le 3e but plein de détermination dans sa conclusion(62e). La fin de match sera bien maîtrisée par les joueurs de Limens JSA qui en profitent pour faire entrer Valentin BEAUDOUT et Julien GUISON après de longs mois d’absence. C’est donc sur une victoire que le club inaugure son jeu de maillot offert par ERCTP et l’agence EMPRUNTIS ! Merci à eux et bravo à tous les acteurs de ce week-end plus que satisfaisant. En espérant que bien sûr, il en appelle d’autres !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils